Ryan Adams, des cendres, du feu, des larmes ?

Ashes & Fire est déjà le 13ème album pour Ryan Adams sans The Cardinals, il trace son sillon dans la musique populaire contemporaine à la croisée de Neil Young, Townes Van Zandts ou autre Dylan.

Ryan Adams

Auteur d’un début album formidable, Heartbreaker en 2000 à 27 ans sans en rejoindre le club, il nous offre une douce et bienveillante balade amoureuse introspective (« I will shelter you with my love and my forgiveness » susurre t-il), un retour forcé (?) à l’acoustique (lui qui souffre d’acouphènes à répétition) sublimé selon ses dires par le second disque de Laura Marling I Speak Because I Can. L’album est produit par Glyn Johns qui a travaillé avec le gotha du show bizz (pour le Let it be des Beatles avant Spector ressorti Naked en 2003), Tom Petty, son clavier Benmont Tench ou Norah Jones figurent aussi sur plusieurs chansons et le disque sort sur le propre label de l’artiste, PAX.AM records.

Ryan Adams sera en concert au Trianon à Paris le 2 novembre et au Cirque Royal de Bruxelles le 5 novembre 2011.

Discographie

Ryan Adams – Ashes & Fire

https://www.youtube.com/watch?v=l4VGlkcBtfw

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pointu Festival 2017

Chapeau ! Pointu Festival

Un cadre magnifique, une programmation à tomber à la renverse et une entrée gratuite… C’est le Pointu Festival qui remporte donc haut la main le titre du meilleur festival estival de l’année 2017. SK* a sélectionné pour vous les concerts immanquables de cette édition. Il y a des poids lourds (Dinosaur Jr, Kurt Vile, Ride) […]
Ryan Adams - Prisoner

Ryan Adams – Prisoner

Après un trou d’air au milieu des années 2000, Ryan Adams a retrouvé de la fougue et du verbe. Il faut dire que le natif de Caroline du Nord n’y avait pas été avec le dos de la cuillère : après la rupture de son groupe Whiskeytown, l’animal avait publié quasiment un disque par an. […]
Kyle Craft

Craft test 5 étoiles

Un voilà un qui ne s’est pas remis de sa rencontre avec David Bowie… Kyle Craft, fraîchement signé chez le mythique label Sub Pop, se la joue sosie de Mick Ronson et joue son glam rock avec l’aide des The Helio Sequence.
Ryan Adams - Ryan Adams

Ryan Adams sort Ryan Adams

Ryan Adams a réellement changé de décennie. Dans les années 2000, Monsieur Whiskeytown sortait un disque tous les six mois. Et sans s’en rendre compte, il a fini par lasser son monde.

Plus dans News

Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »
Omd-bauhaus-staircase-credit-ed-miles-1536x864

Toujours à la manœuvre !

OMD n’a pas rangé ses synthés. Slow Train annonce Bauhaus Staircase leur quatorzième album studio à paraître le 27 octobre prochain chez The Orchard.