The Pirouettes – L’importance des autres

The Pirouettes - L'importance des autres
Deuxième EP pour le couple malabar Vickie Chérie et Leo Bear Creek, alias The Pirouettes, le duo candy crush qui va faire Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ou peut être Crac Boum Hue en 2014 avec L'Importance des autres.

On connait le parcours du petit loup Léo qui a grandi dans la meute Coming Soon (leur troisième album, Tiger Meets Lion sort le 24 mars) en jouant des baguettes. Avec The Pirouettes et sa Chérie Vickie, on entre dans l’intimité d’un couple de la génération Y qui possède la classe A. Car non seulement L’Importance Des Autres est une boite de bonbons acidulés aux mélodies accrocheuses, colorées comme la pochette et leurs chemises chamarrées, mais ce sont des polaroids des premiers moments d’indépendance, de la vie parisienne et de ses french cancans, de la vie à deux. Bien sûr, on pense aux couples emblématiques de la pop française, Pit et Rik, Stone et Charden, Elli et Jacno (rayez les mentions inutiles) mais en 2.0.

Déclaration d’amour pour dance floor sur un mec en or, contingences matérielles parisiennes avec reboot Mitsoukoesque sur dernier métro, comptine sur l’humanité d’Alex Murphy alors que sort le remake de RoboCop avec Joel Kinnaman (The Killing), chanson maligne et programmatique pour Briller comme des étoiles, rupture sautillante sur Oubli moi, introspection autobiographique où le conservatoire de musique change une vie pour chanter sous les cocotiers hauts savoyards. Le tout avec une candeur juvénile mais pas niaiseuse, une fraîcheur sensible et romantique, une envolée vers un avenir radieux en une clairvoyante déclaration, L’Importance des autres.

The Pirouettes – Oublie Moi

The Pirouettes – Un Mec En Or

The Pirouettes – Dernier métro

The Pirouettes – EPK

The Pirouettes seront en concert le 7 mars à l’Espace B à Paris et le 26 mars au Brise Glace à Annecy avec Mont Analogue et Satellite Jockey.

Les Coming Soon seront en concert le 28 mars au au Brise Glace à Annecy avec Jamaïcan Queens et Le Vasco.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn – Optimism

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.