Ola pour Liam

Liam Gallagher © Béranger Tillard
Et si on assistait à la renaissance de Liam Gallagher en 2017 ? En 2009, il fracassait les guitares de son frère et entraînait la séparation de facto d'Oasis. Avec Beady Eye, Liam Gallagher avait fréquenté les petits salles parisiennes et avait dilapidé l'héritage d'Oasis. Le cadet des frères Gallagher s'apprête à publier son premier solo cet automne et pourrait être de nouveau le numéro 1.

Finalement, on est jamais mieux servi que par soi-même. Après le split d’Oasis, Liam Gallagher avait évoqué son impossibilité de se produire seul. Il lui fallait un groupe. Avec la faillite de Beady Eye, la donne a changé. Désormais hébergé chez Warner, Liam Gallagher a de nouveau les crocs. Il a enregistré As You Were avec Greg Kurstin (Adele) et Dan Grech-Marguerat (The Vaccines, Moby) et fait désormais attention à sa voix.
Ce dimanche soir, au Lollapalooza, il arrive à l’heure et gratifie le public de l’hippodrome de Longchamp d’un « vive la France ». Ce sera les deux seuls changements notables par rapport aux prestations passées d’Oasis.
Épaulé par un groupe au charisme inexistant (composé notamment de l’ex Kasabian/Beady Eye Jay Mehler et d’un ancien pigiste de Doherty), Liam Gallagher délivre un set très pro composé de ses nouveaux morceaux et des tubes d’Oasis. Il a eu la bonne idée d’intégrer deux chansons de Be Here Now qui avaient été rangées au placard par son frangin. Be Here Now, disque honni de Noel Gallagher, avait été le synonyme de la fin de l’âge d’or d’Oasis. Depuis 2000, Noel refusait de jouer des morceaux tels que Do You Know What I Mean ?. Liam a eu la bonne idée de les ressortir et a enchanté un public nombreux en faisant rugir le bruit des pales d’hélicoptère.
Alors que Noel Gallagher préfère ouvrir pour U2, Liam Gallagher perpétue une certaine idée du rock.

Vivement l’automne.

Discographie

Liam Gallagher – Lollapalooza @ Paris

Setlist du concert de Liam Gallagher @ Lollapalooza Paris @ Hippodrome de Longchamp, 23-07-2017
  1. Fuckin' In The Bushes - Liam Gallagher
  2. Rock'n'Roll Star - Liam Gallagher
  3. Morning Glory - Liam Gallagher
  4. Wall Of Glass - Liam Gallagher
  5. Greedy Soul - Liam Gallagher
  6. Bold - Liam Gallagher
  7. Do You Know What I Mean ? - Liam Gallagher
  8. Slide Away - Liam Gallagher
  9. Chinatown - Liam Gallagher
  10. I Get By - Liam Gallagher
  11. You Better Run - Liam Gallagher
  12. Universal Gleam - Liam Gallagher
  13. Be Here Now - Liam Gallagher
  14. Wonderwall - Liam Gallagher

As You Were de Liam Gallagher sera disponible le 6 octobre 2017 chez Warner Music.

Liam Gallagher - As You Were

Tracklist : Liam Gallagher - As You Were
  1. Wall of Glass
  2. Bold
  3. Greedy Soul
  4. Paper Crown
  5. For
  6. What It’s Worth
  7. When I’m in Need
  8. You Better Run
  9. I Get By
  10. Chinatown
  11. Come Back To Me
  12. Universal Gleam
  13. I’ve All I Nee

Date : 23 juillet 2017

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pearl Jam - Gigaton

Pearl Jam – Gigaton

Au début des années 1990, Pearl Jam faisait la passe de trois avec ses trois premiers albums (Ten, Vs. et Vitalogy). Trois albums, trois grands disques de rock américain. Depuis l’arrivée des années 2000, Pearl Jam a réussi l’exploit de sortir des disques plus que corrects mais enrubannés dans des pochettes giga laides. Le dernier […]

La clairvoyance de Pearl Jam

Pearl Jam met fin à sept ans de silence avec une nouvelle tournée mondiale et surtout un album. Fait-il toujours aussi bon à Seattle ?

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.