Vidéo : Arman Méliès – Riding With Death

Arman Méliès vient de sortir le deuxième album de sa trilogie à venir, Basquiat's Black Kingdom, après Roden Crater paru au mois de mai.

Le concert au Théâtre de la Ville de Paris le 25 septembre est complet et l’on comprend aisément pourquoi à l’écoute du puissant Basquiat’s Black Kingdom. Ce deuxième album défouraille dès l’ouverture avec Le voyant et ses 9 minutes fiévreuses et son explosion (dans le ciel) de couleurs sonores en hommage à Jean-Michel Basquiat. Avec Riding With Death, il faut souffrir pour réussir la figure et ne pas se la casser. Les claviers à la John Barry viennent panser les guitares qui cisaillent les chevilles. On attend donc le voyage à Laurel Canyon avec impatience, Arman Méliès brûlera de ses mots incendiaires les collines d’Hollywood.

Arman Méliès – Riding With Death

Discographie

Arman Méliès – Gray’s Anatomy

Arman Méliès - Basquiat's Black Kingdom

Basquiat's Black Kingdom

Tracklist : Arman Méliès - Basquiat's Black Kingdom
  1. Le Voyant
  2. Samo
  3. Eroica I
  4. Riding With Death
  5. La Royauté
  6. L’héroïsme
  7. … et la Rue (Un Volcan)
  8. Eroica II
  9. Gray’s Anatomy (1988)

Arman Méliès en concert.
DateLieuTickets
10
Mai
2024

Festival L'Air du Temps 2024

Lignières (FR)
TICKETS
16
Mai
2024

Laiterie

Strasbourg (FR)
TICKETS
04
Oct
2024

Trianon Transatlantique

Sotteville-lès-Rouen (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Armanmlis-lachancelle

Vidéo : Arman Méliès – La Chancelle

On flageole, on titube, on chancelle face à la peur qui gagne du terrain. Le magicien Arman Méliès dépasse le bout de la jetée, attrape les lueurs et l’espoir renaît.
Arman Méliès - Laurel Canyon

Vidéo : Arman Méliès – Laurel Canyon

Si vous avez raté la légende pop-rock d’Hollywood sur Arte, Arman Méliès vous convie à Laurel Canyon, dernière étape de son périple américain après Roden Crater et Basquiat’s Black Kingdom.
Arman Méliès - Le Départ

Vidéo : Arman Méliès – Le Départ

« Je vous hais de vous avoir tant aimé » chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.

Plus dans Son du jour

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.