Catégories
Chroniques d'albums

The Pirouettes – L’importance des autres

The Pirouettes - L'importance des autres

Deuxième EP pour le couple malabar Vickie Chérie et Leo Bear Creek, alias The Pirouettes, le duo candy crush qui va faire Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ou peut être Crac Boum Hue en 2014 avec L’Importance des autres.

The Pirouettes - L'importance des autres
The Pirouettes – L’importance des autres

On connait le parcours du petit loup Léo qui a grandi dans la meute Coming Soon (leur troisième album, Tiger Meets Lion sort le 24 mars) en jouant des baguettes. Avec The Pirouettes et sa Chérie Vickie, on entre dans l’intimité d’un couple de la génération Y qui possède la classe A. Car non seulement L’Importance Des Autres est une boite de bonbons acidulés aux mélodies accrocheuses, colorées comme la pochette et leurs chemises chamarrées, mais ce sont des polaroids des premiers moments d’indépendance, de la vie parisienne et de ses french cancans, de la vie à deux. Bien sûr, on pense aux couples emblématiques de la pop française, Pit et Rik, Stone et Charden, Elli et Jacno (rayez les mentions inutiles) mais en 2.0.

Déclaration d’amour pour dance floor sur un mec en or, contingences matérielles parisiennes avec reboot Mitsoukoesque sur dernier métro, comptine sur l’humanité d’Alex Murphy alors que sort le remake de RoboCop avec Joel Kinnaman (The Killing), chanson maligne et programmatique pour Briller comme des étoiles, rupture sautillante sur Oubli moi, introspection autobiographique où le conservatoire de musique change une vie pour chanter sous les cocotiers hauts savoyards. Le tout avec une candeur juvénile mais pas niaiseuse, une fraîcheur sensible et romantique, une envolée vers un avenir radieux en une clairvoyante déclaration, L’Importance des autres.

The Pirouettes – Oublie Moi

The Pirouettes – Un Mec En Or

The Pirouettes – Dernier métro

The Pirouettes – EPK

The Pirouettes seront en concert le 7 mars à l’Espace B à Paris et le 26 mars au Brise Glace à Annecy avec Mont Analogue et Satellite Jockey.

Les Coming Soon seront en concert le 28 mars au au Brise Glace à Annecy avec Jamaïcan Queens et Le Vasco.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Mont Analogue - Arbre de Mort, Arbre de Vie

Vidéo : Mont Analogue – Arbre de Mort, Arbre de Vie

Arbre de Mort, Arbre de Vie en images fait suite à Mission de reconnaissance où Ben Lupus et Alexander Van Pelt, échappé de l’Age de Cristal continuent leur pérégrination inquiétante à la recherche de la montagne sacrée.
Cabourg 2019

Cabourg Amour Toujours

Proust serait-il venu au festival Cabourg Mon Amour s’il avait pu ? Ce qui est certain c’est que l’on trouvera de nombreuses jeunes filles et jeunes hommes en fleur pour cette 7ème édition du festival qui aura lieu les 28, 29 et 30 juin sur la plage de Cap Cabourg.
Fnac Live 2017

Fnac Live : du live gratuit !

La 7ème édition du Fnac Live aura lieu du 6 au 8 juillet 2017 sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, fidèle à sa gratuité !
The Pirouettes @ Soirée Néo Pop, la Maroquinerie, Paris, 18/01/2017

Néo pop à la Maroq’

En ce début d’année 2017, si le froid peut freiner les ardeurs lorsqu’il s’agit d’aller voir des concerts, il y a tout de même des soirées qui réchauffent les cœurs, et c’était le cas du « quatre-en-un » proposé par Radio Néo pour sa première soirée Néo Pop le 18 janvier dernier à la Maroquinerie.

Plus dans Chroniques d'albums

The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…
Bachar Mar-Khalifé - On​Off

Bachar Mar-Khalifé – On​/​Off

Vous cherchez un seul disque pour votre reconfinement ? On​/​Off de Bachar Mar-Khalifé pourrait être celui qu’il vous faut pour les longues après-midi sous la couette, un verre d’Aloxe-Corton et un Houellebecq à portée de main.
Juanita Stein - Snapshot

Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.
Jeff Tweedy - Love Is The King

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée Jim James, de Bill Frisell, de Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
The Coral - B-Sides

The Coral – B-Sides

Les Anglais de The Coral sortent en catimini une plantureuse compilation de faces b foncièrement (et forcément) excellente. Les amoureux des disques peuvent passer leur chemin, B-Sides n’est disponible qu’en streaming.
The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.