SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de la magicienne, Alma Forrer, baume du tigre musical pour notre vague à l’âme, souffle sensuel apaisant.

Rostand fait dire à son Cyrano : « Belle personnes – Rayonnez, fleurissez, soyez des échansonnes – De rêve, d’un sourire enchantez un trépas – Inspirez-nous des vers… mais ne les jugez pas !Alma Forrer nous inspire. Belle personne, sa voix est un enchantement et l’on veut bien trépasser si elle accompagne ce dernier voyage. Que cela soit avec ses EP stratosphériques, ses rencontres avec Kramies ou dernièrement sur le nouvel album d’H-Burns qui nous confiait : « je cherchais quelqu’un capable d’avoir une voix assez haute et un timbre sensuel, en fait ce que j’aime ce sont les voix que l’on entend sans entendre. Je cherchais quelqu’un avec une voix qui à la fois perce mais aussi qui aussi s’insinue dans les morceaux. » Et l’on acquiesce, la voix charnelle d’Alma s’insinue délicieusement dans notre corps et notre âme et l’on attend très très très impatiemment son premier album.

Alma Forrer en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Celui que je vais créer ce weekend à Bastia et Ajaccio en première partie de Benjamin Biolay !

Ta rencontre en tournée ?

Vianney. J’ai rarement observé autant de bienveillance et d’amour concentrés en une seule personne. Mais toutes les rencontres que j’ai faites en concert ou dans la musique de manière générale ont été assez merveilleuses (La Grande Sophie, Benjamin Biolay, La Maison Tellier, H-Burns leurs équipes, musiciens, techniciens). Les instants qui précèdent et suivent les concerts sont toujours un peu suspendus. C’est une grande chance de pouvoir vivre ces émotions.

Alma Forrer – Quelques mots d’amour

Ton anecdote dans le van ?

Les voyages en équipe, c’est ce qui forge la cohésion du groupe ! Mais ce qui arrive dans le van reste dans le van, bien évidemment ! »

Ton prochain album ?

L’enregistrement de mon album cet été à priori !

Ton prochain rêve ?

Tout donner pour faire un premier album dont je serai fière !

Alma Forrer – Maman

En écoute avec Alma Forrer

Alma Forrer - fait sa playlist

  1. Kendrick LamarUntitled Unmastered

    Les trois dernières (06, 07, 08) sont particulièrement gravées dans mon cerveau ! These metamorphic supernatural forces dominate what I seeeeee

  2. Angel OlsenThose Were the Days

    Obsession pour Angel Olsen depuis deux ans. Ses disques sont à chaque fois plus novateurs, purs, surprenants et sensibles. Une vraie chercheuse en introspection.

  3. H-BurnsKid We Own The Summer

    L’album de février ! Comme j’ai enregistré certains chœurs au printemps dernier, j’ai eu les mélodies du disque dans la tête tout l’été. Je l’aime terriblement. Pleins de petits frissons et de beaux souvenirs en Auvergne dans l’immense studio en bois de Denis Clavaizolle.

  4. Jesca HoopMemories are now

    Un disque brut et vrai. Sa voix me fascine.

  5. MustangJohanna

    Encore une merveille de Mustang. La chanson pour Johanna me touche beaucoup. Mais toutes sont fantastiques. Splendide.

  6. Stevie WonderAll in love is fair

    Je n’avais jamais vraiment écouté Stevie Wonder. Ce disque a fait une micro-tornade-révolution-instantanée dans mes oreilles quand mon ami Paul Prier me l’a fait écouter. Il y a un an, ça ne m’aurait pas fait le même effet. Moi qui n’ai jamais vraiment écouté de jazz ou de funk pure, j’ai le sentiment que quelque chose s’est ouvert en moi au contact de tant de richesse et de liberté.

  7. CassieLong way 2 go

    Il y a quelques semaines, j’ai passé des heures à réécouter mes idoles rap et r’n’b d’enfance (Jamelia, Lil Wayne, Bow-Wow, Sean Paul, 50 cent Pussicat Dolls, Ciara…) Et je suis restée bloquée sur Long way 2 go. Je l’écoute tous les jours, je crois que cette chanson me rend plus belle et invincible. Tout simplement !

  8. La FélineTrophée

    Je vis ce disque comme une sorte de vol au-dessus d’un continent inconnu. Mystique et puissant. La chanson Trophée me touche particulièrement.

  9. Requin ChagrinLe chagrin

    J’ai découvert ce disque avec un peu de retard, puisqu’il est sorti en septembre 2015. J’adore.

  10. Alice BomanAll Eyes On You

    J’ai tellement écouté ce disque que j’ai le sentiment qu’il fait un peu partie de moi. C’est à Stockholm que j’ai découvert Alice Boman, par mon ami Nicholas Faraone (fondateur du groupe Barbarisms). Mais je ne l’ai jamais rencontrée malheureusement. Un jour, je la verrai en concert, je pourrai lui dire à quel point je l’aime

Visiter la page Facebook d’Alma Forrer.

Les prochains concerts de Alma Forrer en France

DateSalleVilleTickets
12 Apr 2019Les Trois BaudetsParisAcheter un Ticket
11 Jul 2019THEATRE VERDIERE DE LA COURSIVELa Rochelle-normandeAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown