Vidéo : Achille feat. Nosfell – J’oublie

"Au bord de la dérive, j'ai rencontré Achille." C'est par ces mots que commence l'ultime chanson du premier album d'Achille, Iris. Et il nous a tapé dans l’œil et l'oreille.

Dans l’Odyssée, Iris est la déesse de l’arc-en-ciel et la messagère des dieux, elle appelle les vents pour plaire à Achille qui mourra d’une flèche au talon lors de la guerre de Troie. Aujourd’hui, Achille a du talent et son Iris plein de couleurs est une invitation à voyager dans son univers. Achille prend un chemin de traverse, après avoir collaborée avec Nosfell, Camélia Jordana ou Raphaele Lannadere, Donia Berriri alias Achille, saxophoniste et pianiste s’est mise à écrire de formidables textes. Que cela soit son hommage à Nina (Simone), son ode à Paris ou à Venise, ses histoires d’amour défunt (Il et elle, le cœur en berne ou ce bouleversant non duo avec Nosfell, J’oublie) ou très actuelles (L’apatride), Achille se dévoile nous délecte d’un élixir délicieux et délicat, un nectar musical sobre et séduisant.

Que reste t-il de ma candeur ? se demande t-elle, sans doute un clair de lune, « tout en chantant sur le mode mineur ».

Discographie

Achille – Studio Teaser

Achille teaser – Iris

Achille - Iris

Tracklist : Achille - Iris
  1. Elixir
  2. Nina
  3. L'apatride
  4. Il et elle
  5. J'oublie (feat. Nosfell)
  6. Le cœur en berne
  7. Paris
  8. Au pied de mon figuier
  9. J'ai fui
  10. Venise
  11. Achille

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nosfell © Fabrice Buffart

5 questions à … Nosfell

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Nosfell que l’on a croisé, seul sur scène comme souvent au Yeah! Festival en début d’été. Sa nouvelle expérience mystique ou […]
Katerine @ Yeah! festival 2017

Au Yeah! 2017 – Day #2

Deuxième journée du Yeah! festival à Lourmarin dans l’écrin de son château avec un plateau bigarré qui a séduit malgré les quelques aléas climatiques.
yeah2017_bandeau_sk

Oh Yeah !

Cinquième édition pour le festival Yeah ! à Lourmarin dans son cadre sublime du parc naturel du Lubéron.
Pagan Poetry - The Dark Side of the Moon

Vidéo : Pagan PoEtry – The Dark Side of the Moon

Rendez-vous du soleil avec la pleine lune avec Pagan PoEtry. Le soleil c’est Nathalie Réaux qui irradie la tournée de Miossec dans les plus belles salles de concerts de France mais qui s’épanouit au sein de son projet Pagan PoEtry qu’elle qualifie de « grimoire musical, d’écrin poétique, de vaisseau païen ». Citant Einstein à la recherche […]

Plus dans Son du jour

Ff-quelquepartfeat-luiza

Vidéo : Féfé – Quelque part feat. Luiza

Féfé saute en parachute depuis son récent Hélicoptère. On rêve tous de ce quelque part mais l’on se contente d’un quotidien où l’on a plus qu’a être amoureux comme des cons.
Nopreszow-priredenpasdranger

Vidéo : Noé Preszow – Prière de n’pas déranger

Noé Preszow n’est pas le cousin de Monsieur Preskovitch. Son nom, il le signe non pas de la pointe de son épée mais nous indique sa prononciation avec le titre de son deuxième album, [préchof] qui vient de sortir chez tôt Ou tard.