Vidéo : Sly Apollinaire – Ravenhill

Petite ballade dans Lyon avec Sly Apollinaire. Le Lyon ésotérique et mystérieux des dieux et déesses, de Mithra et d'Isis, de Lug et des arêtes de poissons et bien sûr des prophéties de Nostradamus imprimées dans la capitale des Gaules par Bonhomme le 4 mai 1555.

Le vent s’engouffre dans le dédales des traboules, la guitare scintille dans un noir et blanc expressionniste pour un sabbat musical occulte où les corbeaux croisent Brueghel et le marchand de sable.

Le premier album de Sly Apollinaire, Les hauteurs sortira début 2017.

Discographie

Sly Apollinaire – Ravenhill

Sly Apollinaire - Les hauteurs

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.
clip : Rover - Aqualast

clip : Rover – Aqualast

Hommes des bois au visage buriné, colosse à la voix d’airain, dandy au regard inquiétant sur la pochette de son premier EP, Timothée Régnier alias Rover propose une pop enchantée et onirique.

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.