Catégories
Chroniques d'albums

The Voyeurs – Rhubarb Rhubarb

The Voyeurs - Rhubarb Rhubarb

The Voyeurs - Rhubarb Rhubarb
The Voyeurs – Rhubarb Rhubarb

On les avait connus il y a quelques mois sous le pseudonyme « Charlie Boyer & The Voyeurs ». Les voilà de retour avec un nouveau disque (Rhubarb Rhubarb) et un nouveau nom : The Voyeurs.
De l’aveu même de Mister Boyer, c’est par souci démocratique.
A l’écoute du disque, nous aurions préféré un virage dictatorial.

The Voyeurs

Le groupe s’était fait remarquer en 2013 avec Clarietta, un album qui mettait Televesion et l’époque du CBGB à la sauce anglaise. Le tout produit par un Edwyn Collins bien droit dans ses bottes.
Et c’est là tout le problème du disque. Edwyn Collins est remplacé par Oli Bayston (ingénieur chez les locaux de l’étape TOY et producteur d’une étrange compilation qui reprend les Doors de manière psychédélique). Au final, nous avons plus ou moins la même recette que le premier disque avec une production plus policée.
Pour des fans de Television, c’est un comble.

Nous passons donc à coté d’un grand disque et on se retrouve avec un album correct.
Rhubarb Rhubarb ne manque pas d’arguments de poids. Les types font les poches des personnes de bon aloi (Marc Bolan et Tom Verlaine) et écrivent des chansons plus que correctes. Stunners ou Pete The Pugilist montrent un réel savoir-faire. Mais on se demande si Charlie y croit encore sur Stunners ?
Lunettes de soleil vissées sur les yeux, Boyer n’aboie plus comme à l’époque bénie de Be Glamourous ou d’Evil Mothers. Nous avions les héritiers des Warlocks et du BJM. Et là ? Et bien on ne sait pas où se placer. Comme le groupe au final. Nous voilà bien…
On recommandera l’écoute de ce disque jusqu’au dernier morceau qui est le meilleur.

The Voyeurs – Stunners

The Voyeurs - Rhubarb Rhubarb

Tracklist : The Voyeurs - Rhubarb Rhubarb
  1. Train To Minsk
  2. Pete The Pugilist
  3. Stunners
  4. The Smiling Loon
  5. Say You Love Him (and choke)
  6. England Sings Rhubarb Rhubarb
  7. Rhubarb Rhubarb
  8. Damp Walls
  9. May Will You Stop
  10. French Fancy
The Voyeurs – Rhubarb Rhubarb2.5
5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

M Craft

M Craft débarque

En 2016, on peut être signé sur un grand label indépendant et sortir un disque dans l’indifférence générale. C’est ce qui vient d’arriver à l’Australien M Craft et son troisième album Blood Moon.

La logique Palehound

Après avoir publié l’EP Bent Nail en 2013, Ellen Kempner et ses Palehound ont sorti Dry Food en juillet 2015. Uniquement aux États-Unis… Ce qui est tout à fait logique pour des gens de Boston. Les chroniques ont été dithyrambiques et les tournées magnifiques. L’Europe est restée complétement hermétique à ce groupe. Ce qui est…
Kid Wave - I'm Trying To Break Your Heart

Les Kid Wave nous fendent le cœur

Les Kid Wave sont doués pour les bonnes nouvelles. Après avoir enchanté Paris en étant en première partie des Vaccines lors de leur passage à la Cigale, voilà qu’ils enchantent notre samedi après-midi avec le clip de I’m Trying To Break Your Heart.
Stealing Sheep

L’Apparition des Stealing Sheep

Les trois anglaises de Stealing Sheep font toujours dans le bizarre et l’étrange. La preuve avec leur nouveau clip qui vient d’apparaître sur la toile, Apparition.
Hooton Tennis Club

Jeu, sept et match avec le Hooton Tennis Club

La géographie du rock indé va devenir folle avec les Hooton Tennis Club. Soul Kitchen devrait bientôt ouvrir des bureaux à Liverpool. Tous les mois, cette ville accouche de singles pop plus que sympathiques. Pour le mois de mai 2015, c’est le Hooton Tennis Club qui tient la corde et qui élu groupe de la…

Plus dans Chroniques d'albums

Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…