Beach House Party

Beach House à l'Epicerie Moderne, 6 juin 2012
Bon, les amis du Petit Bulletin m'ont piqué le titre Songs of the Beach pour évoquer l'ésotérique et planant concert de Beach House ce mercredi à L'Epicerie Moderne.

Alors voilà, c’est fait, le trio mené par Victoria Legrand, peau d’âne arc-en-ciel en a mis plein les oreilles à un public nombreux et conquis d’avance. Ce qui frappe dès l’entame du set, c’est ce son reconnaissable entre mille, cette voix venue d’ailleurs entre Amanda Lear et Julie Cruise, qui décès de Ray Bradbury oblige, vous fait monter en en température bien au delà des 451 Fahrenheit. Car c’est bien d’inflammation qu’il s’agit à l’écoute de Bloom en live, inflammation des corps avec ces titres qui transpirent la sensualité et ces tempo ritenuto propices aux galipettes les plus torrides. Et comme en amour, on aime quand ça dure, même si les chansons semblent se répéter. On a rapidement la tête dans les étoiles, le public n’est plus qu’une houle bienveillante qui ondule dans un déluge de reverb et de guitare cristalline, on sort de la salle délicieusement engourdi comme après une sieste crapuleuse.

Dernier concert à L’Epicerie Moderne avec Unsane le dimanche 17 juin, et le bouquet final et sa traditionnelle guinguette le 6 juillet avec des refrains Hawaïens et de la surf musique pour être d’attaque sur la plage cette été.

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=5_OJdLqyGds

Date : 6 juin 2012

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Beach House

7ème ciel avec Beach House !

Comment cela vous n’avez pas encore écouté le septième album de Beach House ? il est pourtant disponible gratuitement en streaming et se rapproche de Tean Dream (2010).
Franck Annese

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]
Beach House - Thank Your Lucky Stars

Thank You, Beach House !

Après Depression Cherry cet été, Beach House en a encore sous la serviette avec déjà un sixième album enregistré dans la foulée, Thank Your Lucky Stars
Photos concert : Paléo Festival, Nyon | 23-28.07.2013

photos : Paléo Festival, 23-28.07.2013

Retrouvez une très courte sélection de chacun de mes concerts et quelques photos d’ambiances, du Paléo 2013. La totalité de mes photos arriveront dans les jours à venir..!

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.