Vidéo : Cabane – Là, sous le vent

Cabane - là, sous le vent
Il y a des sons du jour évident. On avait déjà été terrassé par la beauté du Sangokaku de Cabane, voilà que déboule Là, sous le vent, une brise qui se mue en une tempête d'émotions.

Cabane, c’est le projet de Thomas Jean Henri Van Cottom, « c’est un endroit, un abris temporaire, pour se protéger du vent, des marées ou des intempéries, où tout est question de résilience (encore à trouver). » Et après Will Oldham, cet abris a de nouveaux occupants : Sean O’hagan (The High Llamas), Francois Marry (Frànçois & The Atlas Mountains), Caroline Gabard (Boy & The Echo Choir) ont trouvé refuge pour une version en français de Là, sous le vent, magnifiée par la voix frissonnante de François et un chœur quatre étoiles. A l’écoute de cette caresse musicale, me reviennent les mots de René Char, « Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. »

Cabane – Là, sous le vent

https://soundcloud.com/cabanemusic/here-in-the-wind

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.