Vidéo : Arman Méliès – Riding With Death

Arman Méliès vient de sortir le deuxième album de sa trilogie à venir, Basquiat's Black Kingdom, après Roden Crater paru au mois de mai.

Le concert au Théâtre de la Ville de Paris le 25 septembre est complet et l’on comprend aisément pourquoi à l’écoute du puissant Basquiat’s Black Kingdom. Ce deuxième album défouraille dès l’ouverture avec Le voyant et ses 9 minutes fiévreuses et son explosion (dans le ciel) de couleurs sonores en hommage à Jean-Michel Basquiat. Avec Riding With Death, il faut souffrir pour réussir la figure et ne pas se la casser. Les claviers à la John Barry viennent panser les guitares qui cisaillent les chevilles. On attend donc le voyage à Laurel Canyon avec impatience, Arman Méliès brûlera de ses mots incendiaires les collines d’Hollywood.

Arman Méliès – Riding With Death

Discographie

Arman Méliès – Gray’s Anatomy

Arman Méliès - Basquiat's Black Kingdom

Basquiat's Black Kingdom

Tracklist : Arman Méliès - Basquiat's Black Kingdom
  1. Le Voyant
  2. Samo
  3. Eroica I
  4. Riding With Death
  5. La Royauté
  6. L’héroïsme
  7. … et la Rue (Un Volcan)
  8. Eroica II
  9. Gray’s Anatomy (1988)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arman Méliès - Laurel Canyon

Vidéo : Arman Méliès – Laurel Canyon

Si vous avez raté la légende pop-rock d’Hollywood sur Arte, Arman Méliès vous convie à Laurel Canyon, dernière étape de son périple américain après Roden Crater et Basquiat’s Black Kingdom.
Arman Méliès - Le Départ

Vidéo : Arman Méliès – Le Départ

« Je vous hais de vous avoir tant aimé » chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.
Les Belles Journées 2016

De biens Belles Journées

L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.