Têtes Raides - Emma

Onzième album des Têtes Raides qui poursuivent une aventure de plus de 25 ans prouvant que les chansons à texte et à tripes nourrissent encore l’âme et le cœur.

Têtes Raides

Petit miracle que ce tango chaloupé, cette joute gourmande où la voix suave de Christian Olivier s’enroule dans celle forcément tourbillonnante de vie de notre dernière icône cinématographique, Jeanne Moreau. Une rencontre de cabaret sur un air de black trombone après avoir susurré Genet avec Daho, le duo en noir et blanc exhale leur amour des mots et nous refont Jules et Jim avec cette Emma tout en M, nouvel hymne à l’amour, extrait de l’excellent L’an Demain dans les bacs depuis le 31 janvier. « Y’a pas la vie si y’a pas la folie » balance la jouvencelle de 83 ans, « On est vivant tant qu’il est encore temps »…

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
1 réponse sur « clip : Têtes Raides – Emma »

Très beau ! Espérons juste que la cigarette n’altèrera pas trop son record de longévité artistique… ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Têtes Raides

On veut bien de Têtes Raides !

Nouveau titre pour Têtes Raides, Je ne veux pas annonce l’arrivée du quatorzième album studio du groupe à la rentrée.
Têtes Raides - Moderato

Vidéo : Têtes Raides – Moderato

Têtes Raides prennent feu sur le premier extrait de leur nouvel et treizième album, Les Terriens, un Moderato immodérément immodéré et rythmé. Têtes Raides – Moderato
Têtes Raides - Corps de mots

Des mots pour nos maux avec Têtes Raides

Têtes Raides – Corps de mots Têtes Raides trace son chemin dans la chanson française sans courber l’échine, sans céder aux sirènes mercantiles du barnum médiatique. Groupe engagé voir anarchiste, la bande de Christian Olivier ne tient pas dans les cases. Depuis ses débuts en 1984 (!!), leur art est basé sur les mots et…

Chien à Plumes 2011 : Demandez le programme !

15e édition du Chien à Plumes, déjà ? Pour cet anniversaire on peut dire que l’équipe du festival nous a préparé une programmation éclectique allant du Métal au Trip hop ce qui ne sera pas sans ravir beaucoup d’entre nous. Ce « petit » festival aux allures de grand se déroulera comme à son habitude sur les…

Plus dans Son du jour

Michelle Blades

[EXCLU] Vidéo : Michelle Blades – Mi país es una idea

Pour fêter ses dix ans, le label Midnight Special Records sortira le 29 novembre Nocturnes, une compilation faite de reprises et inédites par ses artistes. Michelle Blades nous offre en exclusivité son titre Mi país es una idea qui évoque Victor Jara, figure martyre de la chanson chilienne, assassiné en 1973 par les sbires de…
Emma Peters - Différent

Vidéo : Emma Peters – Différent

Emma Peters vient de sortir son deuxième EP, Le temps passe sur le label Local. Elle chante ses désillusions et ses espoirs avec candeur.
Odezenne - Mmamour

Vidéo : Odezenne – Mamour

Odezenne annonce son prochain album 1200 mètres en tout le 7 janvier 2022 avec un nouveau titre vocodé en animation réalisé par Vladimir Mavounia-Kouka qui lorgne du côté de Daft Punk.
Villagers - Circles In The Firing Line

Vidéo : Villagers – Circles In The Firing Line

Non, Conor J. O’Brien n’a pas pris la grosse tête. Au contraire, il est pétri de doutes comme beaucoup d’entre nous. On traverse avec lui ces cercles de feu en espérant que notre monde est un mauvais rêve.
Obi Bora - Light 'n' Darkness

Vidéo : Obi Bora – Light ‘n’ Darkness

Obi Bora a vu la lumière dans ce désert traversé depuis le Biafra, épopée incroyable sous un soleil de plomb, sauvé par ses propres fluides et une extraordinaire volonté.