My Brightest Diamond vous emmène visiter les fjords norvégiens, parfaits écrins pour la voix cristalline de Shara Worden. Le groupe fera escale aux Nuits de Fourvière le 30 juillet avec Bon Iver.
Cela pourrait vous intéresser
Photos : Ian Chang + My Brightest Diamond @ Le Périscope | 24.11.2018
Un personnage. Shara Worden alias My Brightest Diamond emplie la scène, l’occupe, la théâtralise. Elle a brillé de milles strass au Périscope pour un concert hors norme produit par L’Épicerie Moderne avec en prime le batteur illuminé de Son Lux, Ian Chang. Petit retour sur cette soirée avec les images saisissantes de Fabrice Buffart.
Eh bien : dansez maintenant !
Champagne ! My Brightest Diamond sort un nouveau clip avec It’s Me On The Dance Floor pour accompagner son nouveau disque A Million And One ce vendredi 23 novembre chez Asthmatic Kitty et son concert au Point Éphémère le même jour et le lendemain au Périscope (désormais complet) à Lyon ce samedi 24 novembre
Festival des Nuits de Fourvière : Splendides My Brightest Diamond & Bon Iver
Photographe : David Heang Bon Iver @ Nuits de Fourvière | 30 juillet 2012 Quand on a un peu tourné dans les atmosphères de concert, après pas mal de salles noires, de chapiteaux gigantesques, de décibels et d’ambiances électriques, on a tendance, et c’est dommage, à prendre le pli, doucement mais sûrement des performances publiques.…
Les Nuits de Fourvière en plein jour
Nuits de Fourvière 2012 La programmation complète des Nuits de Fourvière vient de tomber. Les nuits de Fourvière demeurent le rendez-vous incontournable de l’été lyonnais alliant très grand public (lire très grosses daubes variétoches), artistes sur le retour et pépites pour amateurs de musique ciselée.
photos : Nosfell et My Brightest Diamond à l’Alhambra
La nouvelle tournée de Nosfell a commencé le mois dernier. Il s’arrête deux jours à l’Alhambra pour défendre son troisième album « Nosfell » produit par Alain Johannes des Queens of the Stone Age. Shara Worden alias My Brightest Diamond en première partie ouvre la soirée de manière éclatante. Nosfell @ Alhambra, Paris| 10 décembre 2009
Plus dans Son du jour
Vidéo : L (Raphaële Lannadère) – L’étincelle
« Les grands embrasements naissent de petites étincelles. » écrivait dans son testament politique le Cardinal de Richelieu. Et c’est bien d’embrasements qu’il s’agit, d’une brusque combustion, d’un déchaînement libérateur.
Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me
High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Vidéo : Léopoldine HH – Ce que tu cherches
Avec Ce que tu cherches de Léopoldine HH on a trouvé le titre optimiste et dansant pour se trémousser lors du (concon)confinement qui se profile.
Vidéo : Balthazar – On A Roll
Can’t get away, cannot turn the page, I’m a rat in a cage. On est derrière Balthazar, on ne voudrait pas se retrouver sur le sable, le vent en poupe, le cœur en sang.
Vidéo : Wassailer – Song For Elsa
On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream
Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Vidéo : Joao Selva – Navegar
João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.