Vidéo : The Wave Pictures – Like Smoke

The Wave Pictures - Missoula
The Wave Pictures ne font pas de vagues.

The Wave Pictures

Ils sortent des disques, voyagent (dernièrement aux USA, visitant le musée Buddy Holly et les tombes d’Hank Williams et de Billy The Kid, admirant le Golden Gate disparaissant dans les nuages, se faisant confisquer un frisbee par la police ou encore à Lisbonne, goûtant la Ginjinha dans les ruelles du quartier de l’Alfama), font des concerts qui amènent régulièrement de nouvelles chansons et de nouveaux disques dont ce nouveau double album City Forgiveness sorti en octobre dernier.

The Wave Pictures – Like Smoke

Discographie

Alors ok, ce n’est pas le groupe le plus glamour de la planète, le visage poupin et les pulls démodés de Dave Tattersall empêchent peut être d’atteindre la notoriété mais pas de faire de chouettes chansons douces amères où l’être aimé (ou pas) est souvent présent. La route et ses aléas sont intrinsèquement liés aux compositions du groupes, ils font des chansons pour prendre la route qui nourrissent à leurs tours les chansons, la belle vie finalement et sans être chevalier des arts et des lettres.

The Wave Pictures – Missoula

The Wave Pictures – Lisbon

The Wave Pictures – Red Cloud Road (part 2)

The Wave Pictures - City Forgiveness

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thedavidtattersallgroup-mylovely

Vidéo : The David Tattersall Group – My Lovely

Retrouver la voix de David Tattersall, c’est chevaucher notre DeLorean personnelle pour retrouver les saveurs d’un instant coffee d’un artiste prolifique que l’on aime comme des fous depuis qu’il a croisé la route d’Andre Herman Dune ou l’ami Howard Hughes sur leur Lobster Boat.
The Wave Pictures – Flight From Destruction

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.
David Tattersall

Lockdown Boogies for David

David Tattersall des formidables Wave Pictures propose ses Lockdown Boogies, des enregistrements maison lo-fi dont il a le secret, illustrées sobrement par Nina.
The Wave Pictures @ l'Espace B, Paris, 17/12/2016

Vagues dans l’Espace (B)

Ce week-end, l’Espace B a proposé une programmation très rock, entre le classique, le garage et le psyché, avec trois groupes triés sur le volet, chacun très bon dans un univers en particulier : Niko Yoko, Os Noctambulos puis The Wave Pictures ont su guider cette soirée comme il fallait !

Plus dans Son du jour

Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.