Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l'on peut écouter les yeux fermés d'autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.

Le temps passe. Rien n’y fait. S’il nous avait suffi d’aimer, mais ce n’est pas assez dans une société gouvernée par la vitesse, du zapping au ghosting. Brigitte Giraud prête ses maux et ses mots à Bastien Devilles qui les chante et les enlumine avec Karin Viard et des violons cajoleurs. On voudrait souvent remonter le courant, esquiver les naufrages, ne pas boire la tasse. Mais le ressac de la vie n’efface rien. Le manque déferle et noie. La mémoire est parfois une torture alors il faut sans doute écrire, chanter, se libérer. Il s’en faut de peu pour avancer malgré le goût amer que l’on déglutit de temps à autre.

Remonter le courant de Bastien Devilles est disponible ici.
Bastien Devilles sera en concert le jeudi 10 novembre à 20h au Théâtre Le Rayon Vert, 14 rue de la Grâce de Dieu, Saint-Valéry-en-Caux.

Bastien Devilles – Presque Belle

Bastien Devilles - Remonter Le Courant
Bastien Devilles - Remonter Le Courant
  1. Je le saurais
  2. Alors Viens
  3. A la Mer
  4. Remonter le Courant
  5. Presque belle

Bastien Devilles – Remonter le courant
10/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Buridane-pluievaudou

Vidéo : Buridane – Pluie Vaudou

Après trois titres chantés, Total Fiasco, Ni kalifa ala ma et Game Over The Rainbow, Buridane surprend avec Pluie Vaudou, un texte parlé qui transpire la sensualité.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?