Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l'on peut écouter les yeux fermés d'autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.

Le temps passe. Rien n’y fait. S’il nous avait suffi d’aimer, mais ce n’est pas assez dans une société gouvernée par la vitesse, du zapping au ghosting. Brigitte Giraud prête ses maux et ses mots à Bastien Devilles qui les chante et les enlumine avec Karin Viard et des violons cajoleurs. On voudrait souvent remonter le courant, esquiver les naufrages, ne pas boire la tasse. Mais le ressac de la vie n’efface rien. Le manque déferle et noie. La mémoire est parfois une torture alors il faut sans doute écrire, chanter, se libérer. Il s’en faut de peu pour avancer malgré le goût amer que l’on déglutit de temps à autre.

Remonter le courant de Bastien Devilles est disponible ici.
Bastien Devilles sera en concert le jeudi 10 novembre à 20h au Théâtre Le Rayon Vert, 14 rue de la Grâce de Dieu, Saint-Valéry-en-Caux.

Bastien Devilles – Presque Belle

Bastien Devilles - Remonter Le Courant
Bastien Devilles - Remonter Le Courant
  1. Je le saurais
  2. Alors Viens
  3. A la Mer
  4. Remonter le Courant
  5. Presque belle

Bastien Devilles – Remonter le courant
10/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Caman-grand8

Vidéo : Caïman – Grand 8

Après avoir vu les morts, Caïman nous fait grimper dans son Grand 8 pour mieux nous tournebouler et nous rassurer.
Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Zaho de Sagazan @ l'Olympia © Léa Rener

Zaho de Sagazan @ l’Olympia, Paris | 11.09.2025

Dix Olympia complets pour l’incroyable Zaho de Sagazan et ce voyage ne sera pas le dernier puisqu’on la retrouvera en symphonique pour dix-sept dates (!!) dont trois avec l’Orchestre National de Lyon les 29, 30 et 31 octobre et avec qui elle a magnifié et réenregistré La symphonie des éclairs disponible le 3 octobre 2025.
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.