Deuxième EP pour le couple malabar Vickie Chérie et Leo Bear Creek, alias The Pirouettes, le duo candy crush qui va faire Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ou peut être Crac Boum Hue en 2014 avec L’Importance des autres.
The Pirouettes – L’importance des autres
On connait le parcours du petit loup Léo qui a grandi dans la meute Coming Soon (leur troisième album, Tiger Meets Lion sort le 24 mars) en jouant des baguettes. Avec The Pirouettes et sa Chérie Vickie, on entre dans l’intimité d’un couple de la génération Y qui possède la classe A. Car non seulement L’Importance Des Autres est une boite de bonbons acidulés aux mélodies accrocheuses, colorées comme la pochette et leurs chemises chamarrées, mais ce sont des polaroids des premiers moments d’indépendance, de la vie parisienne et de ses french cancans, de la vie à deux. Bien sûr, on pense aux couples emblématiques de la pop française, Pit et Rik, Stone et Charden, Elli et Jacno (rayez les mentions inutiles) mais en 2.0.
Déclaration d’amour pour dance floor sur un mec en or, contingences matérielles parisiennes avec reboot Mitsoukoesque sur dernier métro, comptine sur l’humanité d’Alex Murphy alors que sort le remake de RoboCop avec Joel Kinnaman (The Killing), chanson maligne et programmatique pour Briller comme des étoiles, rupture sautillante sur Oubli moi, introspection autobiographique où le conservatoire de musique change une vie pour chanter sous les cocotiers hauts savoyards. Le tout avec une candeur juvénile mais pas niaiseuse, une fraîcheur sensible et romantique, une envolée vers un avenir radieux en une clairvoyante déclaration, L’Importance des autres.
The Pirouettes – Oublie Moi
The Pirouettes – Un Mec En Or
The Pirouettes – Dernier métro
The Pirouettes – EPK
The Pirouettes seront en concert le 7 mars à l’Espace B à Paris et le 26 mars au Brise Glace à Annecy avec Mont Analogue et Satellite Jockey.
Les Coming Soon seront en concert le 28 mars au au Brise Glace à Annecy avec Jamaïcan Queens et Le Vasco.
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Satellite Jockey est définitivement mis sur l’orbite pop avec son hymne à la startup nation qui vous fera danser sous le sapin pas encore interdit par Jupiter à défaut de poudreuse.
Ben Lupus le Daniel Johnston de Savoie, le Syd Barrett du lac d’Annecy sort enfin un titre en français avant un EP le 11 décembre chez Kidderminster Records.
Arbre de Mort, Arbre de Vie en images fait suite à Mission de reconnaissance où Ben Lupus et Alexander Van Pelt, échappé de l’Age de Cristal continuent leur pérégrination inquiétante à la recherche de la montagne sacrée.
Proust serait-il venu au festival Cabourg Mon Amour s’il avait pu ? Ce qui est certain c’est que l’on trouvera de nombreuses jeunes filles et jeunes hommes en fleur pour cette 7ème édition du festival qui aura lieu les 28, 29 et 30 juin sur la plage de Cap Cabourg.
Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983-1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…
Mark Lanegan quitte les rivages de son electro folk pour revenir à un son plus dépouillé. L’ex Screaming-Trees fête donc Noël avec ses héros en faisant écho à ses premiers albums.
Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…