Catégories
Son du jour

Vidéo : Monogrenade – Le fantôme

Monogrenade - Le fantôme

Le fantôme est la conclusion de Composite, le deuxième album interstellaire de Monogrenade sorti il y a un an et peut être injustement ignoré.

Avez-vous déjà rencontré un fantôme ? Le nouveau clip de Monogrenade ne répond pas à cette question mais son étrangeté sublime la chanson. On pourrait être dans le dernier film du grec fait perdre son latin au public, Yorgos Lanthimos avec la voix insolite de Jean-Michel Pigeon et ce piano à la Saint-Saens, une véritable symphonie fantastique et inquiétante en apesanteur.

Monogrenade sera en concert le 12/07 à La Rochelle, (La Coursive),13/07 à Belvezet (L’arbousier), le 15/07 à Paris (Le 104) et le 17/07 à Besançon (Cour du Palais Granvelle).

Monogrenade – Le fantôme

Monogrenade – Le fantôme (live au studio La Frette)

Monogrenade - Composite

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Vidéo : Monogrenade – Le fantôme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Monogrenade

Live Report : Monogrenade à la Flêche d’Or

D’aucuns vous diront entre deux lampées de bière que la Flèche d’Or, et ben mon copain, c’est une sacré salle. Avec son air de ne pas y toucher, elle est juste ce qu’il faut grande, et sa baie vitrée remplie d’impacts qui donne (pas les impacts la baie vitrée, ne commencez pas) sur la petite…
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014. Fred Woods ©…
Monogrenade : Composite

Monogrenade : Composite, sortie en apesanteur

Monogrenade : Composite Cela fait trois ans maintenant, et c’est toujours la même chose. La première fois qu’on a écouté Monogrenade, ça avait sonné comme une évidence. Le son qu’on cherchait, l’alliage parfait de la musique, atmosphérique, magnifique, alliée à une voix et un chant en français, simplement, sans fard, sans ambages, comme beaucoup ici…
Monogrenade - Métropolis

Vidéo : Monogrenade – Métropolis

« Il y a toujours dans notre enfance, un moment où la porte s’ouvre et laisse entrer l’avenir. » affirmait Graham Greene. Monogrenade – Métropolis
Monogrenade - Composite

La révolution de Monogrenade

Monogrenade dégoupille un nouveau titre, Métropolis et un nouvel album Composite disponible le 4 février. Monogrenade – Composite
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.