Battles – Dross Glop 1

Battles - Dross Glop 1 Je n'ai jamais été un grand fan des chiffres et ils me l'ont toujours bien rendu. C'est sans doute pour ça que je me suis méfié dès le début des groupes estampillés math-rock par quelque obsédé du nombre d'or.

Battles

Je suis sûrement passé à côté de bien des groupes dont la musique devait être passionnante, déroutante, intrigante et plein de choses en ante. Battles n’a pas fait exception à la règle, à peine ai-je jeté une oreille distraite sur le remixe de « Tonto » par Four Tet, les premières mesures de l’original me faisant immanquablement penser à une musique d’une vieille réclame pour un bain moussant. Cette fois-ci la différence est notable car Axel Willner a posé sa patte sur « Sweetie & Shag » extrait du dernier album du groupe de New York. The Field est l’artiste qui a su le mieux mélanger le shoegaze et l’électronique tarabiscotée et mérite donc toute notre considération et notre admiration. Si vous voulez savoir ce que l’on peut ressentir par exemple lors d’une montée de LSD un samedi après-midi d’été à Disneyland Paris sans l’expérimenter, moi je ne tenterai pas, jetez vous sur ce titre. C’est étouffant, oppressant, angoissant, terrifiant mais terriblement salvateur et vous chercherez la touche replay à n’en plus finir, essayant de décoder les mystérieuses strates qui composent le titre. Il y a aussi un remix de Gui Boratto de « Wall Street », que d’habitude je trouve plutôt sympathique et primesautier mais qui là est juste chiant. « Dross Glop » est le premier maxi d’une série de quatre à paraître chez Warp Records.

Battles – Sweetie & Shag (The Field Remix)

https://www.youtube.com/watch?v=98x19Vp0h08

Battles – Wall Street (Gui Boratto Remix)

https://www.youtube.com/watch?v=59LAHw5SKDQ

1 réponse sur « Battles – Dross Glop 1 »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
TINALS 2016

Love is in the air

Le festival This Is Not A Love Song est désormais l’un des festivals indispensables dans l’offre estivale, il se déroulera les 3, 4 et 5 juin dans l’antre Paloma à Nîmes que vous rallierez par tous les moyens, malgré les grèves et les inondations ! SK* a posé quelques questions à Fred Jumel, l’une des […]
photos concert : The Kills @ La Route du Rock 2011

photos : La Route du Rock # 21ème Edition – 2011

Cette 21ème édition a encore été à l’image de l’esprit Route du Rock. Avec des groupes attendus, des découvertes et des redécouvertes. Mogwai, The Kills, Blonde Redhead ont assuré haut la main leur statut de tête d’affiche. Electrelane et Sebadoh ont fait leur come back. Battles nous en a mis plein les oreilles avec un […]

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.