Catégories
News

Les 525 de Flotation Toy Warning

On se dépêche, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Le label Talitres qui fait dans le beau (Motorama) et la redécouverte de luxe (Drift des Apartments) a eu l’heureuse idée de publier une nouvelle version de Bluffer’s Guide To The Flight Deck, œuvre singulière des très très singuliers Flotation Toy Warning.

Mais à 525 exemplaires seulement… On est donc prié de casser rapidement son PEL pour s’offrir un disque fascinant. Ou pas, puisque Talitres pratique toujours des prix modiques à l’heure où le vinyl semble être devenu une nouvelle mine d’or. Chose assez rare pour être soulignée.

Il faut être équipé d’un minimum de patience en ce qui concerne la sortie du successeur de Bluffer’s Guide To The Flight Deck. On aura plus vite fait de trouver le tiercé deux fois d’affilée plutôt que de tomber sur de nouveaux morceaux de ces mystérieux londoniens.
Onze ans après sa sortie, le miracle a toujours lieu. A chaque écoute, on se surprend à découvrir un détail caché et à entendre une mélodie jusque là inconnue.

Flotation Toy Warning – Donald Pleasance

Flotation Toy Warning - Bluffer’s Guide To The Flight Deck

Tracklist : Flotation Toy Warning - Bluffer’s Guide To The Flight Deck
  1. Happy 13
  2. Popstar Researching Oblivion
  3. Losing Carolina For Drusky
  4. Made From Tiny Boxes
  5. Donald Pleasance
  6. Fire Engine On Fire Part 1
  7. Fire Engine On Fire Part 2
  8. Even Fantastica
  9. Happiness Is On The Outside
  10. How The Plains Left Me Flat ++
  11. This Is Not A Lifesaver
  12. Even Fantastica (Goodbye To The Flight Deck Mix)
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Flotation Toy Warning

L’avis de passage de Flotation Toy Warning

Les amoureux des belles choses avaient tous fait une croix rouge sur leur agenda à la date du 16 juin 2017. C’était, en effet, le jour de la délivrance absolue avec la sortie du deuxième album des Flotation Toy Warning, groupe culte du catalogue de Talitres. Il aura fallu attendre treize ans pour entendre la…
Motorama @ La Maroquinerie 10/11/2016

[15/15 – Talitres is 15] L’archipel du décibel

Talitres avait revêtu ses plus beaux habits hier soir pour fêter ses 15 ans. Il y avait Will Samson et Motorama. Mais il y avait surtout la présence de l’enfant prodige : Flotation Toy Warning. On aimerait bien que Talitres ait tous les jours quinze ans.
Talitres

Cuvée Anniversaire chez Château Talitres

Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de la soirée d’anniversaire du label Talitres à Paris (La Maroquinerie). Le label bordelais double la mise et offre deux soirées au public girondin.
photos concert : Motorama @ le Café de la Danse, Paris, 26/10/2015

Bon anniversaire Talitres !

Le label Talitres va bientôt avoir quinze ans. Pour fêter dignement ce bel âge, la maison bordelaise a réservé La Maroquinerie deux soirs de suite pour y faire jouer le fleuron de son label.

Plus dans News

Andrea Laszlo De Simone — Vivo

Immenso Laszlo !

On aurait du voir Andrea Laszlo De Simone sur les scènes françaises cette année, on se contente d’un nouveau titre thaumaturgique, mieux que tous les vaccins réunis, un slow langoureux qui rassure, une claque de douceur qui permet un voyage immobile grâce à son site internet vivo2021.tv. « Je vis de mon désir de vivre. » écrivait…
Maxwell Farrington & Le SuperHomard

L’avenir radieux de Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Réunis autour de passions communes très seines (à savoir Lee Hazlewood, Scott Walker & Frank Sinatra), Maxwell Farrington & Le SuperHomard rejoignent l’écurie bordelaise Talitres pour un disque qui devrait séduire les amoureux des trois rois mages précédemment cités.

[EXCLU] Brigid Mae Power – Head Above The Water

Head Above The Water, le premier disque de Brigid Mae Power a séduit toute la critique anglo-saxonne et européenne. Mae Power est de retour avec une nouvelle vidéo pour Head Above The Water, fruit de la collaboration avec Jonny Sanders(Prehuman).

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.