Catégories
Son du jour

Vidéo : Têtes Raides – Moderato

Têtes Raides - Moderato

Têtes Raides prennent feu sur le premier extrait de leur nouvel et treizième album, Les Terriens, un Moderato immodérément immodéré et rythmé.

Têtes Raides - Moderato
Têtes Raides – Moderato

On suit un couple à la Sailor & Lula mais version frenchy et années 50′ en route vers l’océan et un bon méchoui. On retrouve avec bonheur la voix reconnaissable entre toute du toujours fringant Christian Olivier, un conteur hors pair, un créateur de personnages plus que de chansons. Après un album près des mots, les guitares se font saillantes pour danser jusqu’à nous en brûler la peau.

Têtes Raides seront en tournée et forcément près de chez vous avec entre autres, les 10, 17, 24 et 31 mars au Le Bataclan à Paris et le 25 mars à Le Radiant-Bellevue à Caluire.

Têtes Raides – Moderato

Têtes Raides - Les Terriens

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Têtes Raides - Corps de mots

Des mots pour nos maux avec Têtes Raides

Têtes Raides – Corps de mots Têtes Raides trace son chemin dans la chanson française sans courber l’échine, sans céder aux sirènes mercantiles du barnum médiatique. Groupe engagé voir anarchiste, la bande de Christian Olivier ne tient pas dans les cases. Depuis ses débuts en 1984 (!!), leur art est basé sur les mots et…
quadricolor

Juin à Lyon

« En juin, soleil qui donne n’a jamais ruiné personne » et c’est pour cela qu’en Rhône Alpes, il y a pléthore de concerts gratuits ou peu chers, dont deux fois les chatoyants Quadricolor, petite sélection partiale donc partielle.

Chien à Plumes 2011 : Demandez le programme !

15e édition du Chien à Plumes, déjà ? Pour cet anniversaire on peut dire que l’équipe du festival nous a préparé une programmation éclectique allant du Métal au Trip hop ce qui ne sera pas sans ravir beaucoup d’entre nous. Ce « petit » festival aux allures de grand se déroulera comme à son habitude sur les…

clip : Têtes Raides – Emma

Onzième album des Têtes Raides qui poursuivent une aventure de plus de 25 ans prouvant que les chansons à texte et à tripes nourrissent encore l’âme et le cœur.

Plus dans Son du jour

KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.
Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…