Catégories
Son du jour

Vidéo : Arman Méliès – Riding With Death

Arman Méliès vient de sortir le deuxième album de sa trilogie à venir, Basquiat’s Black Kingdom, après Roden Crater paru au mois de mai.

Le concert au Théâtre de la Ville de Paris le 25 septembre est complet et l’on comprend aisément pourquoi à l’écoute du puissant Basquiat’s Black Kingdom. Ce deuxième album défouraille dès l’ouverture avec Le voyant et ses 9 minutes fiévreuses et son explosion (dans le ciel) de couleurs sonores en hommage à Jean-Michel Basquiat. Avec Riding With Death, il faut souffrir pour réussir la figure et ne pas se la casser. Les claviers à la John Barry viennent panser les guitares qui cisaillent les chevilles. On attend donc le voyage à Laurel Canyon avec impatience, Arman Méliès brûlera de ses mots incendiaires les collines d’Hollywood.

Arman Méliès – Riding With Death

Arman Méliès – Gray’s Anatomy

Arman Méliès - Basquiat's Black Kingdom

Basquiat's Black Kingdom

Tracklist : Arman Méliès - Basquiat's Black Kingdom
  1. Le Voyant
  2. Samo
  3. Eroica I
  4. Riding With Death
  5. La Royauté
  6. L’héroïsme
  7. … et la Rue (Un Volcan)
  8. Eroica II
  9. Gray’s Anatomy (1988)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Arman Méliès - Le Départ

Vidéo : Arman Méliès – Le Départ

« Je vous hais de vous avoir tant aimé » chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.
BJ_entête_2016

De biens Belles Journées

L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.
Arman Méliès @ MaMA Event, Paris | 15.10.2015

Vertigineux Méliès

Avis de tempête dans la rédaction de Télérama ! En effet, deux albums ont été publiés ce vendredi 23 octobre 2015 avec le fameux petit autocollant promotionnel qui indique que chacun de ces deux disques a reçu la note de « FFFF » dans les colonnes de l’hebdomadaire culturel préféré des enseignants et des pigistes de tout…

Plus dans Son du jour

Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.