Catégories
Chroniques d'albums

The Pirouettes – Carrément Carrément

“La jeunesse est un art” affirmait Oscar Wilde et cet art, les Pirouettes le maîtrise parfaitement.

Léo a rencontré Vickie au lycée à Annecy. Il avait déjà une bonne expérience musicale entre la batterie au conservatoire et la création à 12 ans du groupe Coming Soon. Il en avait peut-être moins en amour et pour gagner le cœur de sa belle, il lui a écrit une chanson : « elle a craqué. Je me souviens de cette après-midi rythmée par la musique et le sexe, ça ne s’est jamais arrêté depuis. »

Amour pop

Les Pirouettes forment donc un couple plein de vitalité qui chante en français. Ils bousculent la synthé pop française en lui donnant un coup de fraîcheur coloré. Fan d’Yves Simon, on pense aussi à Eli et Jacno, France Gall ou Michel Berger tout en étant d’aujourd’hui, ‘chillant’ avec leurs potes de La Femme, de Bagarre ou de Las Aves. Une pirouette c’est l’art de virevolter et de toujours retomber sur ses pieds. Après deux EP, c’est le grand bain (bassin ?) avec les 12 titres de Carrément Carrément, chronique quasi en temps réel de leur vie à deux.

The Pirouettes – L’escalier

Discographie

La vingtaine, le duo grandit en même temps que leur amour et de leurs galipettes. Profiter de l’instant présent. Ils sont amoureux, s’envoient des signaux, déclarent leur flamme à un avenir étincelant sur 2016 (En ce temps-là) comme si cette année était déjà loin, comme si la vie allait déjà trop vite. C’est radieux mais surgissent parfois derrière le tourbillon de ce ‘life in progress’, tourment et nostalgie dans le vent d’été.

Le prochain concert des Pirouettes à La Maroquinerie à Paris est déjà complet (une autre date est prévue le 5 janvier) et ils jouent le lendemain, 6 octobre à l’Epicerie Moderne de Feyzin avec Papooz, un autre duo pop en devenir.

The Pirouettes – Qu’est-ce que sera demain

The Pirouettes - Carrément Carrément

The Pirouettes en concert.
DateLieuTickets
28/10/2021
Trianon
Paris (FR)
Tickets
26/11/2021
LE PLAN - Grande Salle
Ris-orangis (FR)
Tickets
27/11/2021
Rockstore
Montpellier (FR)
Tickets
15/01/2022
LE LIBERTE - L'ETAGE
Rennes (FR)
Tickets
16/01/2022
La Cooperative de Mai
Clermont-ferrand (FR)
Tickets
12/03/2022
Le Brise Glace
Annecy (FR)
Tickets
13/03/2022
Ninkasi GERLAND
Lyon (FR)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

The Pirouettes – Carrément Carrément
9/10
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Cabourg 2019

Cabourg Amour Toujours

Proust serait-il venu au festival Cabourg Mon Amour s’il avait pu ? Ce qui est certain c’est que l’on trouvera de nombreuses jeunes filles et jeunes hommes en fleur pour cette 7ème édition du festival qui aura lieu les 28, 29 et 30 juin sur la plage de Cap Cabourg.
Fnac Live 2017

Fnac Live : du live gratuit !

La 7ème édition du Fnac Live aura lieu du 6 au 8 juillet 2017 sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, fidèle à sa gratuité !
The Pirouettes @ Soirée Néo Pop, la Maroquinerie, Paris, 18/01/2017

Néo pop à la Maroq’

En ce début d’année 2017, si le froid peut freiner les ardeurs lorsqu’il s’agit d’aller voir des concerts, il y a tout de même des soirées qui réchauffent les cœurs, et c’était le cas du « quatre-en-un » proposé par Radio Néo pour sa première soirée Néo Pop le 18 janvier dernier à la Maroquinerie.

Un hamac sous la pluie

Ce week-end a eu lieu la deuxième édition du Hamac Festival, un événement mêlant humour et musique, et ayant lieu en simultané dans plusieurs salles/endroits atypiques du 9ème arrondissement de Paris.
The Pirouettes - Dans le vent d'été

Vidéo : The Pirouettes – Dans le vent d’été

L’été arrive et l’on espère tous des sensations nouvelles. Vickie et Leo les éprouvent depuis longtemps en racontant leur amour tout simplement dans le vent de l’été avant la sortie le 16 septembre de leur premier album, Carrément Carrément.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.