Ash – Kablammo!

En ce maussade mois d'avril 2015, Ash réussit le difficile exploit de faire pire que Paul Weller et son disque Saturn's Pattern ! Premier "vrai" album depuis Twilight of the Innocents (2007), Kablammo! est un disque résolument électrique mais surtout résolument creux. Cette affaire tourne à vide comme ce n'est pas permis. Et Dieu sait qu'on aime ces petits gars mais là... On préfère encore biberonner un disque des Hard-Fi. Charlotte Hatherley reviens, ils sont devenus mauvais !

Il va falloir trouver une explication à la médiocrité ambiante de Kablammo!.
On arrive pourtant en territoire connu: Ash est toujours aussi mauvais pour les pochettes de disque et passe directement la quatrième vitesse sans débrayer.
Et puis c’est Tim Wheeler… Le type de 1977, l’auteur de Burn Baby Burn, le responsable d’une quantité de perles power pop.
Il y a encore quelques mois, Ash arrivait à publier des singles d’une grande qualité avec ses deux volumes A-Z.

Kablammo! avait donc tout pour être une réussite. Et huit ans d’attente pour entendre un charabia comme Let’s Ride ou de la bouillie comme Moondust
Kablammo! est donc un disque raté. Mais complétement. C’est la seule explication.

Ash – Cocoon

Petit frère de Meltdown (2004), Kablammo! tente donc de faire ressurgir ce coté très adolescent que le groupe a toujours su garder. Et bien nous garderons que quelques chansons avant de retourner danser avec la fille de Mars. Dispatch et Bring Back the Summer seront donc les cache-misères de ce qu’on qualifiera de « pire disque » du groupe.
Anciennement numéro 1 des charts anglo-saxons, aujourd’hui repliés sur du financement participatif (Pledge), Ash devrait demain faire une tournée des salles des fêtes de l’Irlande du Nord si le niveau continue de sombrer.

Ash - Kablammo!

Tracklist : Ash - Kablammo!
  1. Cocoon
  2. Let's Ride
  3. Machinery
  4. Free
  5. Go! Fight! Win!
  6. Moondust
  7. Evel Knievel
  8. Hedonism
  9. Dispatch
  10. Shutdown
  11. For Eternity
  12. Bring Back the Summer

Ash – Kablammo!
2/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Ash – Kablammo! »

Chronique inutilement méchante, qui pue l’écoute superficielle…
Ce disque (et ce groupe) valent bien mieux que ça.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Salomeleclerc-avantleseclats

Vidéo : Salomé Leclerc – Avant les éclats

Enfin. Enfin Salomé Leclerc est en concert à Lyon. Enfin Salomé Leclerc est en concert à A Thou Bout d’Chant. On l’attend depuis des lustres tabernacle ! Et ça y est, on y est ! Un vrai p’tit bonheur !
Astrotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?