Catégories
Son du jour

Vidéo : Charles-Baptiste – Non Négociable

Charles-Baptiste - Non Négociable

Un plan fixe, une charmante personne et c’est non négociable dans le nouveau clip de Charles-Baptiste extrait de son premier album Les Sentiments Inavouables sorti le 19 mai.

Charles-Baptiste - Non Négociable
Charles-Baptiste – Non Négociable

Charles-Baptiste porte haut les couleurs d’une variété décomplexée de qualité, des textes malins qui nous parlent, un piano percussif et des arrangements soyeux, il aurait cartonné chez les Carpentier et l’on espère que son album fera de même. Il faut absolument le voir en live, dansant sur son clavier, s’amusant avec le public.

Discographie

Charles-Baptiste sera en concert au Café de la Danse le 5 juin, au Printemps de Pérouges le 12 juin, au théâtre de la mer le 14 juin et aux Francofolies de Montréal du 19 au 21 juin.

Charles – Baptiste – Non Négociable

Charles - Baptiste - Les Sentiments Inavouables

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Charles-Baptiste - Meurtre Monstrueux

Vidéo : Charles-Baptiste – Meurtre Monstrueux

Pour les non bilingues ou pour les fainéants, Charles-Baptiste adapte en français et au piano le récent Murder Most Foul, chef d’oeuvre de Bob Dylan. Et en plus d’être bouleversant et éclairant cela change des concerts conconfinés.
Reception - Charles-Baptiste

Charles-Baptiste vous invite

Reception – Charles-Baptiste Alors que vient de paraître, Fier comme un coq, les 100 titres qui ont fait la pop en France, Charles-Baptiste, le Barbey d’Aurevilly de la chanson française d’aujourd’hui vous invite à une soirée chic en français, prodrome à la sortie de son EP Aussi Cool Que Toi en digital le 30 septembre.
Daisy Lambert - My Pearl (Live @ La Patinoire Charlemagne)

Daisy on ice

Daisy Lambert – My Pearl (Live @ La Patinoire Charlemagne) Petit retour sur une séance de patinage artistique avec Daisy Lambert qui invitait dans les frimas de l’hiver un cothurne aussi cool que lui, Charles-Baptiste qui a marqué les Francopholies de Montréal cette année. Alors si vous suez ou suppliez, mettez un peu de fraîcheur…
Charles-Baptiste - Sois Heureux

Vidéo : Charles-Baptiste – Sois Heureux

Charles-Baptiste – Sois Heureux On ne prendra pas parti sur le dernier Daft Punk, arnaque du siècle ou chef d’oeuvre intersidéral ? On préfèrera écouter l’adaptation touchante et très personnelle de Get Lucky par Charles-Baptiste, une reprise qui se démarque de la centaine d’autres apparues en quelques semaines sur la toile.
Charles-Baptiste - Aussi Cool Que Toi

Vidéo : Charles-Baptiste – Aussi Cool Que Toi

Charles-Baptiste – Aussi Cool Que Toi Charles-Baptiste, ‘chanteur de variété pas morte’ a sorti un EP 4 titres, Premiers Aveux sur le label Cassablanca. Après Piquez-moi avant qui s’amusait gravement de toutes nos crispations, de toutes nos compromissions, de toutes nos lâchetés, voici Aussi cool que toi qui pourrait être un souvenir de rallye palois…
Daisy Lambert en concert

Daisy Lambert et Charles-Baptiste en patins

Daisy Lambert en concert Daisy Lambert a posé ses amplis à Lyon la bourgeoise comme certains aiment l’affubler. Il pratique parfois la bicyclette en ville comme Ghislain mais sans roues, porte mieux le pagne que Christophe dans Tarzan, et aurait pu guincher sur la danse des canards (sans Donald) dans le Marsupilami à la place…

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.