Ryan Adams – Prisoner

Après un trou d'air au milieu des années 2000, Ryan Adams a retrouvé de la fougue et du verbe. Il faut dire que le natif de Caroline du Nord n'y avait pas été avec le dos de la cuillère : après la rupture de son groupe Whiskeytown, l'animal avait publié quasiment un disque par an. A coté d'Adams, le très inefficace Ty Segall fait office de Père la Pantoufle..

Depuis quelques années, Ryan Adams est redevenu passionnant. Depuis Ashes & Fire (2011), Adams a retrouvé son écriture et sa fougue. En 2014, l’homme à tout faire du rock indé US avait pris un virage très Springsteen. On ne va pas lui reprocher cette inclinaison surtout qu’elle pourrait lui fournir les tubes dont il manque cruellement comme l’expliquait si justement Michka Assayas dans Very Good Trip.

Ryan Adams – To Be Without You

Discographie

Enregistré après son divorce, Prisoner montre un Ryan Adams en très grande forme. Cet album fait le pont entre les quartiers anonymes de New-York et les paysages de la Caroline du Nord.et va faire pleurer dans les chaumières. Très en voix, Adams déroule ici des chansons incroyables (mention spéciale à la bouleversante To Be Without You) et poursuit son petit bonhomme de chemin à travers les États-Unis.
Le seul reproche qu’on pourra lui faire est d’oublier de tourner en Europe.

Ryan Adams – Do You Still Love Me?

Prisoner de Ryan Adams sera publié le 3 février 2017 via Capitol.

Ryan Adams - Prisoner

Tracklist : Ryan Adams - Prisoner
  1. Do You Still Love Me?
  2. Prisoner
  3. Doomsday
  4. Haunted House
  5. Shiver and Shake
  6. To Be Without You
  7. Anything I Say to You Now
  8. Breakdown
  9. Outbound Train
  10. Broken Anyway
  11. Tightrope
  12. We Disappear

Ryan Adams – Prisoner
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pointu Festival 2017

Chapeau ! Pointu Festival

Un cadre magnifique, une programmation à tomber à la renverse et une entrée gratuite… C’est le Pointu Festival qui remporte donc haut la main le titre du meilleur festival estival de l’année 2017. SK* a sélectionné pour vous les concerts immanquables de cette édition. Il y a des poids lourds (Dinosaur Jr, Kurt Vile, Ride) […]
Kyle Craft

Craft test 5 étoiles

Un voilà un qui ne s’est pas remis de sa rencontre avec David Bowie… Kyle Craft, fraîchement signé chez le mythique label Sub Pop, se la joue sosie de Mick Ronson et joue son glam rock avec l’aide des The Helio Sequence.
Ryan Adams - Ryan Adams

Ryan Adams sort Ryan Adams

Ryan Adams a réellement changé de décennie. Dans les années 2000, Monsieur Whiskeytown sortait un disque tous les six mois. Et sans s’en rendre compte, il a fini par lasser son monde.

Ryan Adams, des cendres, du feu, des larmes ?

Ashes & Fire est déjà le 13ème album pour Ryan Adams sans The Cardinals, il trace son sillon dans la musique populaire contemporaine à la croisée de Neil Young, Townes Van Zandts ou autre Dylan. DiscographieRyan Adams

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.