Catégories
Son du jour

Vidéo : Cabane – Là, sous le vent

Cabane - là, sous le vent

Il y a des sons du jour évident. On avait déjà été terrassé par la beauté du Sangokaku de Cabane, voilà que déboule Là, sous le vent, une brise qui se mue en une tempête d’émotions.

Cabane, c’est le projet de Thomas Jean Henri Van Cottom, « c’est un endroit, un abris temporaire, pour se protéger du vent, des marées ou des intempéries, où tout est question de résilience (encore à trouver). » Et après Will Oldham, cet abris a de nouveaux occupants : Sean O’hagan (The High Llamas), Francois Marry (Frànçois & The Atlas Mountains), Caroline Gabard (Boy & The Echo Choir) ont trouvé refuge pour une version en français de Là, sous le vent, magnifiée par la voix frissonnante de François et un chœur quatre étoiles. A l’écoute de cette caresse musicale, me reviennent les mots de René Char, « Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. »

Cabane – Là, sous le vent

https://soundcloud.com/cabanemusic/here-in-the-wind

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.
Cabane - now, winter comes

Vidéo : Cabane – now, winter comes

Oubliez les jeux de pouvoir, Cabane trône sur le toit de la pop délicate et thaumaturgique avec now, winter comes extrait de l’immense Grande est la maison à écouter pour se sentir moins seul.
Cabane - Take me home (part 2)

Tous en Cabane !

Grande Est La Maison sera assurément l’un des disques importants de cette année. Un nouvel extrait, Take me home (part 2) nous étreint, nous enlace, nous cajole avec sa violente douceur.
Cabane

Cabane, un abri pour l’hiver

20 janvier. Et l’on tient déjà la plus belle chanson de 2020. Comment ne pas succomber à la voix céleste de la princesse Kate Stables (This Is the Kit), à cette mélodie surgie d’ailleurs, peut être de cette île mystique et mythique de Yakushima déjà magnifiée par Wednesday Campanella ou encore à ces cordes soyeuses…

Plus dans Son du jour

Villagers - Circles In The Firing Line

Vidéo : Villagers – Circles In The Firing Line

Non, Conor J. O’Brien n’a pas pris la grosse tête. Au contraire, il est pétri de doutes comme beaucoup d’entre nous. On traverse avec lui ces cercles de feu en espérant que notre monde est un mauvais rêve.
Obi Bora - Light 'n' Darkness

Vidéo : Obi Bora – Light ‘n’ Darkness

Obi Bora a vu la lumière dans ce désert traversé depuis le Biafra, épopée incroyable sous un soleil de plomb, sauvé par ses propres fluides et une extraordinaire volonté.