Dan Deacon : Bromst

Dan Deacon - Bromst
Non, Dan Deacon n'a pas fait un album moins électronique que son prédécesseur "Spiderman of the Rings" comme il a pu l''annoncer précédemment.


Ce concentré de joie de vivre contient toujours autant de pianos hystériques, de glockenspiels trépidants, de violons frénétiques, de batteries exaltés, d »accordéons déchaînés, de voix gonflées à l »hélium, il y a même un pur morceau de shoegazing comme à la grande époque. Dan Deacon sait aussi se faire plus apaisé et poétique sur des morceaux d »une grâce aérienne confinant au sublime. Cet album devrait être remboursé par la Sécu pour le bonheur niais qu »il procure. Dan Deacon a une grande qualité salutaire à l »heure actuelle dans le monde de la musique : il possède un grand sens de l »humour et ne se prend pas au sérieux. En ces temps un peu moroses il nous fait un bien fou. A confirmer en concert à Villette Sonique le 31 mai.

edit : Vidéo de Dan Deacon à la Villette :

Dan Deacon – Live @ Villette Sonique 2009

Discographie

Dan Deacon offre les mp3 de ses anciens albums en téléchargement gratuit ! Ca se passe là : www.dandeacon.com/mp3
Bonus pour les anglophones, Dan Deacon en studio.

Dan Deacon – Bromst In The Studio

1 réponse sur « Dan Deacon : Bromst »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Dan Deacon : America

Dan Deacon : America

On aurait pu penser qu’en bon geek alternatif Dan Deacon n’écrirait pas le nom de sa patrie correctement mais qu’il adopterait une orthographe proche de celle utilisée par l’ex-yippie, futur yuppie et maintenant mort Jerry Rubin, Amerika ou celle plus en vogue actuellement Amerikkka. DiscographieDan Deacon
Dan Deacon - True Thrush

clip : Dan Deacon – True Thrush

C’était l’année 1978, les Brigades Rouges enlevaient Aldo Moro, Goldorak se tapait des Golgoths, Michèle Torr nous emmenait danser et Simon nous faisait jouer à améliorer notre mémoire. Simon pour les plus jeunes fans de Super Ferme sur FB, c’était un jeu qui mêlait sons et lumières et parfois crêpage de chignons comme le montre […]
Affiche Route du Rock 2012

Route du Rock 2012 : de Dominique A à Squarepusher

Du 10 au 12 août, rendez-vous dans la Cité Malouine et ses environs pour profiter de ce que l’indie pop-rock a à nous offrir de plus excitant. La Route du Rock établit encore une fois son statut de festival indé exigeant, jonglant avec une programmation subtile et classieuse, dont les saveurs n’auront pas raison de […]
Dan Deacon - Lots

Dan Deacon : Lots en téléchargement gratuit

Lots est le premier extrait d’America, le nouvel album de Dan Deacon qui sortira fin aout sur Domino Records. Et comme le barbu déjanté est sympa, il nous l’offre en téléchargement.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?