Konstantin Gropper va bien, même très bien avec Get Well Soon, il distille de l'amour de sa voix suave comme hier soir lors de son passage remarqué à L'Epicerie Moderne de Feyzin.

Get Well Soon
Le temps file… Sept ans que l’empereur Konstantin n’avait pas joué en Rhône Alpes depuis le Ninkasi Kao en 2009 avec Dear Reader. Alors il s’amuse à la pensée de sillonner la région où il fait bon manger avec Annecy ce dimanche 17 avril et Grenoble le lundi 18 avril.

Si le projet du kaiser romantique a commencé en solo, c’est avec cinq musiciens qu’il se présente sur scène pour façonner une pâte sonore ample et puissante. Quatre lettres rougeoient en fond de scène à l’entame du langoureux It’s love, un des titres phare du nouvel album qu’ils joueront en grande partie.

Discographie

Love est sans doute plus guilleret que les précédents disques avec des sonorités davantage pop mais conserve les arrangements classieux et les ambiances cinématographiques qu’affectionne tant Konstantin Gropper. Chaque disque transpire le cinéma, il cite Roland Emmerich, Werner Herzog, Wim Wenders, Alain Resnais, Claude Sautet et la chanson d’Helène et sample même le Marnie d’Hitchcock sur You Cannot Cast Out the Demons (You Might as Well Dance).

C’est en véritable chef d’orchestre qu’il mène son set avec des titres montagnes russes qui vous enveloppent, vous emportent, vous transportent. Même quand il reprend le Careless whisper de George Michael, il transforme cette rengaine sirupeuse en un manifeste mélancolique et vénéneux que ne goûte pas tous ses musiciens. Deux rappels et le set se termine par Christmas In Adventure Parks issu du premier disque, le formidable Rest Now weary Head You Will Get Well Soon et c’est vraiment Noël.

Courez donc écouter Get Well Soon pour leurs dernières dates en France, ce soir, dimanche 17 avril au Brise Glace à Annecy et ce lundi 18 avril à La Belle Electrique à Grenoble.

Get Well Soon – It’s A Catalogue

Get Well Soon - Love

Setlist :

It’s Love
Eulogy
The Last Days of Rome
It’s an Airlift
It’s a Catalogue
Roland, I Feel You
Marienbad
Mail from Heidegger
Young Count Falls for Nurse
Careless Whisper (George Michael cover)
Angry Young Man
Born With Too Much Love
Good Friday
It’s a Mess
It’s a Fog
Encore :
33
You Cannot Cast Out the Demons (You Might as Well Dance)
Encore 2 :
Christmas in Adventure Parks

Date : 16 avril 2016

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bachar Mar Khalifé @ Fnac Live 2016

Entre Bachar et Balthazar, Paris (se) balance !

Ça y est, le Fnac Live, c’est terminé ! Quatre belles soirées de concerts gratuits, une foule au rendez-vous tous les soirs, et une programmation bien garnie. Retour sur celle d’hier soir, qui aura clôturé le festival.

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.