Dempster Highway – We Sail

Clément Fabre rêve de grands espaces glacés, de cavalcades dorées sur la route du Klondike. Après avoir été guitare héros hurleur dans Araban puis collaborateur pédestre et musical de feu Leopold Skin, il crée Dempster Highway un soir d’hiver 2010 et sort un EP en or massif, We sail le 27 novembre au dépouillement luxuriant, à la voix racée, à l'énergie épidermique, comme si une armée de renards bramait dans un épais brouillard le tout chez les orfèvres couturiers de Kütu Folk Records.


Dempster Highway

Dempster Highway

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Dempster Highway – We Sail »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Dempster Highway

Sur la route de Dempster Highway

Après avoir formidablement contribué à la renaissance de The Apartments, Microcultures pourrait faire la passe de deux avec Dempster Highway et son premier album à venir, In ‘Em Towns.

Dempster Highway en Trans

Pendant qu’un paquebot italien coule au large de la Toscane, Dempster Highway prend le large avec cette version live de We sail enregistrée aux Trans Musicales de Rennes. Une mer d’huile, puis le pot au noir. Il sera en concert le 2 février au Sonic à Lyon et le 3 à l’Electric Palace de Clermont-Ferrand.
chronique : Dempster Highway to heaven

Dempster Highway to heaven

Sur Soul-Kitchen, on aime Kütu Folk Records pour ses choix d’artistes tous liés par une conception sincère de faire de la musique, sans business plan pour être the next big thing. C’est le cas encore pour le jeune Fabre alias Dempster Highway qui donne enfin de la voix dans un EP à l’obscure clarté, We […]

Trans Musicales de Rennes, dites 33

Rennes sera pour la 33ème année la capitale de la musique innovante et non marketée les 1er, 2 et 3 décembre prochain. Trans, trans genre, trans générationnel, trans époque, trans frontalier, et au final transmutation. Un festival ouvert non pas sur demain mais sur après demain qui propose une vraie alternative au mainstream rampant. DiscographiesBreton […]

Plus dans Son du jour

Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.