Four Tet – There Is Love In You

Four Tet - There Is Love In You
Comme dans Alice aux Pays de Merveilles, on entre par une petite porte dans le monde de Four Tet pour son dernier album. Aux sons d’une vieille boîte à musique on se laisse envoûter par les vocaux hantés du bien nommé « Angel Echoes » tout en rondeur et finesse.

Four Tet

Kieran Hebden semble avoir délaissé les expérimentations qui faisaient le sel des ses précédents albums en solo ou en duo avec Steve Reid ou bien encore à l’époque de Fridge sur le défunt label Output. Sa musique y a gagné en clarté et accessibilité et il serait vraiment dommage de passer à côté de son album qu’on pourrait qualifier de post-house. Le single « Love Cry » paru en 2009 laissait augurer du meilleur avec ses percussions entêtantes et sa voix féminine désincarnée. Le reste de l’album est à l’avenant, il est beaucoup question d’onirisme, de mélodies surannées tout en étant profondément actuelles. Four Tet cultive son univers si particulier et ça fait plaisir d’écouter un artiste qui ne cherche pas la consensualité à tout prix afin de ratisser large
Il sera au Social Club le 24 mars 2010.

Sortie : 25 janvier 2010.
Tracklist :
01 Angel Echoes
02 Love Cry
03 Circling
04 Pablo’s Heart
05 Sing
06 This Unfolds
07 Reversing
08 Plastic People
09 She Just Likes to Fight

Discographie

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Four Tet - 0181

Four Tet – 0181

Petite surprise en ce début d’année, le prolifique Kieran Hebden nous fait cadeau d’un mix inédit de titres composées entre 1997 et 2001, déjà parus ou inédits à ce jour.
Resident Advisor top 2011

RA Top’s 2011

Resident Advisor publie en cette fin d’année son classement des albums, des tracks, des compilations, des labels, des dj’s qui ont fait 2011.
Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Hé bien, il semblerait que Kieran Hebden nous revienne en pleine forme printemps aidant. Il nous offre un split single en compagnie de Caribou et un single accompagné de Burial et Thom Yorke.
Route du rock 2009

La route du Rock 2009 : hissez haut !

Les grandes Marées sont pour bientôt mais le WE du 15 aout traditionnellement ce n’est pas la mer qui prend l’homme mais le rock qui prend la route.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.