Vidéo : Monogrenade – Le fantôme

Monogrenade - Le fantôme
Le fantôme est la conclusion de Composite, le deuxième album interstellaire de Monogrenade sorti il y a un an et peut être injustement ignoré.

Avez-vous déjà rencontré un fantôme ? Le nouveau clip de Monogrenade ne répond pas à cette question mais son étrangeté sublime la chanson. On pourrait être dans le dernier film du grec fait perdre son latin au public, Yorgos Lanthimos avec la voix insolite de Jean-Michel Pigeon et ce piano à la Saint-Saens, une véritable symphonie fantastique et inquiétante en apesanteur.

Monogrenade sera en concert le 12/07 à La Rochelle, (La Coursive),13/07 à Belvezet (L’arbousier), le 15/07 à Paris (Le 104) et le 17/07 à Besançon (Cour du Palais Granvelle).

Discographie

Monogrenade – Le fantôme

Monogrenade – Le fantôme (live au studio La Frette)

Monogrenade - Composite

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !
1 réponse sur « Vidéo : Monogrenade – Le fantôme »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Monogrenade

Live Report : Monogrenade à la Flêche d’Or

D’aucuns vous diront entre deux lampées de bière que la Flèche d’Or, et ben mon copain, c’est une sacré salle. Avec son air de ne pas y toucher, elle est juste ce qu’il faut grande, et sa baie vitrée remplie d’impacts qui donne (pas les impacts la baie vitrée, ne commencez pas) sur la petite […]
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014.
Monogrenade : Composite

Monogrenade : Composite, sortie en apesanteur

Cela fait trois ans maintenant, et c’est toujours la même chose. La première fois qu’on a écouté Monogrenade, ça avait sonné comme une évidence. Le son qu’on cherchait, l’alliage parfait de la musique, atmosphérique, magnifique, alliée à une voix et un chant en français, simplement, sans fard, sans ambages, comme beaucoup ici ont cherché à […]

Plus dans Son du jour

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.
thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.