clip : Emily Loizeau – Vole le Chagrin des Oiseaux

Emily Loizeau - Vole le Chagrin des Oiseaux
Emily Loizeau vole de projet en projet, après avoir produit le formidable premier disque de la jeune québécoise, Salomé Leclerc, elle sort son troisième album, Mothers & Tygers après le succès de Pays Sauvage en 2009. Elle explore d'autres contrées sonores et a enregistré à domicile en Ardèche un disque apaisé et en harmonie avec la nature. Le premier extrait, Vole le chagrin des oiseaux est une chanson douce amère portée par les illustrations en noir et blanc de Paula Castro.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Laura Cahen au piano

La chant-tisseuse

Non, je ne parlerai pas de William Sheller, ni de la profonde influence de cet artiste sur plusieurs générations de chanteurs et mélomanes français. Et de l’album de reprises Simplement Sheller, en 16 titres chantés par une ribambelle éclectique d’interprètes de la chanson française contemporaine (1), sorti le 13 octobre, et célébré le 17 octobre […]
Emily Loizeau - we can't breathe

Vidéo : Emily Loizeau – We Can’t Breathe

Avec son nouveau disque, Icare, réalisé par John Parish, Emily Loizeau exprime sa colère en chansons et affirme, « depuis leur écriture, cette colère n’a cessé de grandir ». C’était sans compter ces quinze derniers jours irrespirable du fait des remontées bileuses.
Emily Loizeau - Renversé2

Vidéo : Emily Loizeau – Renversé

Emily Loizeau nous avait déjà renversé avec Run run run son hommage à Lou Reed. Revenue de l’autre bout du monde, elle sort un disque intime enregistré avec John Parish en Angleterre.

Plus dans Son du jour

Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.
Bodega-culturalconsumeriii

Vidéo : Bodega – Cultural Consumer III

Quelle est la différence entre un artiste et un publicitaire s’interrogent les new-yorkais de Bodega dans Bodega Bait. Vous le saurez en écoutant Our Brand Could Be Yr Life disponible chez Chrysalis Records ou en concert entre autres au Marché Gare à Lyon le vendredi 11 octobre.
Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vidéo : Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vous ne partez pas en vacances cette année ? Vous appréciez l’Italie ? Bon Entendeur vous fait vivre la dolce vita depuis votre canapé avec son nouvel album Rivages sorti au printemps.