Vidéo : Ólafur Arnalds & Vincent Moon – When We Are Born

Vous avez apprécié l'Islande de Godland le sublime film de Hlynur Palmason, retrouvez ces paysages et la grâce d'Ólafur Arnalds et de Vincent Moon dans When We Are Born, une performance live avec la chorégraphe Erna Ómarsdóttir (Iceland Dance Company) et le directeur de la photographie Thor Eliasson.

Comme souvent, Ólafur Arnalds nous offre une expérience sensorielle, visuelle, auditive unique. Tout commence avec des polaroids, un piano mécanique puis les doigts caressants ses touches. La musique nous envahit, nous apaise, nous soigne. Elle efface la notion d’espace et de temps, elle libère et rapproche, fait ressurgir les souvenirs les plus enfouis. Un voyage intérieur délicat où l’on se perd dans les champs de mousse de l’Eldhraun, où l’isolement soulage, où le lâcher prise délivre.

When We Are Born – A film by Ólafur Arnalds & Vincent Moon

Discographie

Ólafur Arnalds en concert
13
Juin
2025

Kiasmos at Beyond The Pale 2025

Wicklow (Ireland)
TICKETS
06
Juil
2025

Album playback & Q+A

Dublin (Ireland)
TICKETS
07
Juil
2025

Rough Trade East

London (United Kingdom)
TICKETS
10
Juil
2025

Kiasmos at Princess Theatre, Brisbane, AU

Woolloongabba (Australia)
TICKETS
13
Juil
2025

Kiasmos at Odeon Theatre, Hobart, AU

Hobart (Australia)
TICKETS
16
Juil
2025

Kiasmos at The Rechabite, Perth, AU

Northbridge (Australia)
TICKETS
18
Juil
2025

Kiasmos at Hindley St Music Hall

Adelaide (Australia)
TICKETS
19
Juil
2025

Kiasmos at Northcote Theatre, Melbourne, AU

Northcote (Australia)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
RY X & Ólafur Arnalds - Oceans

Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d’autres sont marqués au feutre à Libourne, où l’on peut tout dire et surtout n’importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.

Plus dans Son du jour

Constance amiot

[EXCLU] Vidéo : Constance Amiot – Devant Nous

Constance Amiot fait l’éloge de la simplicité. Ses chansons sonnent juste car ce sont justes des chansons. Point d’emphase, de pose, d’enrobage, juste des textes justes, juste des mélodies ajustées, juste des émotions judicieuses en français comme en anglais.
Caleb Nichols © Aidan Dillon

[EXCLU] Vidéo : Caleb Nichols – Car Park

Caleb Nichols est peu connu de ce côté de l’Atlantique. Il mérite pourtant une oreille attentive avec en exclusivité ce Car Park, extrait de son troisième et nouvel album, Stone Age Is Back qui sort le 3 octobre 2025 sur le label Royal Oakie Records.
Kcidy-maisonsvides

Vidéo : KCIDY – Maisons Vides

KCIDY nous ouvre les volets de ses maisons vides d’où s’échappent tendresse et pincement au cœur. En quelques vers, Pauline Le Caignec tend un miroir à des générations d’enfants qui ont subi les remue-ménage parentaux.