Vidéo : Achille feat. Nosfell – J’oublie

"Au bord de la dérive, j'ai rencontré Achille." C'est par ces mots que commence l'ultime chanson du premier album d'Achille, Iris. Et il nous a tapé dans l’œil et l'oreille.

Dans l’Odyssée, Iris est la déesse de l’arc-en-ciel et la messagère des dieux, elle appelle les vents pour plaire à Achille qui mourra d’une flèche au talon lors de la guerre de Troie. Aujourd’hui, Achille a du talent et son Iris plein de couleurs est une invitation à voyager dans son univers. Achille prend un chemin de traverse, après avoir collaborée avec Nosfell, Camélia Jordana ou Raphaele Lannadere, Donia Berriri alias Achille, saxophoniste et pianiste s’est mise à écrire de formidables textes. Que cela soit son hommage à Nina (Simone), son ode à Paris ou à Venise, ses histoires d’amour défunt (Il et elle, le cœur en berne ou ce bouleversant non duo avec Nosfell, J’oublie) ou très actuelles (L’apatride), Achille se dévoile nous délecte d’un élixir délicieux et délicat, un nectar musical sobre et séduisant.

Que reste t-il de ma candeur ? se demande t-elle, sans doute un clair de lune, « tout en chantant sur le mode mineur ».

Discographie

Achille – Studio Teaser

Achille teaser – Iris

Achille - Iris

Tracklist : Achille - Iris
  1. Elixir
  2. Nina
  3. L'apatride
  4. Il et elle
  5. J'oublie (feat. Nosfell)
  6. Le cœur en berne
  7. Paris
  8. Au pied de mon figuier
  9. J'ai fui
  10. Venise
  11. Achille

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nosfell © Fabrice Buffart

5 questions à … Nosfell

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Nosfell que l’on a croisé, seul sur scène comme souvent au Yeah! Festival en début d’été. Sa nouvelle expérience mystique ou […]
Katerine @ Yeah! festival 2017

Au Yeah! 2017 – Day #2

Deuxième journée du Yeah! festival à Lourmarin dans l’écrin de son château avec un plateau bigarré qui a séduit malgré les quelques aléas climatiques.
yeah2017_bandeau_sk

Oh Yeah !

Cinquième édition pour le festival Yeah ! à Lourmarin dans son cadre sublime du parc naturel du Lubéron.
Pagan Poetry - The Dark Side of the Moon

Vidéo : Pagan PoEtry – The Dark Side of the Moon

Rendez-vous du soleil avec la pleine lune avec Pagan PoEtry. Le soleil c’est Nathalie Réaux qui irradie la tournée de Miossec dans les plus belles salles de concerts de France mais qui s’épanouit au sein de son projet Pagan PoEtry qu’elle qualifie de « grimoire musical, d’écrin poétique, de vaisseau païen ». Citant Einstein à la recherche […]

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.