Catégories
Son du jour

clip : Emily Loizeau – Vole le Chagrin des Oiseaux

Emily Loizeau - Vole le Chagrin des Oiseaux
Emily Loizeau - Vole le Chagrin des Oiseaux
Emily Loizeau – Vole le Chagrin des Oiseaux

Emily Loizeau vole de projet en projet, après avoir produit le formidable premier disque de la jeune québécoise, Salomé Leclerc, elle sort son troisième album, Mothers & Tygers après le succès de Pays Sauvage en 2009. Elle explore d’autres contrées sonores et a enregistré à domicile en Ardèche un disque apaisé et en harmonie avec la nature. Le premier extrait, Vole le chagrin des oiseaux est une chanson douce amère portée par les illustrations en noir et blanc de Paula Castro.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…

I’m Waiting For Emily Loizeau

Emily Loizeau arrive chez December Square (Emmanuel Tellier, Matthew Edwards & The Unfortunates, Oaks) et publiera bientôt Run Run Run, un double album du spectacle hybride sur Lou Reed qu’elle a joué de 2016 à 2018 au 104 et dans toute la France.
Emilie Loizeau - Eaux Sombres

Fais comme Loizeau

On avait quitté Emilie en Ardèche avec Mothers & Tygers où elle avait croisé Camille, David Ivar d’Herman Dune, Lhasa et surtout William Blake.
Emily Loizeau

SK Session : Emily Loizeau #2 (London Town)

Bertrand Belin, Ben Mazué, Kid Bombardos et Skip The Use ont un point commun avec Emily Loizeau : nous les aimons et nous les avons filmés au moins deux fois dans le cadre des SK Sessions.
Anita Drake

Top SK* Sessions 2012

La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec…
SK* Session : Emily Loizeau

SK* Session : Emily Loizeau

Le 3ème album d’Emily Loizeau, Mothers & Tygers, est sorti début septembre ce qui nous donne l’occasion de la rencontrer pour tourner cette session acoustique dans un parc parisien à l’ambiance bucolique de fin d’été. Accompagnée, à la guitare, de Csaba elle choisit d’interpréter The Angel.
Emily Loizeau

Fais comme Loizeau

Emily Loizeau a finalement découvert son Pays sauvage, il est rude et âpre, minéral et végétal, glacial et chaleureux, plein de sourires et d’humanité. Le nouvel album est prévu pour septembre 2012 mais l’on pourra entendre dès cet été le 14 juillet aux Francofolies de La Rochelle les nouvelles compositions qui égrènent ce teaser apaisant.

Plus dans Son du jour

KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…