Vidéo : Frédéric D. Oberland – Quatre Épaves D’Acier

De la liberté. De celle qui fait défaut en ces temps troublés de doxa contre doxa. Et pourtant nous (sur)vivons tous sous le même soleil. Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Foudre!, Le Réveil des Tropiques) nous offre en six titres un abri, un asile musical, un refuge salutaire.

Se libérer des cancans du monde, partir en retraite bien avant l’heure pour se retrouver et reprendre confiance. Voilà un disque à écouter en solitaire pour voyager de l’universel à l’intime et inversement. Dès la première écoute on est fasciné par ce maelstrom sonore qui fait jaillir des images saturées de blancs éclatants, de noirs profonds. On pense parfois à la trilogie des Qatsi car cet espace sonore est une invitation à la méditation et à la réflexion. Même Soleil est accompagné d’un travail photographique que Gaël Bonnefon a réalisé entre 2009 et 2021 dans un livre paru chez IIKKI.

Frédéric D. Oberland – Quatre Épaves D’Acier

Frédéric D. Oberland - Même Soleil

Frédéric D. Oberland - Même Soleil

Tracklist : Frédéric D. Oberland - Même Soleil
  1. Augures
  2. Quatre Épaves D'Acier
  3. En Cercle Immergé
  4. Un Feu Rebelle
  5. Ravages
  6. À Notre Nuit

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

gael_bonnefon_meme_so

5 questions à … Frédéric D. Oberland

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Frédéric D. Oberland dont le nouveau disque, Même soleil est disponible accompagné d’un travail photographique de Gaël Bonnefon réalisé entre 2009 […]

La tornade Oiseaux-Tempête

A peine un an après la sortie du splendide طرب TARAB, Oiseaux-Tempête revient avec From Somewhere Invisible, un disque auquel participe Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart), Jessica Moss de (Thee Silver Mt. Zion), Mondkopf, Jean-Michel Pirès ou encore G.W. Sok. Un disque hors-normes pour un groupe qui est hors-normes.
Photos : Oiseaux-Tempête + L’Effondras @ L’Autre Canal, Nancy | 10.05.2017

Photos : Oiseaux-Tempête + L’Effondras @ L’Autre Canal, Nancy | 10.05.2017

De la liberté. De celle qui fait défaut en ces temps troublés de doxa contre doxa. Et pourtant nous (sur)vivons tous sous le même soleil. Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Foudre!, Le Réveil des Tropiques) nous offre en six titres un abri, un asile musical, un refuge salutaire. Se libérer des cancans du monde, partir en retraite bien avant l’heure pour…

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.