On flageole, on titube, on chancelle face à la peur qui gagne du terrain. Le magicien Arman Méliès dépasse le bout de la jetée, attrape les lueurs et l'espoir renaît.

Ne jamais faire deux fois le même disque. Laurel Canyon était une odyssée américaine, le nouvel album d’Arman Méliès, Obaké est un bijou d’écriture sensible qui troque les guitares pour des textures synthétiques. Il bénéficie en outre de la participation d’artistes que l’on apprécie comme Fredrika Stahl, Jonathan Morali (de Syd matters), La Féline, Abd Al Malik, Mondkopf et Adrien Soleiman. Arman Méliès avec ce double album nous offre d’amples plages contemplatives propice à la méditation et aux réminiscences, obaké signifiant esprits en japonais. Mais ces moments quasi mystiques sont zébrés de titres plus courts et lumineux comme La Chancelle et son clip aux paysages renversants. J’attends l’escorte, La terre ouverte, une étincelle moi je suis la pour la chancelle chante notre Sisyphe au Mordor.

Arman Méliès sera en concert le 6 octobre au Cabaret Vauban à Brest, le 13 octobre à la Salle des Rancy à Lyon, le 6 décembre au Point Éphémère à Paris.

Discographie

Arman Méliès – La Chancelle

Arman Méliès - Obake
Arman Méliès - Obake
  1. Ta peine
  2. Le ventre monde (mange tes morts)
  3. Obake 1
  4. Agora
  5. Neon demon
  6. Vanisher
  7. Un royaume
  8. Les douleurs fantômes
  9. Haunted
  10. Obake 2
  11. Les mondes périphériques
  12. L'atoll
  13. La chancelle
  14. Tombés dans la nuit
Arman Méliès en concert.
DateLieuTickets
04
Oct
2024

Trianon Transatlantique

Sotteville-lès-rouen (FR)
TICKETS
27
Nov
2024

Ccm Jean Gagnant

Limoges (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arman Méliès - Laurel Canyon

Vidéo : Arman Méliès – Laurel Canyon

Si vous avez raté la légende pop-rock d’Hollywood sur Arte, Arman Méliès vous convie à Laurel Canyon, dernière étape de son périple américain après Roden Crater et Basquiat’s Black Kingdom.
Arman Méliès - Le Départ

Vidéo : Arman Méliès – Le Départ

« Je vous hais de vous avoir tant aimé » chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.

Plus dans Son du jour

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.