Vidéo : ArKaDin – Eden Irène

ArKaDin - Eden Irène
On sait qu'Howard Hughes est fan de cinoche à tel point qu'il l'enseigne à l'université après une thèse intitulée "Pour une esthésique du cinéma", tout un programme !

Howard Hughes chante bien sûr dans Coming Soon dont le nouvel album sort en mars prochain mais a monté comme ses camarades (Mount Analogue, The Pirouettes) un projet parallèle qui ne pouvait s’appeler qu’ArKaDin, en hommage à l’ogre Orson Welles et son Citizen Kane bis encore plus baroque et shakespearien. Voix autotunée enjôleuse, corps qui s’impressionnent, se sur-impressionnent et ne font plus qu’un dans une Shiva-danse au noir et blanc sensuel et au masque Kabuki, Eden Irène est un titre dans la langue de Jean-Jacques Schuhl, chose rare pour le plus américain des Annéciens qui avait déjà repris l’Anthracite de Gainsbourg.

ArKaDin fait partie des 24 derniers artistes qui concourent pour le radio crochet initié par France Inter avec à la clé la possibilité de publier un album sur le label Cinq7, de partir en tournée avec Astérios Productions en plus d’être soutenu par la FNAC, France Inter et la SACEM.

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=WyVVZh4TG5U

Howard Hughes – covers Anthracite

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arkadin - Home Alone

Vidéo : Arkadin – Home Alone

Après un album et deux EP, Arkadin, vainqueur du radio crochet de France Inter en 2014 poursuit sa route vers le valhalla de la R’n’B à la française avec un nouvel EP, Aurora, sexy et suave.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.