Catégories
Chroniques d'albums

The Pirouettes – L’importance des autres

The Pirouettes - L'importance des autres

Deuxième EP pour le couple malabar Vickie Chérie et Leo Bear Creek, alias The Pirouettes, le duo candy crush qui va faire Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ou peut être Crac Boum Hue en 2014 avec L’Importance des autres.

The Pirouettes - L'importance des autres
The Pirouettes – L’importance des autres

On connait le parcours du petit loup Léo qui a grandi dans la meute Coming Soon (leur troisième album, Tiger Meets Lion sort le 24 mars) en jouant des baguettes. Avec The Pirouettes et sa Chérie Vickie, on entre dans l’intimité d’un couple de la génération Y qui possède la classe A. Car non seulement L’Importance Des Autres est une boite de bonbons acidulés aux mélodies accrocheuses, colorées comme la pochette et leurs chemises chamarrées, mais ce sont des polaroids des premiers moments d’indépendance, de la vie parisienne et de ses french cancans, de la vie à deux. Bien sûr, on pense aux couples emblématiques de la pop française, Pit et Rik, Stone et Charden, Elli et Jacno (rayez les mentions inutiles) mais en 2.0.

Déclaration d’amour pour dance floor sur un mec en or, contingences matérielles parisiennes avec reboot Mitsoukoesque sur dernier métro, comptine sur l’humanité d’Alex Murphy alors que sort le remake de RoboCop avec Joel Kinnaman (The Killing), chanson maligne et programmatique pour Briller comme des étoiles, rupture sautillante sur Oubli moi, introspection autobiographique où le conservatoire de musique change une vie pour chanter sous les cocotiers hauts savoyards. Le tout avec une candeur juvénile mais pas niaiseuse, une fraîcheur sensible et romantique, une envolée vers un avenir radieux en une clairvoyante déclaration, L’Importance des autres.

The Pirouettes – Oublie Moi

The Pirouettes – Un Mec En Or

The Pirouettes – Dernier métro

The Pirouettes – EPK

The Pirouettes seront en concert le 7 mars à l’Espace B à Paris et le 26 mars au Brise Glace à Annecy avec Mont Analogue et Satellite Jockey.

Les Coming Soon seront en concert le 28 mars au au Brise Glace à Annecy avec Jamaïcan Queens et Le Vasco.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Mont Analogue - Arbre de Mort, Arbre de Vie

Vidéo : Mont Analogue – Arbre de Mort, Arbre de Vie

Arbre de Mort, Arbre de Vie en images fait suite à Mission de reconnaissance où Ben Lupus et Alexander Van Pelt, échappé de l’Age de Cristal continuent leur pérégrination inquiétante à la recherche de la montagne sacrée.
Cabourg 2019

Cabourg Amour Toujours

Proust serait-il venu au festival Cabourg Mon Amour s’il avait pu ? Ce qui est certain c’est que l’on trouvera de nombreuses jeunes filles et jeunes hommes en fleur pour cette 7ème édition du festival qui aura lieu les 28, 29 et 30 juin sur la plage de Cap Cabourg.
Fnac Live 2017

Fnac Live : du live gratuit !

La 7ème édition du Fnac Live aura lieu du 6 au 8 juillet 2017 sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, fidèle à sa gratuité !
The Pirouettes @ Soirée Néo Pop, la Maroquinerie, Paris, 18/01/2017

Néo pop à la Maroq’

En ce début d’année 2017, si le froid peut freiner les ardeurs lorsqu’il s’agit d’aller voir des concerts, il y a tout de même des soirées qui réchauffent les cœurs, et c’était le cas du « quatre-en-un » proposé par Radio Néo pour sa première soirée Néo Pop le 18 janvier dernier à la Maroquinerie.

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…