Pamela Hute – Bandit E.P

Pamela Hute - Bandit E.P
Pamela Hute donne son nom à un groupe formé en 2005. Il faudra attendre 5 ans pour avoir droit à Turtle Tales From Overseas, premier album du groupe français. Dans l'intervalle, Pamela Hute sort deux E.P, signe avec Tôt ou Tard, et tourne avec Shaka Ponk.

Pamela Hute

Ce qui frappe en premier lieux chez Pamela Hute, c’est probablement la douceur de la voix, et l’efficacité des mélodies sous des dehors rock’n’roll. La forte présence des synthés fait pencher le tout du côté des 80’s. Sans en être un pastiche on y retrouve le glamour et le romantisme. Et une efficacité non dissimulé : le refrain de Just Like This est entêtant et composé pour être scandé pendant les concerts, le très electro Mastodon et le très rock Vectorial Boy sont des morceaux à Dancefloor d’une efficacité redoutable

Entre électro, pop et rock, c’est une ambiance nocturne de fête et de stroboscope, une vraie unité, qui se dégage de cet E.P.

Discographie

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Alen Tagus - Black Hole

[EXCLU] Vidéo : Alen Tagus – Black Hole

On avait déjà évoqué ici le projet Alen Tagus qui voit se rencontrer Pamela Hute et le pianiste et compositeur de musiques de film portugais Charlie Mancini. Voici un nouveau titre, Black Hole qui fait la part belle à la basse.
Pamela Hute - Short Notice

Pamela lutte !

Pamela Hute sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre, The Fight extrait de son futur EP, Short Notice à paraître le 13 avril.
Pamela Hute - Banshees

[exclu] Pamela Hute en forêt

On se souvient de Siouxsie and the Banshees, mythique groupe britannique avec sa pythie Susan Janet Ballion. Les banshees de Pamela Hute s’éloignent de la messagère de mort celtique. Elles portent des masques énigmatiques mais jamais effrayants pour un sabbat aux allures de sarabande.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.