Si vous avez raté la légende pop-rock d'Hollywood sur Arte, Arman Méliès vous convie à Laurel Canyon, dernière étape de son périple américain après Roden Crater et Basquiat’s Black Kingdom.

Mythologie. Zappa, Byrds, Doors, Monkees, Mamas and Papas, Arthur Lee, Joni Mitchell, CSNY et bien d’autres. Havre musical, eden de la création. Un détour par le Troubadour, la vie fût trop courte pour certains et pourtant bien remplie. Hardi Laurel Canyon, un temps où les artistes avaient des convictions et pas par intermittence. Avec Laurel Canyon, Arman Méliès brûle de nouveau. Incandescent, rugueux, viscéral.

Laurel Canyon d’Arman Méliès sort le 26 février chez Royal Bourbon / Bellevue Music.

Discographie

Arman Méliès – Laurel Canyon

Arman Méliès en concert
04
Oct
2024

Trianon Transatlantique

Sotteville-lès-rouen (FR)
TICKETS
05
Oct
2024

Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône

Chalon-sur-saône (FR)
TICKETS
27
Nov
2024

Ccm Jean Gagnant

Limoges (FR)
TICKETS
05
Déc
2024

Festival Décembre en Francophonie

Vaulx-en-velin (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Armanmlis-lachancelle

Vidéo : Arman Méliès – La Chancelle

On flageole, on titube, on chancelle face à la peur qui gagne du terrain. Le magicien Arman Méliès dépasse le bout de la jetée, attrape les lueurs et l’espoir renaît.
Arman Méliès - Le Départ

Vidéo : Arman Méliès – Le Départ

« Je vous hais de vous avoir tant aimé » chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.