5 questions à … Alma Forrer

Alma Forrer © Tom Toulemonde
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de la magicienne, Alma Forrer, baume du tigre musical pour notre vague à l'âme, souffle sensuel apaisant.

Rostand fait dire à son Cyrano : « Belle personnes – Rayonnez, fleurissez, soyez des échansonnes – De rêve, d’un sourire enchantez un trépas – Inspirez-nous des vers… mais ne les jugez pas !Alma Forrer nous inspire. Belle personne, sa voix est un enchantement et l’on veut bien trépasser si elle accompagne ce dernier voyage. Que cela soit avec ses EP stratosphériques, ses rencontres avec Kramies ou dernièrement sur le nouvel album d’H-Burns qui nous confiait : « je cherchais quelqu’un capable d’avoir une voix assez haute et un timbre sensuel, en fait ce que j’aime ce sont les voix que l’on entend sans entendre. Je cherchais quelqu’un avec une voix qui à la fois perce mais aussi qui aussi s’insinue dans les morceaux. » Et l’on acquiesce, la voix charnelle d’Alma s’insinue délicieusement dans notre corps et notre âme et l’on attend très très très impatiemment son premier album.

Alma Forrer en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Discographie

Celui que je vais créer ce weekend à Bastia et Ajaccio en première partie de Benjamin Biolay !

Ta rencontre en tournée ?

Vianney. J’ai rarement observé autant de bienveillance et d’amour concentrés en une seule personne. Mais toutes les rencontres que j’ai faites en concert ou dans la musique de manière générale ont été assez merveilleuses (La Grande Sophie, Benjamin Biolay, La Maison Tellier, H-Burns leurs équipes, musiciens, techniciens). Les instants qui précèdent et suivent les concerts sont toujours un peu suspendus. C’est une grande chance de pouvoir vivre ces émotions.

Alma Forrer – Quelques mots d’amour

Ton anecdote dans le van ?

Les voyages en équipe, c’est ce qui forge la cohésion du groupe ! Mais ce qui arrive dans le van reste dans le van, bien évidemment ! »

Ton prochain album ?

L’enregistrement de mon album cet été à priori !

Ton prochain rêve ?

Tout donner pour faire un premier album dont je serai fière !

Alma Forrer – Maman

En écoute avec Alma Forrer

La playlist de Alma Forrer

En écoute avec Alma Forrer

La playlist sur Spotify

01
Kendrick Lamar - Untitled 06 | 06.30.2014.

02
Angel Olsen - Those Were The Days

03
H-burns - Kid We Own The Summer

04
Jesca Hoop - Memories Are Now

05
Mustang - Johanna

06
Stevie Wonder - All In Love Is Fair

07
Cassie - Long Way 2 Go

08
La Féline - Trophée

09
Requin Chagrin - Le Chagrin

10
Alice Boman - All Eyes On You

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Visiter la page Facebook d’Alma Forrer.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alma Forrer - Song d'une nuit d'été

Vidéo : Alma Forrer – Song d’une nuit d’été

Première nuit d’été de cette année du loup pour Alma Forrer, l’occasion de mettre en images sa mélancolique Song d’une nuit d’été pour mieux jeter les oripeaux de la brumaille de ces derniers mois cafardeux. Enfin pas sûr.
Alma Forrer - L'année du loup

Alma Forrer – L’année du loup

« J’ai envie de toi » chante Alma Forrer dans N’être que l’hiver qui ouvre son premier album L’année du loup et à son écoute nous avons aussi terriblement envie d’elle, de ses chansons entre folk américain et variété française au sens le plus noble.

Plus dans Interviews

Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Lady J.

5 questions à … Lady J.

Vous connaissiez Lady Oscar ou Lady D. Découvrez Lady J.. Après Calm Belt, vient la tempête de douceur de Soul Whispers. L’occasion de mieux cerner l’Audrey Hepburn de la soul lyonnaise avant son concert pour la fête de la musique sur la scène du tremplin Kiwi organisé par la Maison pour Tous salle des Rancy […]
Marilyne Léonard

5 questions à … Marilyne Léonard

Marilyne Léonard n’est plus seule dans la foule. Elle vient de sortir une mixtape chez Audiogram, Vie d’ange rassemblant ses premiers titres avant un album en préparation. En attendant, pour la sortie de son nouveau clip, Quand tu parles ci-dessous, elle répond à quelques questions et commente une playlist bien de son époque.