Calexico reviendra en 2018 avec son neuvième album intitulé The Thread That Keeps Us. Et comme les gens de Tucson font bien les choses, ils reviendront aussi en France le temps de deux concerts.

Enregistré avec Craig Schumacher et co-produit par le groupe, The Thread That Keep Us a été enregistré en Caroline du Nord. Marqué par les lieux, le groupe annonce un album un peu plus marqué par le chaos que ces précédents disques.
Le premier extrait, End Of The World With You est en écoute depuis quelques heures.

The Thread That Keeps Us de Calexico sera disponible le 26 janvier 2018 via City Slang.
Calexico sera en concert les :

  • 22 mars 2018 à l’Épicerie Moderne (Lyon)
  • 27 mars 2018 à l’Élysée Montmartre (Paris)

Calexico - The Thread That Keep Us

Tracklist : Calexico - The Thread That Keeps Us
  1. End of the World With You
  2. Voices in the Field
  3. Bridge to Nowhere
  4. Spinball
  5. Under the Wheels
  6. The Town & Miss Lorraine
  7. Flores y Tamales
  8. Another Space
  9. Unconditional Waltz
  10. Girl in the Forrest
  11. Eyes Wide Awake
  12. Dead in the Water
  13. Shortboard
  14. Thrown to the Wild
  15. Music Box

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Calexico - Hôtel Congress

Viva Calexico !

Calexico est de retour à l’Epicerie Moderne de Feyzin. La nouvelle s’est répandue en ville comme une traînée de poudre enflammée entre la Californie et le Mexique. Et les souvenirs de la chevauchée fantastique des arizoniens au même endroit en janvier 2009 resurgissent, mémorables et festifs.

Kramies, l’appel de la forêt

Kramies vient du Colorado, rectangle âpre et sauvage au centre des Etats-Unis. Il a travaillé avec Jason Lytle, la tête pensante de Grandaddy dont on attend avec empressement le nouvel album. La nature et les lieux inspirent Kramies Windt qui excelle dans les chansons apaisantes, baumes pour le cœur et l’âme. Nul doute que son…
Calexico - Edge of the Sun

Calexico cale

Calexico – Edge of the Sun Les gentils garçons de Tucson viennent d’officialiser la date de sortie de leur neuvième album : Edge of the Sun sortira le 14 avril prochain. Et comme ces garçons sont très aimables, nous avons le droit à un premier extrait.
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…
Calexico - Algiers

Calexico : Algiers, Santiag et Sans Merci

Il y a quelques images qui viennent directement à l’esprit lorsqu’on évoque la musique de Calexico. Des bottes pleines de poussière rouge, un Stetson, les paysages désolés de l’Amérique centrale, et quelques films, en passant de Sin Nombre jusqu’à Trois Enterrements. Depuis leur création en 1996, les deux Arizona Boys, Joey Burns et John Convertino,…
Calexico - Para

clip : Calexico – Para

Encore un album pour Calexico, il se nomme Algiers et sort le 11 septembre avant quelques dates en France. Para est une chanson introspective et mélancolique, un pont entre les générations.

Plus dans Agenda Concert

cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiseront celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.

Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.
Indochine @ Paléo Festival, Nyon, 22/07/2018

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.