Michael Head & The Red Elastic Band mis en boîte !

Michael Head & The Red Elastic Band - The Violette Box
On ne sait pas si c'est la crise de la cinquantaine mais Michael Head est diablement productif depuis quelques années. Libéré des Pale Fountains et relaxé dans l'affaire Shack, Head avait sorti son disque définitif avec The Magical World of the Strands en 1997. Un disque aussi mystérieux que Forever Changes de Love et qui met plus mal à l'aise que Closer de Joy Division pour résumer rapidement l'affaire... On pensait que l'affaire était terminée. Pas tout à fait.


Michael Head & The Red Elastic Band - The Violette Box
Michael Head & The Red Elastic Band – The Violette Box

Épaulé par un carré de Grognards français et par sa Vieille Garde anglaise, Mick Head est revenu nous donner la leçon.
Après un formidable E.P (Artorius Revisited paru l’an passé), voilà que l’Empereur déchu de la pop anglaise revient dans un magnifique écrin signé Pascal Blua.

Michael Head & The Red Elastic Band

Concoctée par le designer Pascal Blua, The Violette Box est la boite de Pandore de la pop liverpuldienne qui résume parfaitement les derniers mois de l’odyssée de Michael Head. Limitée à 200 exemplaires, elle contient 25 cartes postales: 17 photos prises en studio ou sur scène (dont certaines faites par l’excellent Julien Bourgeois) et 8 reproductions des affiches réalisées par Pascal Blua pour les derniers concerts concerts. Magnifique objet, cette boite est accompagnée des précieuses lignes de Geoff King.

Que demande le peuple ?
De nouvelles chansons de Mick Head pardi !

Michael Head & The Red Elastic Band – Newby Street

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Michael Head & The Red Elastic Band mis en boîte ! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
Michael Head

Violette’s Party

Mars 1988. Liverpool. Les frères Head s’apprêtent à publier le premier album de Shack, le bien nommé Zilch. Sous la houlette de Ian Broudie et de Ghetto Records, Michael Head tente de trouver un nouveau son après la déconfiture commerciale des Pale Fountains (mais pas artistique car Pacific Street est l’un des meilleurs disques des […]
Michael Head and The Red Elastic band - Adiós Señor Pussycat

Michael Head & The Red Elastic Band – Adiós Señor Pussycat

En 1997, par on ne sait quel miracle, parut le plus beau disque de Michael Head. Au bord du précipice, épuisé par des années d’une carrière aux chansons aussi éblouissantes qu’inoubliables, il n’avait que les cordes de sa guitare qui le reliaient au monde des vivants. En 2017, par on ne sait quel miracle, Michael […]
Michael Head

Rumer met de bonne humeur

En 1997, Michael Head entrait en studio avec Steve Powell pour enregistrer The Magical World of The Strands, un disque qui n’a aucun égal… Avec cet album, Head mariait le psychédélisme américain et l’héritage de Nick Drake. En 2017, Michael Head fait de nouveau alliance avec Steve Powell et donne une suite inespérée au diamant […]

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.