Les Decemberists doivent-ils faire mieux ?

The Decemberists - What a Terrible World, What a Beautiful World
Colin Meloy et ses potes de l'Oregon reviennent donc aux affaires le 20 janvier 2015 avec l'album What a Terrible World, What a Beautiful World. L'enjeu est de taille : sans s'en apercevoir, Meloy a décroché le pactole avec The King is dead, le dernier disque en date de son groupe. Jamais un disque de ces évangélistes de l'Americana ne s'était placé aussi haut dans les charts.

The Decemberists

Avec The King is Dead, The Decemberists, aidés de Peter Buck de feu REM, ont accroché les premières places des charts yankees. Leur folk pastoral dilué à la mandoline de Buck a fait son petit effet. Les fans des premiers efforts du groupe n’y ont logiquement pas trouvé leur compte. Fini le temps de l’Americana bigarré de Meloy et de ses penchants pour le bizarre.
Les Decemberists semblent enfoncer le clou de bien belle manière avec ce premier single : Make You Better les fait sonner pop comme jamais ! Mais comme Meloy sait écrire des chansons, on lui passe beaucoup de choses. On lui pardonne par contre moins le fait d’oublier la France dans sa prochaine tournée européenne.

The Decemberists – Make You Better

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Decemberists

The Decemberists en mars !

The Decemberists seront de retour début mars 2018 avec leur huitième album. Et le changement, c’est maintenant.
DIIV - Is the Is Are

DIIV – Is The Is Are ?

Après quelques arrestations et quelques changements de personnel au sein de DIIV, Zachary Cole Smith a enfin trouvé le temps de donner une suite à Oshin (2012).
The Decemberists - What A Terrible World, What A Beautiful World

Les Decemberists offrent Offerman sur un plateau

Les Decemberists sont donc bien de retour pour début 2015 avec un album qui confirme le virage amorcé par The King Is Dead. Adieu les débuts loufoques du groupe, bonjour les grandes prairies et le totem R.E.M. Le premier single de What A Terrible World, What A Beautiful World est donc accompagné d’un clip cheap […]

Plus dans News

Autumngirlcry

De l’art du baiser

I’m just a girl in her room, who’s trying to make music :’). Voilà tout ce que l’on sait de cette jeune belge qui risque de passer l’automne.
Inderwelt-totem

Cri Primal

Une nouvelle pierre dans le jardin du métal avec Totem, une éruption des clermontois d’In Der Welt,
Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]
Suede

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.