Les Yo La Tengo seront de retour pour nous donner une leçon d’élégance comme à l’heure habitude avec un nouvel album.
Trente ans que c’est la même chanson avec ce groupe du New Jersey…


Des reprises, des nouvelles versions et des chansons originales composeront donc Stuff Like That There, le prochain disque des Yo La Tengo.
Deux ans seulement après l’excellent Fade et ayant récupéré Dave Schramm au passage, la Kaplan Company revient donc aux affaires avec un faux air de Fakebook. Les deux premiers extraits sont évidemment à tomber à la renverse.

Yo La Tengo – Deeper Into Movies

Yo La Tengo – Automatic Doom

Tracklist : Yo La Tengo - Stuff Like That There
  1. My Heart's Not in It (Darlene McCrea)
  2. Rickety
  3. I'm So Lonesome I Could Cry (Hank Williams)
  4. All Your Secrets (remake of track from Popular Songs)
  5. The Ballad of Red Buckets (remake of track from Electr-o-pura)
  6. Friday I'm in Love (The Cure)
  7. Before We Stopped to Think (Great Plains)
  8. Butchie's Tune (The Lovin' Spoonful)
  9. Automatic Doom (Special Pillow)
  10. Awhileaway
  11. I Can Feel the Ice Melting (The Parliaments)
  12. Naples (Antietam)
  13. Deeper Into Movies (remake of track from I Can Hear the Heart Beating as One)
  14. Somebody's in Love (The Cosmic Rays with Le Sun Ra and Arkestra)

Stuff Like That There sera publié le 28 aout 2015 (Matador/Beggars)
Les Yo La Tengo seront en concert le 23 octobre 2015 à La Cigale (Paris).

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Yo La Tengo - Stuff Like That There

Yo La Tengo – Stuff Like That There

Ira Kaplan, Georgia Hubley, James McNew et le revenant Dave Schramm (membre du groupe de 1984 à 1986) ont eu l’excellente idée de reprendre le concept de Fakebook, un de leurs albums les plus mythiques : des reprises, des reprises et quelques titres réarrangés issus du sérail Yo La Tengo.
Yo La Tengo - Stuff Like That There

Une Cure de Yo La Tengo pour l’été

La capacité des Yo La Tengo n’est plus à démontrer depuis Fakebook il y a maintenant 25 ans. En 2015, Ira Kaplan s’attaque à Robert Smith. Et le sublime.
Yo La Tengo - Fade

Vidéo : Yo La Tengo – Before We Run

Yo La Tengo – Fade Yo la tengo en fonction depuis 1984 sort son… énième album, Fade en janvier, le trio pourrait mettre tout le monde d’accord en 2013 et ‘effacer’ la concurrence.

Plus dans News

Louis Philippe au clair avec lui même

« Je n’ai jamais fait de disque qui ressemble vraiment à celui-ci, avec un groupe ‘live’ en studio, même si j’avais toujours souhaité le faire », dit Louis Philippe. On le croit sur parole.
François Morel

François Morel chante Yves Marie Le Guilvinec

Pour partir en mer et attendre en musique le film sur les Pogues (Crock of Gold), on se doit d’écouter François Morel qui chante Yves-Marie Le Guilvinec. Placé sous la direction d’Antoine Sahler et accompagné de Juliette et de Bernard Lavilliers, François Morel donne vie à des textes silencieux depuis trop longtemps.
Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.