Et revoilà John Head !

Et revoilà John Head !© Mark McNulty
Louis 03/03/2019

Liverpool est en ébullition ! Que se passe-t-il ? Le retour des Zutons ? Un concert secret des Coral ? Non, c’est John Head, le frère de Mick Head, ex guitariste des Pale Fountains et de Shack qui annonce son retour aux affaires.

John Head
John Head était en sommeil depuis quasiment dix ans. Ses dernières apparitions datent des concerts des Pale Fountains de 2008 et d’une participation à un disque des excellentes Sand Band. Depuis ? Plus rien. Après avoir écrit que des belles choses pendant 20 ans, John Head et ses bouclettes se sont retirées du monde musical.

Il sera de retour le 20 avril 2019 à Liverpool pour un concert qui devrait être rapidement sold out. Le début d’une nouvelle ère ?

Shack - ... Here's Tom With The Weather

… Here’s Tom With The Weather de Shack est disponible chez North Country.
Michael Head and The Red Elastic Band ont publié en 2017 l’album Adios Senor Pussycat< chez Violette Records.

Retrouvez les articles liés à Shack et aux Pale Fountains :

Shack - Here's Tom With The Weather

Tracklist : Shack - ... Here's Tom With The Weather
  1. As Long As I've Got You
  2. Soldier Man
  3. Byrds Turn To Stone
  4. Carousel
  5. On The Terrace
  6. Miles Apart
  7. Meant To Be
  8. The Girl With The Long Brown Hair
  9. On The Streets Tonight
  10. Chinatown
  11. Kilburn High Road
  12. Happy Ever After

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Agenda Concert

[Pitchfork 2019] Sons of Raphael, sons of anarchy

Ils ont un look totalement improbable, des chansons totalement improbables et une caractère totalement improbable. Les Sons of Raphael ont donc toute leur place au Pitchfork Festival de Paris.

Corridor

Corridor met le nez dehors

Les Corridor publieront leur prochain album le moins prochain. En attendant, le groupe annonce trois dates en France et un nouveau single.

[Pitchfork 2019] Bas les masques Orville Peck !

Belle and Sebastian et Primal Scream seront à Paris le 1er novembre 2019. Immanquables évidemment. Tout comme le jeune Orville Peck, nouveau héros du label Sub Pop (Mudhoney, The Shins & Fleet Foxes)

Nesles © Thomas Salva

Nesles Île en mer

Nesles fait sa rentrée avec un clip et un festival. On ne s’ennuie jamais avec Nesles.

MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.

BMX Bandits, VIP Pop

L’édition du Paris Pop Fest ouvre bientôt ses portes. Il faut donc prendre ses places sans tarder ! Fidèle à sa tradition, le festival parisien a construit une belle programmation et réussit l’exploit de venir faire jouer les BMX Bandits.

MaMA festival 2019

Déjà le MaMA !

Le MaMA 2019 aura lieu les 16, 17 et 18 octobre à Pigalle et Montmartre , 3 jours pour 130 concerts (!) dans 10 salles d’un quartier populaire pour rendre la musique assessible à tous !

Primal Scream © Fabrice Buffart

Primal Pitchfork !

C’est la fin du mois d’octobre, le début du mois de novembre… L’hiver n’est pas loin et le moral au plus bas. Une seule solution : le Pitchfork Music Festival Paris et sa programmation de folie.

Mystic Braves

C’est l’heure des (Mystic) Braves !

Originaires de Los Angeles (Californie), les Mystic Braves ne jurent que par les Byrds et par Love. Et à force d’écouter leurs chansons, on ne finit par jurer que par les Mystic Braves.

Isobel Campbell rentre dans la danse

Pour un retour inespéré, c’est un retour inespéré. Treize ans après son dernier disque, l’ex Belle and Sebastian sera de retour avec un disque et un concert.

Sur la route avec Alain Johannes

Quand il ne travaille pas pour les autres (Arctic Monkeys, Queens Of The Stone Age, Mark Lanegan…), Alain Johannes écrit pour lui. Et cet homme de l’ombre écrit de fort belles choses. Il sera en tournée en France cet automne…

Safia Nolin © Cassandra Cacheiro for the womanhood

Safia à nu

Parce que l’on aime Safia, une écorchée vive, une artiste non labellisée France-Télérama, une artiste vraie qui peut rater des concerts débordée par son humanité mais que l’on ne ratera pas le 7 novembre dans la caverne magique d’A Thou Bout d’Chant. Chez SK*, on n’a pas l’habitude de recopier les communiqués de presse. Mais…

Promenons nous à Woodstower 2019 !

21ème édition pour le festival Woodstower, le festival qui met la banane à la veille de la rentrée dans un cadre estival et idyllique du 29 août au 1er septembre.

Namdose

Namdose, c’est de la bombe !

L’été est propice aux réécoutes. On adore BRNS, on adore Ropoporose, alors comment ne pas chérir Namdose qui fusionne les deux groupes avec un album, S/T sorti chez Yotanka en février dernier.

Bon comme du Bonney

Après la première dissolution des Crime & The City Solution, Simon Bonney a enregistré deux disques solos (Forever en 1992 et Everyman en 1995). Les principaux morceaux de ces grands disques ressortent aujourd’hui avec une poignée d’inédits.

Angel Olsen

Les miroirs d’Angel Olsen

Angel Olsen sera de retour en octobre avec un nouvel album et viendra jouer son rock sombre et divin à La Cigale le 8 février 2020.

Eko & Vinda Folio

Géorgie on our mind !

On avait découvert les Tbilissiens d’Eko & Vinda Folio grâce à Talitres et Vlad Parshin de Motorama. Le romantisme noir de Shen Anateb, les consonnes éjectives de la langue géorgienne, la guitare tendue de Temo Ezugbaia et la grâce hypnotique de la voix d’Erkele Deisadze nous avaient conquis. Ils seront à la rentrée en France…

Badaboum, revoilà les Frankie Cosmos !

Greta Kline et ses Frankie Cosmos sont déjà de retour. Un an après l’excellent Vessel, Kline revient avec un disque de 21 morceaux enregistrés à New-York.

Allah Las

Alalala revoilà les Allah-Las !

Las d’attendre un nouvel des La’s, on se félicite du retour des Allah-Las sur le devant de la scène avec un nouvel album et une date parisienne.

Mark Lanegan

Mark Lanegan Band (encore et encore)

Mark Lanegan sera de retour cet automne avec Somebody’s Knocking, un disque produit par Alain Johannes (déjà aux manettes de l’album Bubblegum).