Vidéo : Arman Méliès – L’Enfant Qui Marchait Dans La Couleur

L'Enfant Qui Marchait Dans La Couleur est la première plage du nouvel album d'Arman Méliès, Roden Crater, voyage instrumental dans son cratère intime, bande originale envoûtante du monde en pleine mise au point.

On avait quitté Arman Méliès avec le vertigineux Vertigone où il brûlait constamment, le revoilà avec un projet sonore, une explosion sensorielle énigmatique première partie d’une trilogie avant un deuxième disque instrumental cet été et un album chanson pour janvier 2021.

Arman Méliès – L’Enfant Qui Marchait Dans La Couleur

Discographie

« Mes Alters, mes Apaches,
À quelques jours de la sortie de Roden Crater, tout nouveau recueil de morceaux à l’esprit vagabond, il est plus que temps de vous en dire un peu plus sur cette musique qui palpite dans mes hauts-fourneaux depuis près de deux ans. Si la totalité de Roden Crater a été joué, programmé et enregistré par mes soins, c’est Seb Fouble, l’une des deux têtes pensantes du génial duo électro Remote qui s’est chargé du mixage de ces titres. Que les dieux de la musique électronique le bénissent ! Benjamin Joubert, confiné dans son légendaire Biduloscope, s’est pour sa part occupé de masteriser le tout pour le parer de ses plus beaux atours. Enfin, c’est Yann Orhan qui aura eu à cœur de traduire visuellement ce voyage électronique en terres apaches et de réaliser les photos et la pochette de ce premier chapitre qu’il me tardait de vous faire découvrir. Mentions spéciales à mes compagnons de route, mes aminches, mes bienveillants, Antoine Kerninon, Adrien Daoud, Pa Quito, et Darko Fitzgerald pour leurs précieux conseils et leur soutien sans faille.
Prenez soin de vous, je vous embrasse.
À très bientôt.
Arman »

Arman Méliès - Roden Crater

Arman Méliès - Roden Crater

Tracklist : Arman Méliès - Roden Crater
  1. L'enfant qui marchait dans la couleur
  2. Gran volcano
  3. La Nuit majuscule
  4. Le Bruit du temps
  5. Dans la mêlée
  6. Roden Crater
  7. Flagstaff
  8. The Sun in a Hole / Part I
  9. The Sun in a Hole / Part II

Arman Méliès en concert
04
Oct
2024

Trianon Transatlantique

Sotteville-lès-rouen (FR)
TICKETS
05
Oct
2024

Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône

Chalon-sur-saône (FR)
TICKETS
27
Nov
2024

Ccm Jean Gagnant

Limoges (FR)
TICKETS
05
Déc
2024

Festival Décembre en Francophonie

Vaulx-en-velin (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Armanmlis-lachancelle

Vidéo : Arman Méliès – La Chancelle

On flageole, on titube, on chancelle face à la peur qui gagne du terrain. Le magicien Arman Méliès dépasse le bout de la jetée, attrape les lueurs et l’espoir renaît.
Arman Méliès - Laurel Canyon

Vidéo : Arman Méliès – Laurel Canyon

Si vous avez raté la légende pop-rock d’Hollywood sur Arte, Arman Méliès vous convie à Laurel Canyon, dernière étape de son périple américain après Roden Crater et Basquiat’s Black Kingdom.
Arman Méliès - Le Départ

Vidéo : Arman Méliès – Le Départ

« Je vous hais de vous avoir tant aimé » chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.

Plus dans Son du jour

Sinkdeeper-theother

Vidéo : Sink Deeper – The Other

I wanna sink to the bottom with you chantait Fountain of Wayne, on veut bien aller plus profond avec ces auvergnats bien énervés comme nous en cette rentrée brutale.
Lolayoung

Vidéo : Lola Young – Flicker of Light

Explicite Lola Young. Depuis sa débaroulade avec My Mind Wanders and Sometimes Leaves Completely, la jeune londonienne Lola Young fascine par sa fougue et son franc parler.
Hoa-pushman

Vidéo : HOA(호아) – Push Man

Paul serait mort en 66 même s’il sera en concert à la Défense Arena les 4 et 5 décembre. Mais les Beatles sont bien vivants et ils sont coréens.