Les Yo La Tengo seront de retour pour nous donner une leçon d'élégance comme à l'heure habitude avec un nouvel album. Trente ans que c'est la même chanson avec ce groupe du New Jersey...


Des reprises, des nouvelles versions et des chansons originales composeront donc Stuff Like That There, le prochain disque des Yo La Tengo.
Deux ans seulement après l’excellent Fade et ayant récupéré Dave Schramm au passage, la Kaplan Company revient donc aux affaires avec un faux air de Fakebook. Les deux premiers extraits sont évidemment à tomber à la renverse.

Yo La Tengo – Deeper Into Movies

Yo La Tengo – Automatic Doom

Discographie

Tracklist : Yo La Tengo - Stuff Like That There
  1. My Heart's Not in It (Darlene McCrea)
  2. Rickety
  3. I'm So Lonesome I Could Cry (Hank Williams)
  4. All Your Secrets (remake of track from Popular Songs)
  5. The Ballad of Red Buckets (remake of track from Electr-o-pura)
  6. Friday I'm in Love (The Cure)
  7. Before We Stopped to Think (Great Plains)
  8. Butchie's Tune (The Lovin' Spoonful)
  9. Automatic Doom (Special Pillow)
  10. Awhileaway
  11. I Can Feel the Ice Melting (The Parliaments)
  12. Naples (Antietam)
  13. Deeper Into Movies (remake of track from I Can Hear the Heart Beating as One)
  14. Somebody's in Love (The Cosmic Rays with Le Sun Ra and Arkestra)

Stuff Like That There sera publié le 28 aout 2015 (Matador/Beggars)
Les Yo La Tengo seront en concert le 23 octobre 2015 à La Cigale (Paris).

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kramies, l’appel de la forêt

Kramies vient du Colorado, rectangle âpre et sauvage au centre des Etats-Unis. Il a travaillé avec Jason Lytle, la tête pensante de Grandaddy dont on attend avec empressement le nouvel album. La nature et les lieux inspirent Kramies Windt qui excelle dans les chansons apaisantes, baumes pour le cœur et l’âme. Nul doute que son […]
Yo La Tengo - Stuff Like That There

Yo La Tengo – Stuff Like That There

Ira Kaplan, Georgia Hubley, James McNew et le revenant Dave Schramm (membre du groupe de 1984 à 1986) ont eu l’excellente idée de reprendre le concept de Fakebook, un de leurs albums les plus mythiques : des reprises, des reprises et quelques titres réarrangés issus du sérail Yo La Tengo.
Yo La Tengo - Stuff Like That There

Une Cure de Yo La Tengo pour l’été

La capacité des Yo La Tengo n’est plus à démontrer depuis Fakebook il y a maintenant 25 ans. En 2015, Ira Kaplan s’attaque à Robert Smith. Et le sublime.

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.