The Voyeurs – Rhubarb Rhubarb

The Voyeurs - Rhubarb Rhubarb

The Voyeurs - Rhubarb Rhubarb
The Voyeurs – Rhubarb Rhubarb

On les avait connus il y a quelques mois sous le pseudonyme « Charlie Boyer & The Voyeurs ». Les voilà de retour avec un nouveau disque (Rhubarb Rhubarb) et un nouveau nom : The Voyeurs.
De l’aveu même de Mister Boyer, c’est par souci démocratique.
A l’écoute du disque, nous aurions préféré un virage dictatorial.

The Voyeurs

Le groupe s’était fait remarquer en 2013 avec Clarietta, un album qui mettait Televesion et l’époque du CBGB à la sauce anglaise. Le tout produit par un Edwyn Collins bien droit dans ses bottes.
Et c’est là tout le problème du disque. Edwyn Collins est remplacé par Oli Bayston (ingénieur chez les locaux de l’étape TOY et producteur d’une étrange compilation qui reprend les Doors de manière psychédélique). Au final, nous avons plus ou moins la même recette que le premier disque avec une production plus policée.
Pour des fans de Television, c’est un comble.

Nous passons donc à coté d’un grand disque et on se retrouve avec un album correct.
Rhubarb Rhubarb ne manque pas d’arguments de poids. Les types font les poches des personnes de bon aloi (Marc Bolan et Tom Verlaine) et écrivent des chansons plus que correctes. Stunners ou Pete The Pugilist montrent un réel savoir-faire. Mais on se demande si Charlie y croit encore sur Stunners ?
Lunettes de soleil vissées sur les yeux, Boyer n’aboie plus comme à l’époque bénie de Be Glamourous ou d’Evil Mothers. Nous avions les héritiers des Warlocks et du BJM. Et là ? Et bien on ne sait pas où se placer. Comme le groupe au final. Nous voilà bien…
On recommandera l’écoute de ce disque jusqu’au dernier morceau qui est le meilleur.

The Voyeurs – Stunners

The Voyeurs - Rhubarb Rhubarb

Tracklist : The Voyeurs - Rhubarb Rhubarb
  1. Train To Minsk
  2. Pete The Pugilist
  3. Stunners
  4. The Smiling Loon
  5. Say You Love Him (and choke)
  6. England Sings Rhubarb Rhubarb
  7. Rhubarb Rhubarb
  8. Damp Walls
  9. May Will You Stop
  10. French Fancy

The Voyeurs – Rhubarb Rhubarb
5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.