Têtes Raides - Emma

Onzième album des Têtes Raides qui poursuivent une aventure de plus de 25 ans prouvant que les chansons à texte et à tripes nourrissent encore l’âme et le cœur.

Têtes Raides

Petit miracle que ce tango chaloupé, cette joute gourmande où la voix suave de Christian Olivier s’enroule dans celle forcément tourbillonnante de vie de notre dernière icône cinématographique, Jeanne Moreau. Une rencontre de cabaret sur un air de black trombone après avoir susurré Genet avec Daho, le duo en noir et blanc exhale leur amour des mots et nous refont Jules et Jim avec cette Emma tout en M, nouvel hymne à l’amour, extrait de l’excellent L’an Demain dans les bacs depuis le 31 janvier. « Y’a pas la vie si y’a pas la folie » balance la jouvencelle de 83 ans, « On est vivant tant qu’il est encore temps »…

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « clip : Têtes Raides – Emma »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Têtes Raides - Moderato

Vidéo : Têtes Raides – Moderato

Têtes Raides prennent feu sur le premier extrait de leur nouvel et treizième album, Les Terriens, un Moderato immodérément immodéré et rythmé. Têtes Raides – Moderato
Têtes Raides - Corps de mots

Des mots pour nos maux avec Têtes Raides

Têtes Raides – Corps de mots Têtes Raides trace son chemin dans la chanson française sans courber l’échine, sans céder aux sirènes mercantiles du barnum médiatique. Groupe engagé voir anarchiste, la bande de Christian Olivier ne tient pas dans les cases. Depuis ses débuts en 1984 (!!), leur art est basé sur les mots et…
quadricolor

Juin à Lyon

« En juin, soleil qui donne n’a jamais ruiné personne » et c’est pour cela qu’en Rhône Alpes, il y a pléthore de concerts gratuits ou peu chers, dont deux fois les chatoyants Quadricolor, petite sélection partiale donc partielle.

Chien à Plumes 2011 : Demandez le programme !

15e édition du Chien à Plumes, déjà ? Pour cet anniversaire on peut dire que l’équipe du festival nous a préparé une programmation éclectique allant du Métal au Trip hop ce qui ne sera pas sans ravir beaucoup d’entre nous. Ce « petit » festival aux allures de grand se déroulera comme à son habitude sur les…

Plus dans Son du jour

Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.
Lachinos - Hang Tuah

Vidéo : Lachinos – Hang Tuah

Ils sont six Lachinos et nous inviten avec Hang Tuah à découvrir le Tejo, le sport traditionnel et désormais national de la Colombie qui consiste à lancer un disque de métal sur une cible qui pétarade une fois atteinte .
Odessey & Oracle - Je suis L'Endormie

Vidéo : Odessey & Oracle – Je suis L’Endormie

« Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu’est-ce qu’on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne. » avoue Maître Folace. Avec Odessey & Oracle, on entre dans un pays de merveilles où Alice serait aussi le chapelier fou, le chat du Cheshire, Tweedledum et Tweedledee.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.
Superbravo

[EXCLU] vidéo : SuperBravo – Sentinelle

On a besoin de sentinelle depuis quelques jours. SuperBravo a sorti l’un des albums de cette année et nous offre son single le plus pop qui sort ce vendredi 23 octobre chez FRACA!!! et L’Autre distribution.