Pamela Hute – Bandit E.P

Pamela Hute - Bandit E.P
Pamela Hute donne son nom à un groupe formé en 2005. Il faudra attendre 5 ans pour avoir droit à Turtle Tales From Overseas, premier album du groupe français. Dans l'intervalle, Pamela Hute sort deux E.P, signe avec Tôt ou Tard, et tourne avec Shaka Ponk.

Pamela Hute

Ce qui frappe en premier lieux chez Pamela Hute, c’est probablement la douceur de la voix, et l’efficacité des mélodies sous des dehors rock’n’roll. La forte présence des synthés fait pencher le tout du côté des 80’s. Sans en être un pastiche on y retrouve le glamour et le romantisme. Et une efficacité non dissimulé : le refrain de Just Like This est entêtant et composé pour être scandé pendant les concerts, le très electro Mastodon et le très rock Vectorial Boy sont des morceaux à Dancefloor d’une efficacité redoutable

Entre électro, pop et rock, c’est une ambiance nocturne de fête et de stroboscope, une vraie unité, qui se dégage de cet E.P.

Discographie

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Alen Tagus - Black Hole

[EXCLU] Vidéo : Alen Tagus – Black Hole

On avait déjà évoqué ici le projet Alen Tagus qui voit se rencontrer Pamela Hute et le pianiste et compositeur de musiques de film portugais Charlie Mancini. Voici un nouveau titre, Black Hole qui fait la part belle à la basse.
Pamela Hute - Short Notice

Pamela lutte !

Pamela Hute sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre, The Fight extrait de son futur EP, Short Notice à paraître le 13 avril.
Pamela Hute - Banshees

[exclu] Pamela Hute en forêt

On se souvient de Siouxsie and the Banshees, mythique groupe britannique avec sa pythie Susan Janet Ballion. Les banshees de Pamela Hute s’éloignent de la messagère de mort celtique. Elles portent des masques énigmatiques mais jamais effrayants pour un sabbat aux allures de sarabande.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.