Battles - Dross Glop 1
Je n’ai jamais été un grand fan des chiffres et ils me l’ont toujours bien rendu. C’est sans doute pour ça que je me suis méfié dès le début des groupes estampillés math-rock par quelque obsédé du nombre d’or.

Battles

Je suis sûrement passé à côté de bien des groupes dont la musique devait être passionnante, déroutante, intrigante et plein de choses en ante. Battles n’a pas fait exception à la règle, à peine ai-je jeté une oreille distraite sur le remixe de « Tonto » par Four Tet, les premières mesures de l’original me faisant immanquablement penser à une musique d’une vieille réclame pour un bain moussant. Cette fois-ci la différence est notable car Axel Willner a posé sa patte sur « Sweetie & Shag » extrait du dernier album du groupe de New York. The Field est l’artiste qui a su le mieux mélanger le shoegaze et l’électronique tarabiscotée et mérite donc toute notre considération et notre admiration. Si vous voulez savoir ce que l’on peut ressentir par exemple lors d’une montée de LSD un samedi après-midi d’été à Disneyland Paris sans l’expérimenter, moi je ne tenterai pas, jetez vous sur ce titre. C’est étouffant, oppressant, angoissant, terrifiant mais terriblement salvateur et vous chercherez la touche replay à n’en plus finir, essayant de décoder les mystérieuses strates qui composent le titre. Il y a aussi un remix de Gui Boratto de « Wall Street », que d’habitude je trouve plutôt sympathique et primesautier mais qui là est juste chiant. « Dross Glop » est le premier maxi d’une série de quatre à paraître chez Warp Records.

Battles – Sweetie & Shag (The Field Remix)

http://www.youtube.com/watch?v=98x19Vp0h08

Battles – Wall Street (Gui Boratto Remix)

http://www.youtube.com/watch?v=59LAHw5SKDQ

Partager cet article
1 réponse sur « Battles – Dross Glop 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
TINALS 2016

Love is in the air

Le festival This Is Not A Love Song est désormais l’un des festivals indispensables dans l’offre estivale, il se déroulera les 3, 4 et 5 juin dans l’antre Paloma à Nîmes que vous rallierez par tous les moyens, malgré les grèves et les inondations ! SK* a posé quelques questions à Fred Jumel, l’une des…
photos concert : The Kills @ La Route du Rock 2011

photos : La Route du Rock # 21ème Edition – 2011

The Kills @ La Route du Rock 2011 Cette 21ème édition a encore été à l’image de l’esprit Route du Rock. Avec des groupes attendus, des découvertes et des redécouvertes. Mogwai, The Kills, Blonde Redhead ont assuré haut la main leur statut de tête d’affiche. Electrelane et Sebadoh ont fait leur come back. Battles nous…

Plus dans Chroniques d'albums

idles-ultra-mono

Idles – Ultra Mono

Plus finaud que Brutalism et Joy As An Act Of Resistance, Ultra Mono devrait (enfin) consacrer les Idles et leur permettre d’étendre un peu plus leur empire qui n’a de cesse de s’étendre depuis leurs débuts.
Bob Mould - Blue Hearts

Bob Mould – Blue Hearts

2020 est une année terrible. Elle aura même réussi à (re)mettre Bob Mould en colère. Le résultat s’appelle Blue Hearts et fait écho à Zen Arcade, le grand disque d’Hüsker Dü.

Thurston Moore – By The Fire

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire rappelle à qui l’aurait oublié que Thurston Moore reste le patron quand il s’agit de faire mumuse avec des pédales de distorsion et de tresser…
Doves - The Universal Want

Doves – The Universal Want

Après des escapades en solitaire fort peu concluantes, les Doves ont décidé de refaire de la musique ensemble. Et le constat est le même qu’en 2000 quand Lost Souls est arrivé dans les bacs des disquaires anglais : ce groupe est le plus doué de sa génération.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.