Et si on assistait à la renaissance de Liam Gallagher en 2017 ? En 2009, il fracassait les guitares de son frère et entraînait la séparation de facto d’Oasis. Avec Beady Eye, Liam Gallagher avait fréquenté les petits salles parisiennes et avait dilapidé l’héritage d’Oasis. Le cadet des frères Gallagher s’apprête à publier son premier solo cet automne et pourrait être de nouveau le numéro 1.

Finalement, on est jamais mieux servi que par soi-même. Après le split d’Oasis, Liam Gallagher avait évoqué son impossibilité de se produire seul. Il lui fallait un groupe. Avec la faillite de Beady Eye, la donne a changé. Désormais hébergé chez Warner, Liam Gallagher a de nouveau les crocs. Il a enregistré As You Were avec Greg Kurstin (Adele) et Dan Grech-Marguerat (The Vaccines, Moby) et fait désormais attention à sa voix.
Ce dimanche soir, au Lollapalooza, il arrive à l’heure et gratifie le public de l’hippodrome de Longchamp d’un « vive la France ». Ce sera les deux seuls changements notables par rapport aux prestations passées d’Oasis.
Épaulé par un groupe au charisme inexistant (composé notamment de l’ex Kasabian/Beady Eye Jay Mehler et d’un ancien pigiste de Doherty), Liam Gallagher délivre un set très pro composé de ses nouveaux morceaux et des tubes d’Oasis. Il a eu la bonne idée d’intégrer deux chansons de Be Here Now qui avaient été rangées au placard par son frangin. Be Here Now, disque honni de Noel Gallagher, avait été le synonyme de la fin de l’âge d’or d’Oasis. Depuis 2000, Noel refusait de jouer des morceaux tels que Do You Know What I Mean ?. Liam a eu la bonne idée de les ressortir et a enchanté un public nombreux en faisant rugir le bruit des pales d’hélicoptère.
Alors que Noel Gallagher préfère ouvrir pour U2, Liam Gallagher perpétue une certaine idée du rock.

Vivement l’automne.

Liam Gallagher – Lollapalooza @ Paris

Setlist du concert de Liam Gallagher @ Lollapalooza Paris @ Hippodrome de Longchamp, 23-07-2017
  1. Fuckin' In The Bushes - Liam Gallagher
  2. Rock'n'Roll Star - Liam Gallagher
  3. Morning Glory - Liam Gallagher
  4. Wall Of Glass - Liam Gallagher
  5. Greedy Soul - Liam Gallagher
  6. Bold - Liam Gallagher
  7. Do You Know What I Mean ? - Liam Gallagher
  8. Slide Away - Liam Gallagher
  9. Chinatown - Liam Gallagher
  10. I Get By - Liam Gallagher
  11. You Better Run - Liam Gallagher
  12. Universal Gleam - Liam Gallagher
  13. Be Here Now - Liam Gallagher
  14. Wonderwall - Liam Gallagher

As You Were de Liam Gallagher sera disponible le 6 octobre 2017 chez Warner Music.

Liam Gallagher - As You Were

Tracklist : Liam Gallagher - As You Were
  1. Wall of Glass
  2. Bold
  3. Greedy Soul
  4. Paper Crown
  5. For
  6. What It’s Worth
  7. When I’m in Need
  8. You Better Run
  9. I Get By
  10. Chinatown
  11. Come Back To Me
  12. Universal Gleam
  13. I’ve All I Nee

Date : 23 juillet 2017
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Liam Gallagher

Liam Gallagher s’envole pour Chinatown

Après avoir été sublimé par Shack (Here’s Tom With The Weather), le quartier de Chinatown est de nouveau mis à l’honneur au Royaume-Uni. C’est donc au tour de Liam Gallagher de quitter Manchester le temps d’une excursion à New York.
Liam Gallagher

Liam Gallagher brise la glace

Alors qu’il se refusait à se produire sous son propre nom après la séparation d’Oasis, Liam Gallagher franchit le Rubicon en 2017 et se lance en solo avec un premier album.

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…