Catégories
Son du jour

Garnier : AF 0490

Garnier : AF 0490
Garnier : AF 0490
Garnier : AF 0490

Il paraît que selon de nombreux sites musicaux 2014 va être l’année Garnier. Ah bon ? Étonnant et amusant…
Toujours est-il que notre dj national nous donne de ses nouvelles via l’excellentissime label de Jerome Derradji, j’ai nommé Still Music.

Le maxi se veut un hommage à la house originelle de Chicago et cela s’entend dès les premières mesures de « Bang (The Underground Doesn’t Stop) », avant de s’enchainer sur  » Boom (Chakolak) » et de se conclure sur « Beat (Da BoxX) ». Faisant le grand écart entre Marshall Jefferson et Green Velvet ce maxi devrait ravir les nombreux fans de celui qui reste pour beaucoup l’un des initiateurs à la house et la techno dans notre belle contrée.
Pour ceux qui en veulent un peu plus ils peuvent se jeter sur la réédition augmentée d’une centaine de pages de l’ouvrage co-écrit en compagnie de David Brun-Lambert « Electrochoc et dun roman graphique qui s’attarde plus sur les dix premières années de la techno de Mathilde Ramadier & Laurent Bonneau « Rêves syncopés ».
Sinon pour les autres rendez-vous à Chicago à bord du vol AF 0490.

Discographie

Laurent Garnier – A1 GARNIER – Bang (The Underground Doesn’t Stop) (preview)

Laurent Garnier – B1 GARNIER – Boom (Chakolak) (preview)

Laurent Garnier – B2 GARNIER – Beat (Da BoxX) (preview)

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
The Limiñanas

Vidéo : Limiñanas / Garnier – Saul

On se rappelle de ce concert fou des Limiñanas au Yeah! festival (n’est-ce pas Denis Q du Pop-In), dans l’écrin du parvis du château de Lourmarin, l’antre de Laurent Garnier.

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !) DiscographiesIdles › John Grant › Laurent Garnier › Liam Gallagher
le-printemps-de-bourges-2018-avec-orelsan-damso-649

C’est moi le printemps !

42ème édition pour Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel du mardi 24 au dimanche 29 avril 2018 avec plus de 500 artistes qui se produiront sur les scènes du Printemps de Bourges et du Printemps dans la ville.
Meute © Fabrice Buffart

Au Yeah! 2017 – Day #3

Troisième journée du Yeah! festival à Lourmarin avec un final dantesque qui a vu Laurent Garnier en uniforme rejoindre la Meute pour son The Man with the Red Face.
Banlieue Records - EP4

Banlieue Records – EP4

C’est en lisant une interview de Laurent Garnier par nos confrères de HartZine, à l’occasion de son passage au festival Sonar, que j’ai découvert ce label electro, Banlieue Records.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.