Les 525 de Flotation Toy Warning

On se dépêche, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Le label Talitres qui fait dans le beau (Motorama) et la redécouverte de luxe (Drift des Apartments) a eu l'heureuse idée de publier une nouvelle version de Bluffer’s Guide To The Flight Deck, œuvre singulière des très très singuliers Flotation Toy Warning.


Mais à 525 exemplaires seulement… On est donc prié de casser rapidement son PEL pour s’offrir un disque fascinant. Ou pas, puisque Talitres pratique toujours des prix modiques à l’heure où le vinyl semble être devenu une nouvelle mine d’or. Chose assez rare pour être soulignée.

Il faut être équipé d’un minimum de patience en ce qui concerne la sortie du successeur de Bluffer’s Guide To The Flight Deck. On aura plus vite fait de trouver le tiercé deux fois d’affilée plutôt que de tomber sur de nouveaux morceaux de ces mystérieux londoniens.
Onze ans après sa sortie, le miracle a toujours lieu. A chaque écoute, on se surprend à découvrir un détail caché et à entendre une mélodie jusque là inconnue.

Flotation Toy Warning – Donald Pleasance

Flotation Toy Warning - Bluffer’s Guide To The Flight Deck

Tracklist : Flotation Toy Warning - Bluffer’s Guide To The Flight Deck
  1. Happy 13
  2. Popstar Researching Oblivion
  3. Losing Carolina For Drusky
  4. Made From Tiny Boxes
  5. Donald Pleasance
  6. Fire Engine On Fire Part 1
  7. Fire Engine On Fire Part 2
  8. Even Fantastica
  9. Happiness Is On The Outside
  10. How The Plains Left Me Flat ++
  11. This Is Not A Lifesaver
  12. Even Fantastica (Goodbye To The Flight Deck Mix)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Flotation Toy Warning

L’avis de passage de Flotation Toy Warning

Les amoureux des belles choses avaient tous fait une croix rouge sur leur agenda à la date du 16 juin 2017. C’était, en effet, le jour de la délivrance absolue avec la sortie du deuxième album des Flotation Toy Warning, groupe culte du catalogue de Talitres. Il aura fallu attendre treize ans pour entendre la […]
Motorama @ La Maroquinerie 10/11/2016

[15/15 – Talitres is 15] L’archipel du décibel

Talitres avait revêtu ses plus beaux habits hier soir pour fêter ses 15 ans. Il y avait Will Samson et Motorama. Mais il y avait surtout la présence de l’enfant prodige : Flotation Toy Warning. On aimerait bien que Talitres ait tous les jours quinze ans.
Talitres

Cuvée Anniversaire chez Château Talitres

Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de la soirée d’anniversaire du label Talitres à Paris (La Maroquinerie). Le label bordelais double la mise et offre deux soirées au public girondin.
photos concert : Motorama @ le Café de la Danse, Paris, 26/10/2015

Bon anniversaire Talitres !

Le label Talitres va bientôt avoir quinze ans. Pour fêter dignement ce bel âge, la maison bordelaise a réservé La Maroquinerie deux soirs de suite pour y faire jouer le fleuron de son label.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.