Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l'on peut écouter les yeux fermés d'autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.

Le temps passe. Rien n’y fait. S’il nous avait suffi d’aimer, mais ce n’est pas assez dans une société gouvernée par la vitesse, du zapping au ghosting. Brigitte Giraud prête ses maux et ses mots à Bastien Devilles qui les chante et les enlumine avec Karin Viard et des violons cajoleurs. On voudrait souvent remonter le courant, esquiver les naufrages, ne pas boire la tasse. Mais le ressac de la vie n’efface rien. Le manque déferle et noie. La mémoire est parfois une torture alors il faut sans doute écrire, chanter, se libérer. Il s’en faut de peu pour avancer malgré le goût amer que l’on déglutit de temps à autre.

Remonter le courant de Bastien Devilles est disponible ici.
Bastien Devilles sera en concert le jeudi 10 novembre à 20h au Théâtre Le Rayon Vert, 14 rue de la Grâce de Dieu, Saint-Valéry-en-Caux.

Bastien Devilles – Presque Belle

Bastien Devilles - Remonter Le Courant
Bastien Devilles - Remonter Le Courant
  1. Je le saurais
  2. Alors Viens
  3. A la Mer
  4. Remonter le Courant
  5. Presque belle

Bastien Devilles – Remonter le courant
10/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Jacquesloucel-michle

Vidéo : Jacques Loucel – Michèle

Non, Jacques Loucel (Cavale, Karimouche) ne bosse pas pour Parcoursup. Pourtant l’on suit avec justesse et finesse Michèle dans sa quête émancipatrice.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]