Michael Head & The Red Elastic Band mis en boîte !

Michael Head & The Red Elastic Band - The Violette Box
On ne sait pas si c'est la crise de la cinquantaine mais Michael Head est diablement productif depuis quelques années. Libéré des Pale Fountains et relaxé dans l'affaire Shack, Head avait sorti son disque définitif avec The Magical World of the Strands en 1997. Un disque aussi mystérieux que Forever Changes de Love et qui met plus mal à l'aise que Closer de Joy Division pour résumer rapidement l'affaire... On pensait que l'affaire était terminée. Pas tout à fait.


Michael Head & The Red Elastic Band - The Violette Box
Michael Head & The Red Elastic Band – The Violette Box

Épaulé par un carré de Grognards français et par sa Vieille Garde anglaise, Mick Head est revenu nous donner la leçon.
Après un formidable E.P (Artorius Revisited paru l’an passé), voilà que l’Empereur déchu de la pop anglaise revient dans un magnifique écrin signé Pascal Blua.

Michael Head & The Red Elastic Band

Concoctée par le designer Pascal Blua, The Violette Box est la boite de Pandore de la pop liverpuldienne qui résume parfaitement les derniers mois de l’odyssée de Michael Head. Limitée à 200 exemplaires, elle contient 25 cartes postales: 17 photos prises en studio ou sur scène (dont certaines faites par l’excellent Julien Bourgeois) et 8 reproductions des affiches réalisées par Pascal Blua pour les derniers concerts concerts. Magnifique objet, cette boite est accompagnée des précieuses lignes de Geoff King.

Que demande le peuple ?
De nouvelles chansons de Mick Head pardi !

Michael Head & The Red Elastic Band – Newby Street

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Michael Head & The Red Elastic Band mis en boîte ! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
Michael Head

Violette’s Party

Mars 1988. Liverpool. Les frères Head s’apprêtent à publier le premier album de Shack, le bien nommé Zilch. Sous la houlette de Ian Broudie et de Ghetto Records, Michael Head tente de trouver un nouveau son après la déconfiture commerciale des Pale Fountains (mais pas artistique car Pacific Street est l’un des meilleurs disques des […]
Michael Head and The Red Elastic band - Adiós Señor Pussycat

Michael Head & The Red Elastic Band – Adiós Señor Pussycat

En 1997, par on ne sait quel miracle, parut le plus beau disque de Michael Head. Au bord du précipice, épuisé par des années d’une carrière aux chansons aussi éblouissantes qu’inoubliables, il n’avait que les cordes de sa guitare qui le reliaient au monde des vivants. En 2017, par on ne sait quel miracle, Michael […]
Michael Head

Rumer met de bonne humeur

En 1997, Michael Head entrait en studio avec Steve Powell pour enregistrer The Magical World of The Strands, un disque qui n’a aucun égal… Avec cet album, Head mariait le psychédélisme américain et l’héritage de Nick Drake. En 2017, Michael Head fait de nouveau alliance avec Steve Powell et donne une suite inespérée au diamant […]

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.