Ryan Adams – Prisoner

Après un trou d’air au milieu des années 2000, Ryan Adams a retrouvé de la fougue et du verbe. Il faut dire que le natif de Caroline du Nord n’y avait pas été avec le dos de la cuillère : après la rupture de son groupe Whiskeytown, l’animal avait publié quasiment un disque par an. A coté d’Adams, le très inefficace Ty Segall fait office de Père la Pantoufle..

Depuis quelques années, Ryan Adams est redevenu passionnant. Depuis Ashes & Fire (2011), Adams a retrouvé son écriture et sa fougue. En 2014, l’homme à tout faire du rock indé US avait pris un virage très Springsteen. On ne va pas lui reprocher cette inclinaison surtout qu’elle pourrait lui fournir les tubes dont il manque cruellement comme l’expliquait si justement Michka Assayas dans Very Good Trip.

Discographie

Ryan Adams – To Be Without You

Enregistré après son divorce, Prisoner montre un Ryan Adams en très grande forme. Cet album fait le pont entre les quartiers anonymes de New-York et les paysages de la Caroline du Nord.et va faire pleurer dans les chaumières. Très en voix, Adams déroule ici des chansons incroyables (mention spéciale à la bouleversante To Be Without You) et poursuit son petit bonhomme de chemin à travers les États-Unis.
Le seul reproche qu’on pourra lui faire est d’oublier de tourner en Europe.

Ryan Adams – Do You Still Love Me?

Prisoner de Ryan Adams sera publié le 3 février 2017 via Capitol.

Ryan Adams - Prisoner

Tracklist : Ryan Adams - Prisoner
  1. Do You Still Love Me?
  2. Prisoner
  3. Doomsday
  4. Haunted House
  5. Shiver and Shake
  6. To Be Without You
  7. Anything I Say to You Now
  8. Breakdown
  9. Outbound Train
  10. Broken Anyway
  11. Tightrope
  12. We Disappear

Ryan Adams – Prisoner
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Pointu Festival 2017

Chapeau ! Pointu Festival

Un cadre magnifique, une programmation à tomber à la renverse et une entrée gratuite… C’est le Pointu Festival qui remporte donc haut la main le titre du meilleur festival estival de l’année 2017. SK* a sélectionné pour vous les concerts immanquables de cette édition. Il y a des poids lourds (Dinosaur Jr, Kurt Vile, Ride) […]
Kyle Craft

Craft test 5 étoiles

Un voilà un qui ne s’est pas remis de sa rencontre avec David Bowie… Kyle Craft, fraîchement signé chez le mythique label Sub Pop, se la joue sosie de Mick Ronson et joue son glam rock avec l’aide des The Helio Sequence.
Ryan Adams - Ryan Adams

Ryan Adams sort Ryan Adams

Ryan Adams a réellement changé de décennie. Dans les années 2000, Monsieur Whiskeytown sortait un disque tous les six mois. Et sans s’en rendre compte, il a fini par lasser son monde.

Ryan Adams, des cendres, du feu, des larmes ?

Ashes & Fire est déjà le 13ème album pour Ryan Adams sans The Cardinals, il trace son sillon dans la musique populaire contemporaine à la croisée de Neil Young, Townes Van Zandts ou autre Dylan. DiscographieRyan Adams

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.