Vidéo : Albin de la Simone – Une femme

Albin de la Simone déclare sa flamme pour Une femme sur quelques notes de clavier ouaté.

Mais Albin n’est pas seul, il est accompagné du dégingandé Micha Lescot avec qui il ose quelques pas de danse clownesques et touchants. L’aimer la vie entière, au moins l’aimer bien. En tout cas mieux qu’hier, moins bien que demain., qu’ajoutez de plus à tant de beauté simple ?

Discographie

Albin de la Simone - L'un de nous

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
Albin de la Simone

Vidéo : Albin de la Simone – Un ami

Hasards et coïncidences. Retrouver un ami perdu de vue dans la vraie vie le jour où sort ce titre. Mais retrouver Albin de la Simone, c’est aussi retrouver un ami, un artiste sensible aux failles qui nous ressemblent.
SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces […]
Albin de la Simone © Fabrice Buffart

Albin à Amiens

On se posait récemment cette question à propos de l’auteur de L’un de nous : « Qui y’a t-il dans la tête d’Albin De La Simone ? » Après l’avoir vu sur scène, on répondra qu’il y a de très belles choses.

Plus dans Son du jour

Peter Von Poehl - Monkey's Wedding

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.
Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !