En 2006, les Band of Horses avaient décroché le pompon avec leur premier album Everything All the Time. Confinés dans le carcan Carissa’s Wierd depuis le milieu des années 90, Ben Bridwell et Mat Brooke avaient conquis les foules avec un disque où la tension était plus que palpable. Tellement palpable qu’elle a fait exploser le duo en question.

Et depuis Everything All the Time ? Une vraie catastrophe.
En 2007, l’affaire sent déjà le sapin avec Cease to Begin. Mat Brooke a claqué la porte et a eu la garde des mélodies (que l’on peut trouver dans le très bon disque The Grand Archives) laissant Bridwell esseulé et totalement à sec.
Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, plus la musique de Band of Horses s’est alourdie, plus elle a grimpé dans les classements. Les Band of Horses tutoient le top 10 américain à chaque disque.
En 2016, nous n’attendons plus rien de ce garçon. Enfin ça, c’était avec le 10 juin 2016, date de la sortie de Why Are You OK.

Band of Horses – Casual Party

Casual Party, le premier extrait disponible depuis quelques semaines, avait annoncé la couleur. Les Band of Horses ont repris du poil de la bête. Ben Bridwell est retourné dans son garage et a rangé ses ambitions mainstream dans le placard.
Le résultat n’est certes pas à la hauteur d’Everything All the Time mais permet de gommer les précédents albums.

Discographie

Band of Horses – Whatever, Wherever

Les responsables de ce redressement sont sûrement Rick Rubin et surtout Jason Lytle (Grandaddy) qui ont mis à la diète cette tête de mule de Bridwell et qui ont produit ce disque. Why Are You OK contient donc de bonnes chansons qui piochent dans le panthéon musical de Bridwell (Neil Young en premier) et qui restent en tête toute la journée. Écouter Solemn Oath c’est l’adopter. In A Drawer et Country Teen raviront les fans des premières heures.
Why Are You OK ? La réponse est dans le disque.

Band of Horses - Why Are You Ok

Why Are You Ok des Band of Horses est publié le 10 juin 2016 via American Recording/Caroline International.

Les Band of Horses seront en concert le 2 juillet au festival Gratuit Musiques en Stock à Cluses et le 3 juillet 2016 au Main Square Festival (Arras).

Tracklist : Band of Horses - Why Are You Ok
  1. Dull Times/The Moon
  2. Solemn Oath
  3. Hag
  4. Casual Party
  5. In A Drawer
  6. Hold On Gimme A Sec
  7. Lying Under Oak
  8. Throw My Mess
  9. Whatever
  10. Wherever
  11. Country Tee
  12. Barrel House
  13. Even Still

Band of Horses – Why Are You OK
6.6/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.
Shame @ Main Square 2019

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.
Lizzo @ Main Square Festival 2019

Jolie Lizzo

Quelque chose a donc changé. Soutenue désormais par une major (Atlantic) et portée par Missy Elliott le temps d’un single, Lizzo a fait une entrée fracassante dans les charts avec Cuz I Love You et sur scène. Produite par Ricky Reed (faiseur de tubes professionnel depuis 10 ans), la musique de Lizzo est un tourbillon […]
Skip The Use @ Main Square Festival, 06-07-2019

Cool as Skip The Use

Samedi 6 juillet 2019 : le Tour de France débute à Bruxelles et l’Hollandais Mike Teunissen gagne la première étape et étonne tout le monde en endossant le Maillot Jaune. Samedi 6 juillet 2019 : le Main Square entame son deuxième jour. Les Skip The Use s’échappent du peloton et endossent le Maillot Jaune du […]
Arnaud Rebotini @ Main Square Festival, 06-07-2019

Arras Calling ! Arnaud Rebotini can’t fail !

Avant de monter sur la scène du Main Square pour clôturer la deuxième journée de l’édition 2019, Arnaud Rebotini après un passage à l’Astropolis avec le Don Van Club pour un concert autour de la B.O. de 120 Battements par Minute et avant de jouer aux Eurockéennes de Belfort, Rebotini est passé par le Main […]
Angèle @ Zénith Amiens - 05 juin 2019

Balance ton concert

Avant d’être la tête d’affiche du Main Square et du Paléo Festival (pour ne citer qu’eux), Angèle posait ses enceintes dans un Zénith d’Amiens qui affichait complet (comme les autres) pour faire danser et chavirer les cœurs de plusieurs générations.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.