Catégories
Son du jour

Vidéo : Arman Méliès – L’Enfant Qui Marchait Dans La Couleur

L’Enfant Qui Marchait Dans La Couleur est la première plage du nouvel album d’Arman Méliès, Roden Crater, voyage instrumental dans son cratère intime, bande originale envoûtante du monde en pleine mise au point.

On avait quitté Arman Méliès avec le vertigineux Vertigone où il brûlait constamment, le revoilà avec un projet sonore, une explosion sensorielle énigmatique première partie d’une trilogie avant un deuxième disque instrumental cet été et un album chanson pour janvier 2021.

Arman Méliès – L’Enfant Qui Marchait Dans La Couleur

« Mes Alters, mes Apaches,
À quelques jours de la sortie de Roden Crater, tout nouveau recueil de morceaux à l’esprit vagabond, il est plus que temps de vous en dire un peu plus sur cette musique qui palpite dans mes hauts-fourneaux depuis près de deux ans. Si la totalité de Roden Crater a été joué, programmé et enregistré par mes soins, c’est Seb Fouble, l’une des deux têtes pensantes du génial duo électro Remote qui s’est chargé du mixage de ces titres. Que les dieux de la musique électronique le bénissent ! Benjamin Joubert, confiné dans son légendaire Biduloscope, s’est pour sa part occupé de masteriser le tout pour le parer de ses plus beaux atours. Enfin, c’est Yann Orhan qui aura eu à cœur de traduire visuellement ce voyage électronique en terres apaches et de réaliser les photos et la pochette de ce premier chapitre qu’il me tardait de vous faire découvrir. Mentions spéciales à mes compagnons de route, mes aminches, mes bienveillants, Antoine Kerninon, Adrien Daoud, Pa Quito, et Darko Fitzgerald pour leurs précieux conseils et leur soutien sans faille.
Prenez soin de vous, je vous embrasse.
À très bientôt.
Arman »

Arman Méliès - Roden Crater

Arman Méliès - Roden Crater

Tracklist : Arman Méliès - Roden Crater
  1. L'enfant qui marchait dans la couleur
  2. Gran volcano
  3. La Nuit majuscule
  4. Le Bruit du temps
  5. Dans la mêlée
  6. Roden Crater
  7. Flagstaff
  8. The Sun in a Hole / Part I
  9. The Sun in a Hole / Part II

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Arman Méliès - Laurel Canyon

Vidéo : Arman Méliès – Laurel Canyon

Si vous avez raté la légende pop-rock d’Hollywood sur Arte, Arman Méliès vous convie à Laurel Canyon, dernière étape de son périple américain après Roden Crater et Basquiat’s Black Kingdom.
Arman Méliès - Le Départ

Vidéo : Arman Méliès – Le Départ

« Je vous hais de vous avoir tant aimé » chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.
BJ_entête_2016

De biens Belles Journées

L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.
Arman Méliès @ MaMA Event, Paris | 15.10.2015

Vertigineux Méliès

Avis de tempête dans la rédaction de Télérama ! En effet, deux albums ont été publiés ce vendredi 23 octobre 2015 avec le fameux petit autocollant promotionnel qui indique que chacun de ces deux disques a reçu la note de « FFFF » dans les colonnes de l’hebdomadaire culturel préféré des enseignants et des pigistes de tout…

Plus dans Son du jour

Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.