Les Apartments capturés

The Apartments - The Evening Visits...
Peter Milton Walsh devrait revenir avec un nouvel album on ne sait quand. En 2015 sûrement... Ce qui est sûr par contre, c'est que le label Captured Tracks va ressortir d'ici quelques semaines (ou quelques jours selon l'endroit où l'on se trouve sur la planète) The Evening Visits... And Stays for Year des Apartments.


Publié chez Rough Trade en 1985, ce disque avait reçu un accueil digne du premier album des Velvet Underground. C’est dire le calibre de la première cartouche tirée par Milton Walsh, serial sniper pop qui fait mouche à chaque descente de manche et à chaque mot susurré. Et le loupé commercial.

The Apartments

Disons-le d’emblée, avec The Evening Visits… And Stays for Year, Milton Walsh n’atteint pas l’universalisme de Drift. Premier album de ses Apartments, ce disque est d’une beauté farouche plus difficilement maitrisable que ces successeurs. Mais l’écriture et le chant de ce type ont déjà cette force d’attraction tout simplement hallucinante.
Tout le monde se rappellera évidemment de sa première écoute de All The Birthdays. Croisée au détour d’un sillon de vinyl, cette chanson et la voix de Milton Walsh raisonnent comme les pas du Révérend Harry Powell. La guitare de Lazarus, Lazarus et son impeccable production signée Victor Van Vugt entraineront des effets secondaires à long terme chez l’auditeur encore tout tremblant.

The Apartments – All You Wanted

Discographie

Les gens de Captured Tracks font les choses correctement et vont récupérer de belles choses pour agrémenter les bonus de cette belle édition à venir: la présence de Nobody like, face b de l’EP The Return of the hypnotist (1979) devrait ravir plus d’une personne de bon goût.

Tracklist : The Apartments - LP 1:The Evening Visits... And Stays for Year
  1. Sunset Hotel
  2. Mr. Somewhere
  3. What’s The Morning For?
  4. All The Birthdays
  5. Great Fool
  6. Lazarus Lazarus
  7. Cannot Tell The Days Apart
  8. Speecheless With Tuesday
  9. The Black Road Shines (On Rainy Nights)
Tracklist : The Apartments - LP 2:The Last Look Is A Stare
  1. Help
  2. Nobody Like You
  3. Refugee
  4. All You Wanted
  5. Fever Elsewhere
  6. Sunset Hotel
  7. What’s The Morning For?
  8. All The Birthdays
  9. Great Fool
  10. The Black Road Shines (On Rainy Nights)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.

Plus dans News

Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.