Ian Skelly – Un autre Coral sort du peloton

Ian Skelly
On ne les arrête plus. The Coral en pause, les membres du meilleur groupe anglais des années 2000 se lancent un à un dans des essais solo. Et même leur batteur arrive à produire des morceaux plus que convaincants. C'est inquiétant.

Ian Skelly

Bill Ryder Jones avait donné le signal en claquant la porte du groupe de Liverpool après l’album Roots ans Echoes. Il se pourrait bien que pris à part, chaque membre du groupe ait le minimum syndical de talent. Les guitaristes, certes. Ryder Jones et Southall en ont sous le pied comme tout bon guitariste. James Skelly, le placide chanteur, aussi. Se la jouant Don Corleone, il biberonne les disques de la famille Skelly (le cousin et la soeurette).
Mais voilà que le batteur s’y met. Un disque moisi à l’arrivée? Perdu. Ian Skelly a peut être produit les deux meilleurs morceaux des Coraux. Du Dennis Wilson sous crack. Il se rapproche de la période la plus sombre de son groupe mais envoie des compositions d’excellente facture.

Cut from a star devrait donc faire rapidement parler de lui. Ou pas. Car depuis les Beatles, les groupes de Liverpool sont maudits….

Discographies

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thecoral-thatswhereshebelongs

Vidéo : The Coral – That’s Where She Belongs

The Coral voit double après déjà en 2021 le double album Coral Island. Les anglais débarqueront deux albums en 2023, Sea of Mirrors et Holy Joe’s Coral Island Medicine Show chez Blood Records et Rough Trade
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
The Coral

Les The Coral s’aèrent l’esprit

Coral Island continue son petit bonhomme de chemin et s’écoute toujours avec autant d’intérêt. Le morceau Change Your Mind bénéficie d’un clip, en ligne depuis quelques heures.
The Coral - Coral Island

The Coral – Coral Island

Nés dans le sillage des effluves de la Brit pop, les Coral ont cassé la baraque en 2002 avec le premier disque et Dreaming Of You, leur unique tube. Depuis ? Une dizaine d’albums, confinés à un succès anglo-saxon, tous excellents. Maintes fois dépassés dans les classements par la jeune garde, les Coral n’ont jamais […]

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.