Ash – Kablammo!

En ce maussade mois d'avril 2015, Ash réussit le difficile exploit de faire pire que Paul Weller et son disque Saturn's Pattern ! Premier "vrai" album depuis Twilight of the Innocents (2007), Kablammo! est un disque résolument électrique mais surtout résolument creux. Cette affaire tourne à vide comme ce n'est pas permis. Et Dieu sait qu'on aime ces petits gars mais là... On préfère encore biberonner un disque des Hard-Fi. Charlotte Hatherley reviens, ils sont devenus mauvais !

Il va falloir trouver une explication à la médiocrité ambiante de Kablammo!.
On arrive pourtant en territoire connu: Ash est toujours aussi mauvais pour les pochettes de disque et passe directement la quatrième vitesse sans débrayer.
Et puis c’est Tim Wheeler… Le type de 1977, l’auteur de Burn Baby Burn, le responsable d’une quantité de perles power pop.
Il y a encore quelques mois, Ash arrivait à publier des singles d’une grande qualité avec ses deux volumes A-Z.

Kablammo! avait donc tout pour être une réussite. Et huit ans d’attente pour entendre un charabia comme Let’s Ride ou de la bouillie comme Moondust
Kablammo! est donc un disque raté. Mais complétement. C’est la seule explication.

Ash – Cocoon

Petit frère de Meltdown (2004), Kablammo! tente donc de faire ressurgir ce coté très adolescent que le groupe a toujours su garder. Et bien nous garderons que quelques chansons avant de retourner danser avec la fille de Mars. Dispatch et Bring Back the Summer seront donc les cache-misères de ce qu’on qualifiera de « pire disque » du groupe.
Anciennement numéro 1 des charts anglo-saxons, aujourd’hui repliés sur du financement participatif (Pledge), Ash devrait demain faire une tournée des salles des fêtes de l’Irlande du Nord si le niveau continue de sombrer.

Ash - Kablammo!

Tracklist : Ash - Kablammo!
  1. Cocoon
  2. Let's Ride
  3. Machinery
  4. Free
  5. Go! Fight! Win!
  6. Moondust
  7. Evel Knievel
  8. Hedonism
  9. Dispatch
  10. Shutdown
  11. For Eternity
  12. Bring Back the Summer

Ash – Kablammo!
2/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Ash – Kablammo! »

Chronique inutilement méchante, qui pue l’écoute superficielle…
Ce disque (et ce groupe) valent bien mieux que ça.

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Deafheaven2

2X2 places pour Deafheaven à l’Épicerie Moderne

Deafheaven selon Arte veut remettre la mélodie au premier plan dans le black metal. Quoiqu’il en soit les californiens envoient du lourd et risquent de renverser l’Épicerie Moderne le vendredi 7 octobre.
Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]