Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l'on peut écouter les yeux fermés d'autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.

Le temps passe. Rien n’y fait. S’il nous avait suffi d’aimer, mais ce n’est pas assez dans une société gouvernée par la vitesse, du zapping au ghosting. Brigitte Giraud prête ses maux et ses mots à Bastien Devilles qui les chante et les enlumine avec Karin Viard et des violons cajoleurs. On voudrait souvent remonter le courant, esquiver les naufrages, ne pas boire la tasse. Mais le ressac de la vie n’efface rien. Le manque déferle et noie. La mémoire est parfois une torture alors il faut sans doute écrire, chanter, se libérer. Il s’en faut de peu pour avancer malgré le goût amer que l’on déglutit de temps à autre.

Remonter le courant de Bastien Devilles est disponible ici.
Bastien Devilles sera en concert le jeudi 10 novembre à 20h au Théâtre Le Rayon Vert, 14 rue de la Grâce de Dieu, Saint-Valéry-en-Caux.

Bastien Devilles – Presque Belle

Bastien Devilles - Remonter Le Courant
Bastien Devilles - Remonter Le Courant
  1. Je le saurais
  2. Alors Viens
  3. A la Mer
  4. Remonter le Courant
  5. Presque belle

Bastien Devilles – Remonter le courant
10/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022 © Fabrice Buffart

Photos : Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022

Louise Combier fêtait son anniversaire ce soir là à la Bourse du Travail à Lyon en ouverture de Marc Lavoine mais pour le public, c’était elle le cadeau, une fleur en hiver dont les pétales ont été saisis par Fabrice Buffart.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.