[EXCLU] Vidéo : The Dharma Jerks – Mary Anna

A l'écoute de Mary Anna, premier extrait du futur EP de The Dharma Jerks, THIS IS NOT A MÉTHODE [the yes need the no], on comprend assez vite qu'ils sont plus jerks que dharma, mais ce n'est pas pour nous déplaire.

Allez-vous danser le The Dharma Jerks cet été avec ces nouveaux garçons de la place ? en tout cas cette Mary Anna attise les convoitises avec un morceau délicieusement nonchalant à écouter entre rosé et Ricard pour se mettre ‘torchon chiffon carpette’. On nous souffle dans l’oreillette que « The Dharma Jerks, en vrai, c’est 4 types qui ne peuvent pas se blairer et qui jouent de la musique pour éviter de se parler. C’est un batteur qui a la myxomatose mais qui espère lever des filles en valorisant son « côté punk », un guitariste aux allures germaniques qui veut se donner bonne conscience (et lever des filles), un chanteur super cool, mais seulement parce que c’est lui qui a écrit la bio et un bassiste contremaître qui snobe tout son monde et lit Le Point. En somme, The Dharma Jerks, c’est un peu comme la vie. Ça ne sert à rien, c’est pas toujours joli-joli mais t’aimes bien te dire de temps en temps qu’elle a quelque chose à te dire. C’est un goût de fumée sur tes doigts collants, du rouge qui tâche le nouveau chemisier de ta sœur, un brin de style sur du pastiche, une goutte d’alcool dans le microsillon d’un vinyle. »

The Dharma Jerks seront en concert le 23 septembre au Supersonic, peu de temps avant la sortie de l’EP, avec Wonderflu et Dirty Fences.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Dharma Jerks @ l'espace B, Paris, 19/12/2017

Une tournée pour les Dharma

L’été arrive, c’est le moment d’aller trainer dans les concerts une bière à la main jusqu’à pas d’heure, et cela tombe bien, le rock psyché-garage des Dharma Jerks est (par)fait pour ça.
Black Market Karma @ le Supersonic, Paris, 08/11/2016

Le chouette karma des BMK

En ce mardi 8 novembre 2016, le Supersonic accueillait une soirée des plus psychées. Au programme, en effet, on pouvait retrouver les parisiens de The Darma Jerks, qui ouvraient le bal avec leur rock garage, suivis de You Said Strange, un groupe de Giverny, dans un esprit plus shoegaze, et enfin, en tête d’affiche, les […]

Plus dans Son du jour

Augustincharnet-pleasedontdie

Vidéo : Augustin Charnet – Please don’t die

Augustin Charnet enfin dans la lumière. Après Kid Wise puis After Marianne et des mélodies pour Disiz et Damso ou Dinos, le voilà en solo avec un extrait de son premier album, Please don’t die .
Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.