Vidéo : The Wave Pictures – Like Smoke

The Wave Pictures - Missoula
The Wave Pictures ne font pas de vagues.

The Wave Pictures

Ils sortent des disques, voyagent (dernièrement aux USA, visitant le musée Buddy Holly et les tombes d’Hank Williams et de Billy The Kid, admirant le Golden Gate disparaissant dans les nuages, se faisant confisquer un frisbee par la police ou encore à Lisbonne, goûtant la Ginjinha dans les ruelles du quartier de l’Alfama), font des concerts qui amènent régulièrement de nouvelles chansons et de nouveaux disques dont ce nouveau double album City Forgiveness sorti en octobre dernier.

The Wave Pictures – Like Smoke

Discographie

Alors ok, ce n’est pas le groupe le plus glamour de la planète, le visage poupin et les pulls démodés de Dave Tattersall empêchent peut être d’atteindre la notoriété mais pas de faire de chouettes chansons douces amères où l’être aimé (ou pas) est souvent présent. La route et ses aléas sont intrinsèquement liés aux compositions du groupes, ils font des chansons pour prendre la route qui nourrissent à leurs tours les chansons, la belle vie finalement et sans être chevalier des arts et des lettres.

The Wave Pictures – Missoula

The Wave Pictures – Lisbon

The Wave Pictures – Red Cloud Road (part 2)

The Wave Pictures - City Forgiveness

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Wave Pictures – Flight From Destruction

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.
David Tattersall

Lockdown Boogies for David

David Tattersall des formidables Wave Pictures propose ses Lockdown Boogies, des enregistrements maison lo-fi dont il a le secret, illustrées sobrement par Nina.
The Wave Pictures @ l'Espace B, Paris, 17/12/2016

Vagues dans l’Espace (B)

Ce week-end, l’Espace B a proposé une programmation très rock, entre le classique, le garage et le psyché, avec trois groupes triés sur le volet, chacun très bon dans un univers en particulier : Niko Yoko, Os Noctambulos puis The Wave Pictures ont su guider cette soirée comme il fallait !
waves-pictures-bamboo-diner-in-the-rain

The Wave Pictures – Bamboo Diner in the Rain

Malgré le temps qui passe, les The Wave Pictures ne baissent pas la garde et continuent de publier ce qui leur passe par la tête. Après avoir sorti via Wymeswold Records, A Season In Hull, ce trio de zozos revient nous donner des nouvelles cette année avec Bamboo Diner in the Rain via l’entremise du […]

Plus dans Son du jour

Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.