En 2006, les Band of Horses avaient décroché le pompon avec leur premier album Everything All the Time. Confinés dans le carcan Carissa's Wierd depuis le milieu des années 90, Ben Bridwell et Mat Brooke avaient conquis les foules avec un disque où la tension était plus que palpable. Tellement palpable qu'elle a fait exploser le duo en question.


Et depuis Everything All the Time ? Une vraie catastrophe.
En 2007, l’affaire sent déjà le sapin avec Cease to Begin. Mat Brooke a claqué la porte et a eu la garde des mélodies (que l’on peut trouver dans le très bon disque The Grand Archives) laissant Bridwell esseulé et totalement à sec.
Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, plus la musique de Band of Horses s’est alourdie, plus elle a grimpé dans les classements. Les Band of Horses tutoient le top 10 américain à chaque disque.
En 2016, nous n’attendons plus rien de ce garçon. Enfin ça, c’était avec le 10 juin 2016, date de la sortie de Why Are You OK.

Band of Horses – Casual Party

Casual Party, le premier extrait disponible depuis quelques semaines, avait annoncé la couleur. Les Band of Horses ont repris du poil de la bête. Ben Bridwell est retourné dans son garage et a rangé ses ambitions mainstream dans le placard.
Le résultat n’est certes pas à la hauteur d’Everything All the Time mais permet de gommer les précédents albums.

Discographie

Band of Horses – Whatever, Wherever

Les responsables de ce redressement sont sûrement Rick Rubin et surtout Jason Lytle (Grandaddy) qui ont mis à la diète cette tête de mule de Bridwell et qui ont produit ce disque. Why Are You OK contient donc de bonnes chansons qui piochent dans le panthéon musical de Bridwell (Neil Young en premier) et qui restent en tête toute la journée. Écouter Solemn Oath c’est l’adopter. In A Drawer et Country Teen raviront les fans des premières heures.
Why Are You OK ? La réponse est dans le disque.

Band of Horses - Why Are You Ok

Why Are You Ok des Band of Horses est publié le 10 juin 2016 via American Recording/Caroline International.

Les Band of Horses seront en concert le 2 juillet au festival Gratuit Musiques en Stock à Cluses et le 3 juillet 2016 au Main Square Festival (Arras).

Tracklist : Band of Horses - Why Are You Ok
  1. Dull Times/The Moon
  2. Solemn Oath
  3. Hag
  4. Casual Party
  5. In A Drawer
  6. Hold On Gimme A Sec
  7. Lying Under Oak
  8. Throw My Mess
  9. Whatever
  10. Wherever
  11. Country Tee
  12. Barrel House
  13. Even Still

Band of Horses – Why Are You OK
6.6/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.
Shame @ Main Square 2019

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.
Lizzo @ Main Square Festival 2019

Jolie Lizzo

Quelque chose a donc changé. Soutenue désormais par une major (Atlantic) et portée par Missy Elliott le temps d’un single, Lizzo a fait une entrée fracassante dans les charts avec Cuz I Love You et sur scène.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.