On avait beaucoup aimé Adieu L'enfance, le premier album de La Féline il y a deux ans et on lit assidûment avec plaisir les chroniques d'Agnès Gayraud dans Libération comme celle sur l'immense Skeleton Tree de Nick Cave.


La Féline revient donc avec un couple de chansons après une pluie d’EP’s et un magnifique album. Senga et Trophée annoncent ainsi un nouveau disque pour début 2017 qui verra peut être son Triomphe. Les comptines se font plus sombres, la voix prend de l’amplitude et envahit majestueusement l’espace auditif. Senga est l’escapade d’une sauvageonne aguerrie dans la nature et évoque les œuvres oniriques du Douanier Rousseau. Trophée a été composé avec Mondkopf et mérite plus qu’une face B avec sa douceur vénéneuse et ses arrangements amples. Deux titres qui donnent assurément envie d’écouter la suite.

La Féline sera en concert à Paris le 14/10 (Les Trois Baudets) au MaMA Festival et à Bordeaux le 15/10 (Iboat).

La Féline – Senga

Discographie

La Féline – Trophée

La Féline en concert.
DateLieuTickets
23
Mai
2024

La Soufflerie

Rezé (FR)
TICKETS
21
Juin
2024

Le Fotomat

Clermont-ferrand (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Structures @ MaMA Festival, la Machine du Moulin Rouge, Paris, 14/10/2021

Photos : MaMa Festival, Paris | 13-14.10.2021

Avec Ko Shin Moon, Terrier, PPJ, Lulu Van Trapp, James BKS, Annaël et Structures pour le MaMa Festival 2021 à : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill et Les Trois Baudets.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).