Les Decemberists doivent-ils faire mieux ?

The Decemberists - What a Terrible World, What a Beautiful World
Colin Meloy et ses potes de l'Oregon reviennent donc aux affaires le 20 janvier 2015 avec l'album What a Terrible World, What a Beautiful World. L'enjeu est de taille : sans s'en apercevoir, Meloy a décroché le pactole avec The King is dead, le dernier disque en date de son groupe. Jamais un disque de ces évangélistes de l'Americana ne s'était placé aussi haut dans les charts.

The Decemberists

Avec The King is Dead, The Decemberists, aidés de Peter Buck de feu REM, ont accroché les premières places des charts yankees. Leur folk pastoral dilué à la mandoline de Buck a fait son petit effet. Les fans des premiers efforts du groupe n’y ont logiquement pas trouvé leur compte. Fini le temps de l’Americana bigarré de Meloy et de ses penchants pour le bizarre.
Les Decemberists semblent enfoncer le clou de bien belle manière avec ce premier single : Make You Better les fait sonner pop comme jamais ! Mais comme Meloy sait écrire des chansons, on lui passe beaucoup de choses. On lui pardonne par contre moins le fait d’oublier la France dans sa prochaine tournée européenne.

The Decemberists – Make You Better

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Decemberists

The Decemberists en mars !

The Decemberists seront de retour début mars 2018 avec leur huitième album. Et le changement, c’est maintenant.
DIIV - Is the Is Are

DIIV – Is The Is Are ?

Après quelques arrestations et quelques changements de personnel au sein de DIIV, Zachary Cole Smith a enfin trouvé le temps de donner une suite à Oshin (2012).
The Decemberists - What A Terrible World, What A Beautiful World

Les Decemberists offrent Offerman sur un plateau

Les Decemberists sont donc bien de retour pour début 2015 avec un album qui confirme le virage amorcé par The King Is Dead. Adieu les débuts loufoques du groupe, bonjour les grandes prairies et le totem R.E.M. Le premier single de What A Terrible World, What A Beautiful World est donc accompagné d’un clip cheap […]

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.