Thurston Moore – Rock N Roll Consciousness

C'est que ça s'agite du côté de New York ! Alors que Lee Ranaldo vient de signer chez Mute Records pour publier son prochain disque (Electric Trim), Thurtson Moore publie Rock N Roll Consciousness, un nouvel album de fort bonne facture.


Accompagné de Steve Shelley (Sonic Youth), Debbie Googe (My Bloody Valentine) et James Sedward, Thurston Moore fait du Thurston Moore à la papa avec Rock N Roll Consciousness. Enregistrés dans les studios Church Studios (Londres) avec Paul Epworth (Adele) et mixés par Randall Dunn à Seattle, les cinq morceaux de ce cinquième album (et leurs 42 minutes !) sont autant de clins d’œil au passé de Sonic Youth qu’au futur de ce « nouveau » groupe.
Écouter Turn On ou le très martial Cusp s’avère être un exercice très plaisant voire jouissif (Aphrodite). Les guitares de ce disque nous rappelle les meilleures heures de feu Sonic Youth. Sûrement canalisé par le côté pop d’Epworth, Rock N Roll Consciouness est un disque que l’on peut approcher facilement sans avoir peur de perdre un tympan. En effet, T. Moore peut être difficile à écouter. Invitez son pote de The Ex et ses tournevis et vous comprendrez votre douleur….

Thurston Moore – Smoke of Dreams

Supérieur à The Best Day (2014), Rock N Roll Consciouness devrait prendre une autre dimension lors des concerts de la tournée de Moore.

Discographie

Thurston Moore - Rock N Roll Consciousness

Rock N Roll Consciousness de Thurston Moore est disponible via Caroline International.

Tracklist : Thurston Moore - Rock N Roll Consciousness
  1. Exalted
  2. Cusp
  3. Turn On
  4. Smoke Of Dreams
  5. Aphrodite

Thurston Moore – Rock N Roll Consciousness
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Thruston Moore © Louis Teyssedou

Thurston Moore, la symbolique du feu

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire est le disque qui devrait faire aimer la musique de Thurston Moore à ceux qui ont détesté les disques de Sonic Youth pendant les années […]

Thurston Moore – By The Fire

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire rappelle à qui l’aurait oublié que Thurston Moore reste le patron quand il s’agit de faire mumuse avec des pédales de distorsion et de tresser […]
Thurston Moore

Notre amour pour Thurston Moore

Accompagné de Steve Shelley (Sonic Youth), Deb Googe (My Bloody Valentine) et de James Sedwards (Nøught), l’ex Thurston Moore revient nous parler d’amour avec un nouvel album prévu pour la rentrée.
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.