Catégories
Son du jour

Vidéo : Fink – Shakespeare

Fink - Shakespeare

Fink se rappelle de sa rencontre avec Shakespeare, une tragédie dont il n’a rien appris à l’époque.

Fink - Shakespeare
Fink – Shakespeare

Il y a des œuvres que l’on peut lire toute sa vie, y revenir et y puiser sans cesse quelque chose de nouveau selon l’état de notre âme. « Romeo wanted Juliette and Juliette wanted Romeo » susurrait le Lou, Fink reprend ce motif et ne répond pas à cette question : « Pourquoi faut-il que l’amour qui est si doux d’aspect, mis à l’épreuve, soit si tyrannique et si brutal ? »

Fink sera en concert le 2/11 au Grand Mix à Tourcoing, le 4/11 au Transbordeur à Lyon et le 5/11 à l’Espace Julien à Marseille.

Fink – Shakespeare

Fink - Hard Believer

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Epicerie Moderne - 10 ans

Épicerie de luxe !

L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.
Arcade Fire @ le Zénith, Paris | 03.06.2014

Top photos 2014

J’espère que le père Noël vous a gâté, que vous avez slalomé entre les embuches en tous genres, crise de foi(e), chute sur le verglas et grippes hivernales. Tout s’est bien passé pour nous, les photographes de Soul Kitchen ont bien travaillé cette année 2014 et m’ont réclamé à corps et à cris leur minute…
Fink - Hard Believer

Fink – Hard Believer

Fink – Hard Believer La première fois que j’ai entendu This is the thing j’en ai recraché mon couscous. Je ne connaissait pas le type, mais cette soudaine sensation qu’il n’y a pas besoin de faire du bruit pour résonner m’a parcouru ; cette voix, imposante, fidèle qui vous suit et ne vous lâche pas, comme…
Fink

Portrait : Fink

Le 14 juillet prochain sortira « Hard Believer » le dernier album de Fink, le groupe de Fin Greenall, Guy Whittaker et Tim Thornton. Avec ce sixième opus, le groupe est au sommet de son art et réalise un album absolument sublime, avec quelques pépites comme Two Days Later, Shakespeare ou encore Looking Too Closely.
Salle : L'Epicerie Moderne

Dans la cage à Lyon

L’Epicerie Moderne (Feyzin) C’est aussi la rentrée des classes pour les salles de concerts lyonnaises qui ont affûté leur programmation afin de proposer des soirées de qualité. Première étape avec le Transbordeur et L’Epicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.