Cyrz en concert
Cyrz en concert

Cyrz est un artisan de la chanson sensible, humaine et délicate. Il cisèle ses textes et façonne une poésie du quotidien. Son premier album, Un Morceau De Mon Avenir contenait des bijoux de finesse et de tendresse.

Cyrz revient avec une collection de chansons Avant que le ciel vraiment ne s’ouvre, celle du matin pas rasoir (Tous les matins), celle des souvenirs futiles que l’on conserve malgré tout même si « l’oubli c’est la vie » (Mouchoir), celle de la mise en bière de certains moments pour mieux en boire d’autres, une page qui se tourne mais sur laquelle on pourra revenir (Enterrement​(​s)).

Cyrz parle de lui pour mieux parler de nous par petites touches impressionnistes qui nous caressent l’âme. Il tend un miroir pour qui veut bien se regarder et entrer en résonance.

On pourra entendre les nouveaux titres d’Avant que le ciel vraiment ne s’ouvre en concert à Lyon les 6 et 7 septembre à Agend’arts, le 4 octobre au Cinéma Saint Denis dans le cadre du parcours Folk du festival Just Rock 2014, le 10 octobre à la Salle des Rancy et le 1er novembre au Mistral Palace à Valence.

Cyrz - Avant que le ciel vraiment ne s'ouvre

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Cyrz_oubli

14 minutes de poésie et plus !

Il y a des chansons qui surgissent sur la toile par miracle et l’on se rend compte que c’est exactement ce que l’on voulait écouter ce jour-là. Qu’il y a des fils invisibles et aléatoires qui se tissent dans nos cerveaux, revoir un jour Walter, retour en résistance, apprendre la mort d’un autre résistant à…
Cyrz @ Guimauve 2014

Cyrz nous est conté

C’est la bonne nouvelle du printemps, Cyrz, le néo villeurbannais toujours dompteur du Pétochin de sa native Drôme s’apprête à sortir un disque, non un très bel objet chez son compère Mathias Malzieu d’Eggman Records.
Cyrz - Un morceau de mon avenir

Et Cyrz m’était conté

« Avant tout j’écris des chansons pour moi » commençait Cyrz sur son premier album, Un Morceau De Mon Avenir qui fêtera déjà ses 10 ans en février. On est quand même bien heureux de pouvoir les écouter !
Just Rock #8

Just Rock? #8, tout simplement !

Le festival Just Rock? #8 à Lyon aura lieu du samedi 4 octobre au lundi 13 octobre avec comme d’habitude une programmation variée et de qualité. Just Rock #8
Cyrz au Mistral Palace

On n’oublie pas Cyrz !

Retour aux affaires pour le mélancolique frénétique Cyrz, il jouait au Mistral Palace de Valence ce samedi, c’était son premier concert depuis 2 ans. Cyrz au Mistral Palace
Cyrz

On veut Cyrz !

Cyrz Cyrz est le Kyan Khojandi de la chanson française et l’on voudrait qu’il explose de la même façon.

Plus dans News

Eels-Baby-Lets-Make-It-Real

Real love with E.

Goddamn right it’s a beautiful day ! Mark Oliver Everett sort en pleine paix un bourre pif dont il a le secret, une chanson d’amour déçu réchauffé par le soleil de Californie.
Gruff Rhys

Le fluide Gruff Rhys

Certains garçons de plage ont de bonnes vibrations, pour d’autres elles sont franchement négatives en août. A vous de choisir.
King Krule - Comet Face

Dans ta face !

Nuit d’errance avec King Krule. Ambiance entre Jack the Ripper et The Hound of the Baskervilles avec ce Comet Face sous tension avec son inquiétant saxophone et une scansion martiale.
merlin_141942102_862dea4a-b50f-477c-b786-7044a1884d29-superJumbo

Go, Go-Go’s !

Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go’s et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux…
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..