On avait beaucoup aimé Adieu L’enfance, le premier album de La Féline il y a deux ans et on lit assidûment avec plaisir les chroniques d’Agnès Gayraud dans Libération comme celle sur l’immense Skeleton Tree de Nick Cave.

La Féline revient donc avec un couple de chansons après une pluie d’EP’s et un magnifique album. Senga et Trophée annoncent ainsi un nouveau disque pour début 2017 qui verra peut être son Triomphe. Les comptines se font plus sombres, la voix prend de l’amplitude et envahit majestueusement l’espace auditif. Senga est l’escapade d’une sauvageonne aguerrie dans la nature et évoque les œuvres oniriques du Douanier Rousseau. Trophée a été composé avec Mondkopf et mérite plus qu’une face B avec sa douceur vénéneuse et ses arrangements amples. Deux titres qui donnent assurément envie d’écouter la suite.

La Féline sera en concert à Paris le 14/10 (Les Trois Baudets) au MaMA Festival et à Bordeaux le 15/10 (Iboat).

La Féline – Senga

La Féline – Trophée

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Samba de la Muerte @ MaMa Festival, le Divan du Monde, Paris, 14/10/2016

Le marathon MaMa 2016 au rapport

C’est dans le chouette quartier de Pigalle et ses environs que s’organise le MaMa Festival : 3 jours, 120 concerts, 13 salles d’ampleurs tout à fait diverses, où les labels viennent faire souffler un vent de nouveauté sur la scène parisienne, en présentant de nombreuses découvertes françaises et internationales.
Liset Alea

Hallelujah Liset Alea !

Liset Alea, une des voix de Nouvelle Vague, s’apprête à sortir de l’ombre en publiant son premier album solo. Le premier extrait, Alexander, laisse sans voix.
Nouvelle Vague

Nouvelle Vague – Athol-Brose

2016 sera l’année d’Olivier Libaux ou ne sera pas ! Après la belle réédition des Objets, voilà que le navire mené par Olivier Libaux et Mark Collin repart à l’assaut des vagues pour de nouvelles aventures. SK* vous propose en exclusivité le nouveau clip et le nouvel EP du groupe.
MaMA 2016

Oh my MaMa 2016 !

Le MaMA Event se déroulera du 12 au 14 octobre 2016 avec des conférences et 120 concerts. Comme chaque année c’est un événement mêlant découvertes artistiques, rencontres professionnelles, conférences, débats et grand public !

Plus dans News

Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.