C’est le feu d’artifice final d’une saison déjà formidable à l’Epicerie Moderne de Feyzin qui propose en trois semaines ce qui se fait de mieux dans les musiques dites actuelles.


Jugez plutôt ! Le 24 mai, les anglais de Gravenhurst viennent jouer leur nouvel album The Ghost In Daylight avec une première partie à ne pas rater, la bouillie bordelaise Crane Angels, « un méchant groupe de shoegaze avec plein de voix » (un concert offert aux adhérents, si, si !), le 25 mai, l’une des révélations de l’année, les estoniens de Ewert And The Two Dragons, le 29 mai, les très attendus et rares Death Cab For Cutie pour soutenir leur septième album Codes and Keys, le 30 mai, le retour de Shellac, le mythique groupe de Steve Albini avec en prime le gang australien The Dirty Three mené par l’hirsute Warren Ellis, le 31 mai (au Sonic), un joyau de chez Constellations, le duo canadien Siskiyou composé de musiciens de Great Lake Swimmers, le 6 juin, sous le soleil exactement, Beach House avec sous le bras son extraordinaire nouveau disque de pop stratosphérique Bloom et pour finir le 17 juin, Unsane et son noise hardcore avec l’incontournable guinguette indispensable le 6 juillet avant de partir en vacances.

Si avec un tel programme avec des concerts à maxi 15 euros, des navettes TCL qui vous ramènent au bercail, un bar sans consignes pseudo écolo aux tarifs plus que raisonnables, de jolies photos aux murs, une boutique pour faire le plein de raretés et un accueil irréprochable, si avec tout cela vous restez chez vous, c’est que soit vous êtes grabataire, soit juste bon à écouter éructer des pseudo artistes dans des radio crochets télévisés.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Epicerie fine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant…
Beach House

7ème ciel avec Beach House !

Comment cela vous n’avez pas encore écouté le septième album de Beach House ? il est pourtant disponible gratuitement en streaming et se rapproche de Tean Dream (2010).
Nick Talbot

[2007 – 2017] Gravenhurst passa à l’Ouest

Nick Talbot avait la particularité de tout faire très bien. Journaliste, producteur, Talbot était aussi un auteur de chansons hors pair. Signé chez Warp Records, Talbot officiait sous le nom de Gravenhurst au début des années 2000. Ultra prolifique, il signa en 2007 un album qui ne ressemble à aucun autre. The Western Lands dénotait…
Parquet Courts @ TINALS 2016

Love is all around

Se souvenir des belles choses. C’était il n’y a pas si longtemps, c’était le début de l’été, le farniente pointait son nez.
TINALS 2016

Love is in the air

Le festival This Is Not A Love Song est désormais l’un des festivals indispensables dans l’offre estivale, il se déroulera les 3, 4 et 5 juin dans l’antre Paloma à Nîmes que vous rallierez par tous les moyens, malgré les grèves et les inondations ! SK* a posé quelques questions à Fred Jumel, l’une des…
Franck Annese © Louis Teyssedou

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là.…
Beach House - Thank Your Lucky Stars

Thank You, Beach House !

Après Depression Cherry cet été, Beach House en a encore sous la serviette avec déjà un sixième album enregistré dans la foulée, Thank Your Lucky Stars

Plus dans Agenda Concert

MaMA2020

MaMA Malgré tout !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.